Question simple

MAPC2012MAPC2012 Member
avril 2020 modifié dans Archives

Je ne sais pas pourquoi en France ils aiment autant le Minimalisme sur les sites Web? Parfois, vous négligez les caractéristiques et la beauté des sites... Avez-vous un faible débit Internet là-bas?
93 MBs UP & DOWN

Réponses

  • GzygGzyg Member

    Salut,

    Je ne crois pas que ce soit une question de débit, l'Internet ici est très bon.
    Peut-être qu'on a moins d'artistes numériques qu'en Russie ? :)

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    avril 2020 modifié

    Le minimalisme à l'avantage d'offrir une meilleur webperf, et c'est un élément très important pour le référencement. Un site web surchargé de javascript, d'images en HD, de librairies tiers, etc. sera moins bien référencé car plus lourd et plus lent à charger. Des métriques comme le speedindex et le time to interactive ont une place capitale dans le SEO, surtout quand plus de 50% du trafic se fait sur smartphone en 3G/4G.

    De plus, pour avoir travailler sur de très gros sites de e-commerce, je peux te garantir que les clients ne cherchent pas la beauté d'un site. Ce qu'ils veulent c'est un site fiable et rapide. Amazon est un bon exemple, c'est un design vieillot mais le site est simple, stable et performant.

  • Kube17Kube17 Member
    avril 2020 modifié

    Réponse simple: Oui, pour certains c'est galère ^^'
    11MBs DOWN 1 MBs UP
    Bon après mon site personnel est pas un exemple de légèreté.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.