idée pour amélioration

Bonjour à tous,
le concept et la réalisation de ce FlatCMS est vraiment bien,
cependant je me heurte toujours au même problème que ce soit en theming ou modding.
L'idée des modes peut avoir des avantages, mais pour moi, elle me laisse un petit gout d'amertume.
PlxShow possède pleins de belles fonctions, mais la plupart du temps inutilisable sous le mode que je veux,
je n’arrête donc pas de tout recoder from scratch (même en theming, ce qui est un comble...).
Et pour moi, le gros point faible et de taille sur ce CMS est donc la restriction des modes, et l'impossibilité à forcer l’interprétation du mode.
A mon avis c'est le problème qui n'a pas fait de pluXml un des CMS les plus utilisés ...

D'autre part le développement d'une alternative à PlxShow sans echo afin de le stocker en $var pourrait être intéressant.

Bonne continuation,

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Quand une méthode de $plxShow utilise uniquement "echo" pour envoyer son résultat, j'utilise ob_start() pour capturer. Cas typique $plxShow->template() une méthode qui est appelée plusieurs fois dans le thème :

    // Hack against PluXml. Define TEMPLATE
    ob_start();
    $plxShow->template();
    define('TEMPLATE', ob_get_clean() . '/');
    

    Et maintenant dans le head de la page html, je fais ceci :

    <link rel="icon" href="<?= TEMPLATE ?>/img/favicon.png" />
    <link rel="stylesheet" href="<?= TEMPLATE ?>/css/reboot.css" media="screen" />
    <link rel="stylesheet" href="<?= TEMPLATE ?>/css/theme.css" />
    

    Autre exemple pour récupérer le nom de l'auteur d'un article proprement :

    ob_start();
    $plxShow->comAuthor(false);
    $author = ob_get_clean();
    

    Et hop, je peux utiliser Gravatar ou un équivalent pour chaque auteur d'article :
    http://kazimentou.free.fr/PluXml-5.8.2/

    Pour les modes, c'est un peu plus sportif.
    Mais il y a des plugins qui créent leurs propres modes, notamment ceux qui gèrent les formulaires de contact

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.