Un lien externe dans la zone url d'une page statique

trentaneltrentanel Member
février 2020 modifié dans Entraide

Bonjour,

Après avoir fait des mises à jour de version et un changement de thème, je suis maintenant avec un site Pluxml V5.8.2 et le thème Pluxmag.

J'ai fini tous les réglages qu'il fallait, mais il me reste un point qui ne fonctionne pas.

Une des pages statiques, a pour rôle de générer une entrée de plus dans la zone du menu, mais elle ne contient rien. Elle est là pour envoyer sur la page d'accueil d'un album photos géré avec Piwigo.

Cette fonction qui marchait très bien jusqu'à maintenant ne fonctionne plus car la zone url de la page statique élimine les caractères ": / ." de l'url. Je peux les saisir, mais ils sont effacés dès que je valide la modification de la page statique.

Je viens de voir que cela fonctionne grâce à une modification expliquée par Stéphane ici :https://forum.pluxml.org/discussion/2008/ajouter-des-liens-externes-comme-des-pages-statiques

Mais cela a maintenant 10 ans. Savez-vous si c'est toujours d'actualité ? Ou alors s'il existe une autre façon d'arriver au même résultat ?

EDIT: j'aurais voulu modifier l'url dans le fichier xml de la page, mais l'url ne figure pas dans le fichier du répertoire "statiques". Je vois pas où trouver les titres, rang et url des pages statiques.

Réponses

  • nebiusnebius Member
    mai 2020 modifié

    Bonjour tentranel,
    J'ai le même problème... Cela fonctionnait bien jusqu'à présent et là j'ai voulu modifier mes pages statiques...
    Désormas c'est impossible d'avoir une vraie url dans le champ "url" des pages statiques...
    A chaque fois que j'ajoute l'url elle est transformé en texte.

    Est-ce que la modif du forum fais vraiment le taff même si elle a 10 ans ? As tu testé ?
    Ou alors est-ce que c'est une évolution de pluxml qui ne permettrait plus d'ajouter des urls dans les pages statiques ?

  • nebiusnebius Member

    Bon j'ai vérifé par rapport au post https://forum.pluxml.org/discussion/2008/ajouter-des-liens-externes-comme-des-pages-statiques
    Les fonctions ont changés depuis le temps XD

  • trentaneltrentanel Member
    mai 2020 modifié

    Bonjour,
    Suite à ta relance, je viens de me souvenir de ce sujet ! C'est un site qui n'est pas très actif mais je viens de régler le problème.

    J'avais écrit
    Je vois pas où trouver les titres, rang et url des pages statiques.

    La solution n'était pas loin, il suffit de modifier l'url dans le fichier :
    data/configuration/statiques.xml
    Le "mauvais" lien est remplacé par le nouveau.

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    L'utilisation d'une URL externe dans le champ "url" d'une page statique comporte un bug depuis la version 5.8 de PluXml. un correctif a été apporté sur la 5.8.3 (version en cours de test).
    https://forum.pluxml.org/discussion/6720/pluxml-5-8-3-release-candidate

  • trentaneltrentanel Member
    mai 2020 modifié

    Merci P3ter, on sait à quoi s'en tenir et la solution est proche.
    Le contournement n'est pas compliqué, mais le bug a un comportement surprenant.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.