Quel éditeur utiliser ?

MDKDOMDKDO Member

Bonjour, j'aimerai connaitre vos avis sur les éditeurs

CKeditor : éditeur wysiwyg + gestionnaires de fichiers
plxToolbar : Barre d'outils pour la saisie du code html dans les article
plxEditor : éditeur wysiwyg avec gestionnaire de fichiers
spxTynimce : éditeur wysiwyg basé sur Tinymce + gestionnaire de fichier
TinyMCE : Un autre plugin basé sur Tinymce - Utilise le gestionnaire de médias de Pluxml. Charge jQuery si besoin. Charge par défaut la librairie tinymce.min.js à travers le réseau CDN. Avec plugin externe pour utiliser Codemirror (coloration syntaxique). Liste des plugins de Tinymce actifs et options personnalisables selon le profil utilisateur (5 profils).
TinyEditor : Petit éditeur léger, sans bibliothèque externe, utilise le gestionnaire de médias de Pluxml. Répond à la plupart des besoins.
kzAce : Éditeur de code basé sur Ace avec le plugin Emmet pour la complétion de code HTML, CSS
WymEditor : Éditeur de texte WYSIWYM.

Je suis a la recherche du plus stable et robuste . Je suis un peu déçu de CKeditor qui laisse souvent des trucs bizarre et plxToolbar qui marche pas très bien pour les liens vidéos YouTube.
J'ai adopté Codemirror pour les css et themes

Merci pour vos retours

Réponses

  • garys02garys02 Member

    Pour les avoir testés, je dirais tinyEditor ou Ckeditor (+ complet). Les dernières versions marchent très bien chez moi. Desfois il y a des trucs bizarres avec ckeditor comme tu dis mais ça se corrige vite en mode source. Sinon tu peux essayer une ancienne version de ckeditor, peut-etre que tu n'auras pas ces inconvénients?

  • MDKDOMDKDO Member

    Merci pour ta réponse très rapide tu as donc remarqué aussi le soucis avec ckeditor j'ai la Version 4.7.3 (28/11/2017) c 'est bien la dernière ?

  • garys02garys02 Member

    Je pense que c'est la dernière, je me rappelle que mon problème concernait le saut de ligne qui était trop espacé. Pour le reste, si tu as des problèmes tu cliques sur sources et tu corriges le code. Tu as quoi comme soucis avec ckeditor?

  • PlxEditor me semble un bon compromis, léger et permet du wysiwyg contrairement à plxToolbar.
    Autre problème que j'ai vu sous plxToolbar en testant récemment avec pluxml 5.8.3, si j'uploade une image et je veux l'insérer d'un clic depuis le gestionnaire de médias, cela ne marche pas, par contre avec PlxEditor, cela marche.
    On peut également facilement modifier le code html avec plxEditor, et choisir de ne pas l'utiliser pour éditer les pages statiques, pratique pour ne pas dénaturer si on veut utiliser plus finement du code html/php dans ces pages.
    Soyons plus concret donc : quel(s) bug(s) ou défauts tu vois dans plxEditor ?

  • MDKDOMDKDO Member

    Merci pour ta réponse je n'ai pas vraiment trouvé de pb dans plxEditor mais des tas de code pas propre avec Ckeditor. J'ai même un article fantôme en admin je vais ouvrir un autre sujet pour ce dernier

  • garys02garys02 Member
    juin 2020 modifié

    Pour l'instant j'ai gardé ckeditor, par contre c'est dommage, il manque la fonction "ins" pour souligner.
    J'ai aussi un 2e problème, à l'ajout de média .mp4 le code fonctionne et affiche une vidéo mais le temps de chargement de la page est multiplié par 3, le speedtest me détecte 3fois la ressource vidéo chargée, à cause du cdn je pense. Voilà le code:

    <div data-oembed-url="https://monsite.fr/data/medias/mavideo.mp4">
    <div style="max-width:320px;margin:auto;"><!-- You're using demo endpoint of Iframely API commercially. Max-width is limited to 320px. Please get your own API key at https://iframely.com. -->
    <div>
    <div style="left: 0; width: 100%; height: 0; position: relative; padding-bottom: 56.25%;"><iframe allow="encrypted-media *" allowfullscreen="" src="//if-cdn.com/QUQuweXl" style="border: 0; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; position: absolute;" tabindex="-1"></iframe></div>
    </div>
    <script async="" charset="utf-8" src="//if-cdn.com/embed.js"></script></div>
    </div>
    

    La vidéo est lue mais la page est lente. J'ai essayé aussi:

    <p>
    < video controls ="" height="240" poster="" width="320" > < source src="https: //monsite.fr/data/medias/mavideo.mp4" type="video/mp4" />< /video>
    </p>
    

    et ça donne ça:

    La vidéo fonctionne seulement sur la partie édition, sur la page publiée c'est écran noir. Est-ce qu'il y un code mieux que celui-là pour la lecture de vidéo mp4 ?

  • MDKDOMDKDO Member

    Dsl je n'ai pas de solution il faut peut-être utiliser un autre éditeur. Quand tu modifies des articles avec ckeditor y a plein de code qui se mélangent c'est pas propre du tout. Essaie en faisant un test avec un nouvel article non modifié

  • cpalocpalo Member

    Bonsoir,
    Apparemment la version que tu utilises a l'air d'etre celle de Stéphane et qui n'a pas été mise à jour depuis novembre 2017.
    SudWebdesign a développé un plugin dérivé Cmixml: CKEditor full, codemirror et insert médias natif, dont la dernière version date de mai 2019 et qui s'appuie sur CkEditor 4.7.11.

  • MDKDOMDKDO Member

    Merci pour le lien je vais aller voir

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.