Mes plugins ne s'affichent pas dans l'admin

pepitepepite Member
octobre 2018 modifié dans Entraide
J'ai installé sans souci la dernière version de pluxml 5.6, puis j'ai voulu installer le plugin ckeditor-4.7.3, je l'ai donc téléchargé puis glissé dans le répertoire plugins de XML.
Je suis allée dans l'admin/paramètres/plugins mais là rien n'apparaît comme si aucun plugin n'était là : Plugins actifs (0)Plugins inactifs (0).
j'ai alors voulu essayer d'installer le plugin plxEditor en me disant que du moment que j'ai le wysiwyg l'un ou l'autre cela m'était égal mais j'ai le même souci quand je vais dans l'admin/paramètres/plugins j'ai toujours Plugins actifs (0)Plugins inactifs (0).

Note : j'ai mis les droits de fichiers et sous dossiers lors du téléchargement sur 770, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je n'avais rien changé ni rien installé d'autre, comment faire pour voir apparaître mes plugins dans l'admin ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Réponses

  • As-tu ben renommé mes plugins en supprimant ne N° de version ?

    Par exemple...
    [== Indéfini ==]
    ckeditor-4.7.3
    

    En...
    [== Indéfini ==]
    ckeditor
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour pepite

    Les fichiers ne sont certainement pas au bon niveau de l'arborescence ou le nom du dossier du plugin est mal nommé
    Regarde et vérifie ces points (En cas de problème)

    http://pluxopolis.net/myplugins#problem

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • pepitepepite Member
    octobre 2018 modifié
    Ohhh merci de ces réponses aussi rapides.

    Ah non je n'ai rien renommée du tout :-(

    Dans quel dossier ou fichier est-ce que je peux trouver :

    [== Indéfini ==]
    ckeditor

    Pour le nom du dossier je l'ai laissé tel quel c'est à dire "ckeditor-4.7.3" faut-il le renommer aussi sachant qu'à l'intérieur il y a déjà un dossier nommé "ckeditor"

    ... Yes j'ai renommé le dossier en ckeditor et il apparait maintenant.

    Merciiiiiiiiii :-)


    Ahhh par contre je suis nulle dans configuration il me demande le dossier où stocker les fichiers, que dois-je répondre ? faut-il que je créé un dossier où un fichier quelque part. Pardon pour ces questions.

    et Pour Hauteur de l'éditeur (ex: 500 ou 25em ou 450px) : quelle taille me conseillez-vous ?

    Dans extraplugin que faut-il mettre, puis-je laisser en blanc ?
  • /plugins
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Mets toi à la racine de ton site et vérifie que tu as bien les fichiers suivants :
    [list=*]
    [*]plugins/ckeditor/ckeditor.php[/*]
    [*]plugins/ckeditor/infos.xml[/*]
    [/list]

    Quand tu auras configuré le plugin, tu auras également :
    [list=*]
    [*]data/configuration/plugins/ckeditor.xml[/*]
    [/list]

    Tu as aussi tinyMCE comme éditeur Wysiwyg :D
    https://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4532
  • pepitepepite Member
    octobre 2018 modifié
    oui j'ai bien les deux premiers fichiers par contre pour le troisième je cherche mais ça fonctionne, plus besoin de taper mon texte en code pour les articles et les commentaires :-)

    Pour dossiers de stockage des fichiers j'ai mis ce qu'il donne en exemple : data/medias/

    J'espère que je n'ai pas fait de bêtises.

    ça fonctionne parfaitement maintenant :-)

    Encore merci et bravo pour les réponses aussi rapides !!!

    Vive pluxml :-)
  • Bonjour,
    Je reviens sur ce post car j'ai le même soucis sauf que le nom et emplacement de mes plugins sembles bons. J'ai bien le nombre dans Plugins inactifs mais quand je clic dessus la liste reste vide sauf un.
    Merci pour votre aide

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.