[Résolu] Gestion des Comptes utilisateurs

AirWAirW Member
mars 2020 modifié dans Entraide

Bonjour à tous !

J'ai un site installé depuis... longtemps.

Au fil du temps, il y a eu pas mal de rédacteurs ou gestionnaires différents, plusieurs mises à jour de PluXml aussi. Aujourd'hui je voudrais à la fois faire du ménage et ajouter de nouveaux utilisateurs amis à chaque tentative de modification j'ai un message « adresse e-mail déjà utilisée.»

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème et un moyen de le résoudre ?

Précision : mon e-mail et enregistré 2 fois : 1 à mon nom et 1 comme "admin".

Mots clés:

Réponses

  • Slt @AirW

    AMHA c'est ça, deux fois le même mél, cela bloque tout les prochains ajouts d'utilisateurs, modifie celui de ton compte (non admin) avec une adresse bidon (ou une vrai), tu pourra au cas où, récupérer ton mot de passe admin en cas d'oubli avec la procédure de récup du sésame des PluXml-5.8 et ultérieurs.

    @P3ter : peut-être avertir s'il y a plusieurs fois le même mél lors d'une MAJ de PluXml (a partir des v5.7 et précédentes). Mais il est plus judiceux de compter sur l’intelligence collective et individuelle...

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • AirWAirW Member
    mars 2020 modifié

    Merci Sudwebdesign !

    Problème cependant : je suis réellement bloqué.

    J'avais bien pensé que le problème pouvait être là mais je ne peux rien changer, même pas mon adresse e-mail ni dans la config de mon profil ni dans le tableau de gestion des utilisateurs.

    Je pense que lorsque j'ai installé PluXml la version de l'époque (2011 !) était moins contraignante qu'aujourd'hui.

    Peut-on intervenir en amont quitte à passer par le ftp ?

  • @AirW

    Oui, c'est possible de modifier le fichier data/configuration/users.xml

    Cherche ton compte avec le <name><![CDATA[tonNom]]></name> et modifie juste le courriel a l’intérieur du <![CDATA[ ]]> de la ligne

    <email><![CDATA[mel@host.fr]]></email>

    et enregistre le et renvoi le sur ton serveur😉

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    @AirW

    Quand on crée un site, https://mon-site.org par exemple, en général les hébergeurs offrent au moins une adresse E-mail.

    C'est en général quelque chose comme hostmaster@mon-site.org, webmaster@mon-site.org, admin@mon-site.org

    C'est fait pour recevoir des messages d'alerte.

  • AirWAirW Member

    @Sudwebdesign et @bazooka07

    Bonsoir et merci à tous les deux.

    Le problème est résolu.

    Il n'y avait pas que moi ! Du temps des dinosaures, il n'était pas nécessaire d'attribuer une adresse e-mail à chaque utilisateur. Tous ceux qui n'en avaient pas... avaient la même !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.