Que devrait être dans PluXml

Je crois que tout CMS devrait avoir des fonctionnalités telles que: breadcrumb, recherche, éditeur, Search Engine Friendly URLs. Et tout cela devrait être intégré dans le CMS lui-même, pas avec des plugins. Dans d'autres versions, est-ce prévu?

Réponses

  • skensken Member

    Tout a fait d'accord, tout déjà intégré, comme les stats, les choix d'autorisations des profils, zone de Contact ect... mais en restant dans le choix de les activer ou non

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Bonjour,
    Oui ça fait parti des fonctionnalité très demandées et que j'ai en tête pour les prochaines version de PluXml. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que PluXml doit rester simple et léger, il faut donc trouver le juste milieu.

  • Bonjour à tous,

    Simple et léger ne veut pas dire simple et léger en fonctionnalité. Les fonctionnalités de bases attendu d'un CMS, en plus de la publication de contenue :

    • formulaire de contact;
    • moteur de recherche;
    • éditeur.

    Pour avoir déployer plusieurs sites institutionnels à base de PluXml c'est à chaque les premières fonctionnalités qu'on me demande.

    Pour le fil d’ariane c'est dépendant du mode de navigation choisi par le client et je ne l'ai pas intégré systématiquement.

    J'ai un string de l'array

  • C'est la "recherche" qui devrait être de toute façon,car il sera difficile pour les utilisateurs de rechercher parmi 9999 matériaux. Les miettes de pain sont également nécessaires pour naviguer sur le site. Et l'éditeur habituel est également important, au moins le plus simple. Il est important d'avoir et rewrite URL pratique pour les sites de recherche... Tout cela pèsera peu, mais il est nécessaire.

  • Même si vous voulez faire un thème pour PluXml, vous devrez changer les plugins supplémentaires pour ces fonctions - ce qui est gênant.

  • Bonjour,

    comme beaucoup j'ai toujours la même installation de base sur les sites que je gère, à savoir PluXml avec ces 3 plugins par défaut :

    • MyBetterUrls
    • MySearch
    • MyContact

    Je plussoie donc leur intégration native dans PluXml :)

    Je rajoute aussi un éditeur, mais le choix dépendant beaucoup des usages de l’utilisateur, je préfère l'ajouter en plugin (c'est très souvent CKEditor)

    S'il s'agit d'un blog, j'installe aussi MyAllArchive.

  • flipflipflipflip Member
    août 2020 modifié

    Un autre point qui n'est pas de l'ordre de la fonctionnalité mais du fonctionnel :)

    Séparer définitivement le contenu du contenant. Exemple (qui m'est encore arrivé hier) :
    Pour un thème j'ai eu besoin d'afficher le nom d'une catégorie, pour cela il y a la fonction catName de la class plxShow. Cette fonction réalise un echo soit du nom soit du lien avec le balisage html si on passe le paramètre 'link'. Mais avant d'afficher le nom je devais appliquer un traitement à la valeur renvoyé mais comme la fonction réalise un echo pas moyen.

    Du coups j'ai été obligé de modifier la fonction pour qu'elle fasse un return si il n'y a pas de paramètre passé : https://github.com/pluxml/PluXml/issues/478 (désolé j'ai pas eu le temps de faire un PR).

    Il y a plusieurs fonctions appelables depuis un thème qui ont se fonctionnement et j'avoue que je ne comprend pas la logique de faire un echo avec le balisage html. C'est à l'intégrateur du thème de faire le job pour construire le lien correctement.

    Dans le pire des cas on pourrait imaginer un paramètre supplémentaire pour ce type de fonction :

    • $plxShow->catName() : affiche le nom brut (echo);
    • $plxShow->catName('get') : renvoie le nom (return);
    • $plxShow->catName('link') : affiche le lien avec balisage html (echo).

    L'ajout d'un paramètre get n'aura pas d'impact sur ce qui est actuellement en place car c'est en plus et cela ne modifie pas le comportement actuel.

    J'ai un string de l'array

  • krockroc Member

    Bien d'accord avec le dernier commentaire ! Et attention au danger des plugins, qui parfois cassent tout :)

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Je suis d'accord et oui il faudra passer par l'ajout d'un paramètre pour faire le return, afin de ne pas casser les thèmes existants. Merci pour l'issue sur Github, je regarde ça asap. C'est aussi quelque chose qui peut-être fait petit à petit sur les versions futurs de PluXml.

  • flipflipflipflip Member
    septembre 2020 modifié

    C'est aussi quelque chose qui peut-être fait petit à petit sur les versions futurs de PluXml.

    Il faudra aussi faire attention car il y a des fonctions qui utilise le paramètre $echo = true/false, si tu ajoute un paramètre get cela risque de pas être clair. Il vaudrait mieux choisir une seule solution pour la cohérence.

    J'ai un string de l'array

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    août 2020 modifié

    Pour éviter de modifier le code original de PluXml ou d'attendre une éventuelle mise à jour, on peut utiliser le buffer de sortie de PHP dans le thème comme ceci :

    <?php
    ob_start();
    $plxShow->catName();
    $myname = ob_get_clean();
    echo strtoupper($myname);
    ?>
    

    Cette technique est massivement employée dans class.plx.admin.php pour la future version de PluXml sur la branche master du dépôt Github. Dans ce cas précis, cela évite des rafales de "echo" qui rendent le code source pénible à lire.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.