Exécution code php dans XML des articles
Bonjour,
Je suis novice à l'utilisation de PLuxml.
J'utilise sur mon site commercial un logiciel de restriction d'accès au contenu des pages, afin de séparer ce qui est public et ce qui peut être vu par les membres.
Mes articles contiennent donc un code php pour cela.
Cependant j'ai un problème car le code php n'est pas exécuté dans les articles de suite, je crois, du XML.
Le développeur du logiciel m'a dit qu'il est peut-être possible de permettre l' exécution de php dans XML via htaccess.
Mais il ne peut pas m'aider davantage car il ne sait pas comment PLUXML fonctionne.
Pour que le code php soit exécuté, j'ai besoin de faire une connection du genre:
php require_once("logiciel.php");
Nous avons essayé d'ajouter cela à article.php, mais ça ne marche pas.
Merci de votre aide.
Réponses
Bonjour,
Non, il n'est pas possible d'inclure du code PHP dans les articles. C'est depuis le début de PluXml. Un filtrage est fait automatiquement pour échapper des expressions comme '<?php' , ... ceci pour des raisons de sécurité
On peut seulement inclure du code PHP dans les pages statiques. Et on ne peut pas le faire en ligne.
Jusqu'à maintenant personne n'a vu l'intérêt de mettre du PHP dans les articles.
La seule alternative possible est de développer un plugin pour modifier ou créer du contenu pour les articles.
Quel est l'intérêt de ta demande ?
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Bonjour,
il me semble qu'il existe déjà un plugin pour gérer les accès publics et privés sur un site PluXml (mais je ne me souviens plus du nom)
Rechercher adhesion dans le forum
il y a aussi (un peu ancien) le plugin lockarticles
Notre temps est la seule monnaie vraie ;)
Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux
#mozinor président
Merci pour les réponses.
@bazooka07
Mon intérêt, c'est de pouvoir gérer le contenu pour les membres et celui des visiteurs.
J'ai presque pu tout faire avec les statiques.
Ce n'est qu'avec les articles que j'ai ce problème.
Je voudrai ajouter un bouton avec URL d'inscription en-dessous des articles pour stimuler les visiteurs à s'inscrire.
Mais si une personne est déjà membre et connectée, cela n'est pas propice pour elle.
Et donc le logiciel en question me permet de remplacer ce lien par un autre lien de téléchargement au moyen d'un code php.
@kowalsky @bazooka07 @Sudwebdesign
Merci pour les suggestions.
Mais mes membres ne sont pas gérés par Pluxml.
J'utilise Pluxml seulement pour la création du site.
@miraculous ,
Avec le plugin plugin lockarticles qu'a mentionné @Sudwebdesign tu dois pouvoir mettre les articles réservés à tes membres dans une catégorie protégée par un mot de passe.
Pour l'inscription des nouveaux membres tu peux mettre un bouton "s'abonner" dans le template des articles qui renvoie vers une page statique où tu pourras gérer tes abonnements avec PHP.
Il semble que lockarticles est un bogue pour gérer les flux RSS mais tu n'as peut-être pas besoin. Mais je n'ai pas approfondi pour voir la cause.
Pour résoudre ton problème, tu seras certainement obliger de passer par un plugin.
Merci pour les suggestions.
La seule solution viable, je crois, est celle d'ajouter le bouton dans le template des articles en-dessous de '<?php $plxShow->artContent(); ?>'.
Seulement cela met un grand écart entre les articles et le bouton et ça n'a pas l'air très esthétique.
Je ne peux pas utiliser le plugin lockarticles, car comme je l'ai dit auparavant, mes membres-clients ne sont pas gérés par Pluxml, mais par l'autre logiciel.
J'ai donc choisi simplement d'ajouter deux boutons en bas des articles: un pour l'abonnement et un autre pour la connexion des membres, dans la boucle des articles.