[plugin v5.6/v5.7] LionCaptcha

Jerry WhamJerry Wham Member
mars 2019 modifié dans Plugins
Et un nouveau plugin, un !

Celui-ci permet de remplacer le captcha d'origine par un dérivé de LionWiki.
Il suffit de créer son propre fichier de questions/réponses via le panneau de configuration et de ne pas utiliser le champ de formulaire du thème d'origine.

Enjoy :[del] https://github.com/jerrywham/LionCaptcha[/del]

Mise à jour : nouvelle version et nouveau dépôt. Le plugin utilise une image et une liste déroulante.
Le plugin est livré avec une série de questions/réponses qu'il est conseillé de ne pas conserver : créez vos propres couples questions/réponses afin qu'ils ne soient pas indexés.

https://framagit.org/plugins-pour-pluxml/lioncaptcha/tree/master

Réponses

  • Super, je vais tester ça, merci :)
  • zetraderzetrader Member
    septembre 2017 modifié
    Je ne comprends pas pourquoi mais cela foire souvent, en donnant la bonne réponse, régulièrement la vérification antispam échoue, c'est gênant.
    Autre chose gênante, pour la réponse, il y a 2 champs, un premier qui laisse taper pas mal de caractères, un autre qui laisse taper qu'un seul caractère, du coup on ne sait pas sur quel champ on doit faire la réponse, c'est troublant.
    Là par exemple pour la question numérique 22-17, en répondant 5 sur le 2ème champ de réponse cela a marché, mais pour les réponses plus longues, logiquement je le fais sur le premier champ qui permet plus de caractères, et là ça foire souvent (edit : tout le temps en fait, en réessayant).
    Edit : le seul plugin activé dans mon test, c'est MyBetterUrls, un problème de compatibilité avec ce plugin ?
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2017 modifié
    C'est parce que tu as laissé le champ par défaut de PluXml dans ton thème... Il faut le supprimer ou le mettre en commentaire.

    À supprimer :
    [== Indéfini ==]
    <input id="id_rep" name="rep" type="text" size="2" maxlength="1" style="width: auto; display: inline;" />
    

    Je vais ajouter une aide au plugin.
  • Ah ok, merci pour l'information, je vais retester alors, bien vu de le rajouter dans l'aide, cela peut servir, la preuve ;)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mars 2019 modifié
    Mise à jour : nouvelle version et nouveau dépôt. Le plugin utilise une image et une liste déroulante.
    Le plugin est livré avec une série de questions/réponses qu'il est conseillé de ne pas conserver : créez vos propres couples questions/réponses afin qu'ils ne soient pas indexés et que l'antispam soit plus efficace.
  • Coucou Jerry, juste pour te dire que j'ai essayé avec la dernière version de Pluxml 5.8.3 et cela ne marche plus du tout (avec Pluxml 5.6 ou 5.7 ça marchait encore bien), l'affichage bugge, le formulaire ne se fait pas bien, impossible de répondre à la question, cela propose le choix des fausses questions, et on ne peut donc pas valider la réponse.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.