RÉSOLU - enlever la partie [ mots clés ] dans l'affichage les pages

koragekorage Member
août 2020 modifié dans Entraide

salutations amicales,

en recherchant un CMS simple, j'ai trouvé pluXml et installé pour refaire mon site dans lequel il y avait beaucoup d'images/photos/vidéos/musiques/... ( En effet, j'ai été informé sur un forum - faisant l'objet d'une attaque en justice pour cela - de la Loi n° 2019-775 du 24 juillet 2019 tendant à créer un droit voisin au droit d'auteur, au profit des agences de presse et des éditeurs de presse, nous arrêtons ce site car il apparaît qu'il est interdit de diffuser des photos, dessins, affiches, couvertures de magazines et livres, textes, vidéo, ou musiques téléchargés ou en copie d'écran dont nous ne serions pas l'auteur.)...

grand MERCI pour les concepteurs et l'équipe car pluXml me satisfait pleinement,

toutefois, étant novice en la matière, j'apprends petit à petit à essayer de le maîtriser : j'ai installé la dernière version et utilise le thème par défaut...

j'ai un petit souci et sans avoir trouvé de réponse sur ce forum et dans la doc, je me permets de la poser ici : comment faire pour enlever l'affichage du module MOTS CLES dans les pages ?

merci pour vos réponses et conseils éclairés,
cordialement, korage

Mots clés:

Réponses

  • garys02garys02 Member
    août 2020 modifié

    Je pense que tu dois aller dans core/admin/statique.php
    ligne 110-111
    tu remplaces:
    <?php echo L_STATIC_META_KEYWORDS ?>
    par
    <?php // echo L_STATIC_META_KEYWORDS ?>
    et
    <?php plxUtils::printInput('meta_keywords',plxUtils::strCheck($meta_keywords),'text','50-255'); ?>
    par
    <?php // plxUtils::printInput('meta_keywords',plxUtils::strCheck($meta_keywords),'text','50-255'); ?>

    D'ailleurs serait bien d'enlever les mots clés partout dans pluxml car le mot tag sont pénalisant et les mots clés ne servent plus à rien pour le seo depuis un bon moment.
    Par contre l'option de désindexation des pages et articles serait un vrai + pour le seo, je sais pas si vous indexez des mentions legales, des cgv etc mais ça ne sert à rien d'indexer ce genre de pages dont le contenu n'a rien à voir avec les mots clés qu'on veut mettre en valeur sur un site.

  • salutations amicales,
    MERCI garys02, j'hésitais à retirer les mots clés, c'est ce que je vais faire,
    merci beaucoup pour le coup de main,
    cordialement, korage

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    août 2020 modifié

    @korage, il me semble que c'est une mauvaise idée, ds le sens ou ton thème va bloquer car il va manquer les deux variables lorsque tu va enregistrer tes pages... Et pour bien faire il suffit de les enlevé de ton thème graphique.

    Ds header.php supprime la ligne avec $plxShow->meta('keywords');

    <?php
        $plxShow->meta('description');
        $plxShow->meta('keywords');
        $plxShow->meta('author');
    ?>
    

    et cela doit suffire.

    @garys02 En quoi sont elle gênantes (je parle des métas)? Et perso les pages "tag" se référence très bien ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Non en fait c'est le mot "tag" que google repère :)
    Heu désolé pour le conseil @korage mais en effet la modif de sudwebdesign est meilleure que la mienne ^^

  • grand MERCI à tous les deux,
    et au plaisir,
    cordialement, korage,

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Bonjour,

    La suppression des meta keyword est sur ma to do list pour la prochaine version majeure de PluXml, car effectivement ce n'est plus du tout utilisé par Google.

    Je note également la possibilité d'ajouter ou non certains articles et certaines pages au sitemap.php.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.