Nouveau site PluXml

ToulibreToulibre Member
septembre 2020 modifié dans Vos créations

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je tenais a utiliser PluXml pour refaire le site de mon epouse qui etait sous wp depuis deux ans.
Apres quelques jours d'utilisation j'ai trouve PluXml tres maniable n'etant pas codeur ou si peu.
Le site :

Merci par avance pour vos suggestions d'amelioration.

Réponses

  • Kube17Kube17 Member

    Bonsoir :D
    Bienvenue ^^
    Le site est pas mal mais les liens "Boutique" et "Accueil" sont inversés dans le menu ?
    Et la page d’accueil, pourquoi utilises-tu un article? Tu compte faire une partie blog/news ? Car si c'est statique tu peux mettre une page statique en page d'accueil.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • Bonjour, super pour les infos,
    inversé ? Je n'ai pas choisi la position de la boutique, elle s'est affichée ainsi ...
    Sinon oui je pourrais utiliser une page statique, j'étais parti dans l'idée de faire un atelier mais c'est moins certain.
    Merci beaucoup :+1:

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,

    • Que ce soit pour présenter les œuvres de ton épouse ou faire de la vente en ligne, une galerie de photos sans les tarifs sur la page d'accueil attirera davantage de visiteurs.
      Actuellement cela donne l'impression d'un magasin sans vitrine.

    • Tu peux raconter ton expérience dans la culture et le ramassage du coton sur une autre page "à propos". Quelques photos des champs, du ramassage et du filage du coton susciterait plus d'intérêt. Là, cela fait un peu affirmation gratuite.

    Question référencement, il y a une large marge de progrès :

    • dsc_5433_resultat.jpg ou sans-titre.jpg ne suggèrent pas une robe ou un bonnet type 3. Renommer les photos d'une façon plus parlante.
    • Avec comme unique mot-clé "crochet" tu vas certainement attirer quelque capitaine. Mais certainement pas d'amatrices de dentelle.
    • Dans la balise meta-description, décrire en une ou deux phrases le sujet de ton site :"Fabrication artisanale au crochet de vêtements à dentelle en pure coton bio" par exemple.
    • Pour le bandeau, il faudrait trouver une autre photo. Un champ de coton prêt à ramasser serait plus sympa
    • Quand tu as modifié le thème, il y a un espace qui a disparu devant href dans le fichier footer.php. Et donc Firefox voit rouge (Taper au clavier Ctrl-U pour afficher le code html de la page.
  • Hello, woohoo ! Super, merci pour les remarques pertinentes !
    Le panier que vous apercevez en photo est celui qui sert pour la récolte, il n'y a pas de champs de coton ici, seulement des arbres par ci par là autour de certaines maisons comme l'explique l'introduction. Grossomodo c'est ramassé en demandant gentiment sur place. Tu parles d'une expérience...
    Le "A propos" est autre chose qui sera plus explicite au sujet de l'entreprise ( forme administrative ).
    Effectivement pour l'affirmation "gratuite" les français exigent toujours des preuves, des normes, des papiers, des papiers de partout ! hé hé ! Je ferais à l'occasion une page sous forme de documentaire photos, preuve visuelle pour relater le déroulement du départ à la phase finale.
    Merci sur tous les aspects techniques, je prends !

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mai 2020 modifié

    Je crois que pour la plupart des gens, un champ de coton cela ressemble à ça :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Coton#/media/Fichier:Feld_mit_reifer_Baumwolle.jpeg
    Donc :

    • pas de fruit
    • pas d'arbre sauvage

    Je ne suis pas sûr qu'il ressemble aux fruits pour faire du chocolat :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cacaoyer#/media/Fichier:Cacao_pods_-_Project_Gutenberg_eText_16035.jpg

  • Effectivement, vu sous cet angle cela doit ou devait être plus simple à récolter, la taille est basse sur ces photos et les fruits ont une forme plus ronde .
    Qui pense coton pense champ de coton?

    L'arbre dont nous récoltons les fruits est différent :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceiba_pentandra
    différents des fruits du cacaoyer, il y en a aussi ici.

  • Voila voila, c'est corrige au mieux, desole pour ne pas mettre de photo de champ de coton dans le bandeau ce serait publicite mensongere ;) .
    Sinon le mode page statique ne me convient pas du tout pour le moment, je reste en mode article.

    Merci infiniment pour ces conseils avises (desole pour les accents,clavier UK).

    Pour info nous sommes en Thailande du Nord, bien le bonjour a la France !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.