Changer page Accueil par defaut

Bonjour,
Tout nouveau sur PluXML que je trouve vraiment très bien.
1 - Je voudrais changer la page Accueil par défaut pour mettre une page statique. Est-ce possible avec le Thème par défaut?

2- Autre question, pour un site (de ma commune) il faut mieux utiliser les pages statiques ou les Articles ? Avez-vous un tuto qui explique la différence entre les 2 ?

Merci

Mots clés:

Réponses

  • Bonjour PascalB,
    1) oui, dans le gestionnaire des pages statiques, tu as une case à cocher pour choisir laquelle sera ta page "home"
    2) si les pages de ton site n'ont pas vocation à changer souvent, il te sera plus simple de gérer cela avec des pages statiques. Si tu comptes ajouter des informations régulièrement (mais sans changer les pages d'origine), l'usage des articles (mode blog) sera plus facile. Après, rien n’empêche de mélanger les deux usages :) Pages statiques pour un usage pérenne, articles pour annoncer les évènements à venir de la commune :)

  • Merci encore Kowalsky.
    C'est clair :+1:

  • Bonsoir
    Une autre difference:
    Les articles permettent aux lecteurs d'ecrire des commentaires
    Les pages statiques pas de commentaires.
    Mais il est egalement vrai que sur les articles on peut aussi desactiver les commentaires.

    Autre difference..les articles ont un chapo lors de leur redaction.Ainsi on peut presenter une liste d'articles en n'afichant que leur chapo et un lien lire la suite.
    Ceci n'est pas possible avec les pages statiques.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.