PluXml 5.8.4 released

HarukaHaruka PluXml Project Manager
mars 2021 modifié dans Annonces officielles

(en) The PluXml 5.8.4 minor version is available and brings 8 bug fixes. More information on the blog.

(fr) La version mineure 5.8.4 de PluXml est disponible et apporte 8 correctifs de bugs. Plus d'information sur le blog.

https://www.pluxml.org/pluxml-584-released.html

Réponses

  • Pour une raison quelconque, il y avait un problème lors de l'affichage des articles du menu archive sur le site pour les utilisateurs...

  • Le site pluxml a le même problème: https://www.pluxml.org/pluxml-584-released.html Cliquez sur un lien d'archive-jette à la page d'accue

  • Je confirme ce souci !

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    septembre 2020 modifié

    Merci pour ces retours, il y a effectivement une régression sur la pagination et les pages archives. Pour corriger le problème il faut modifier la regex ci-dessous, en remplaçant dans core/lib/class.plx.motor.php, la ligne 133

    if(!empty($this->get) and !preg_match('#^(?:blog|article\d|static\d|categorie\d|archives\d{4}|tag\w|preview|telechargement|download)#', $this->get)) { $this->get = ''; }
    

    par

    if(!empty($this->get) and !preg_match('#^(?:blog|article\d|static\d|categorie\d|archives|tag\w|page\d|preview|telechargement|download)#', $this->get)) { $this->get = ''; }
    

    https://github.com/pluxml/PluXml/commit/56a45ea9c4d6041c9e1d98671e220e86dab42d2d

    J'ai republié la version 5.8.4 avec ce correctif.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Pour les archives, il faut utiliser le motif suivant :

    archives/\d{4}(?:/\d{2})?
    

    les archives sont regroupées, soit sur une année indexée par 4 chiffres ou digits \d{4}, soit sur un des 12 derniers mois , à cheval sur 2 années indexée par 4 chiffres pour l'année et 2 chiffres pour le mois, séparé par le caractère / \d{4}(/\d{2}. Soit en regroupant les 2 possibilités, le motif ci-dessus.
    Le motif pour le tag me semble erroné. Il doit ressembler à ceci :

    tag/\w
    

    Pour les articles le nombre de digits est compris entre 1 et 4 \d{1,4}. Et pour les catégories et pages statiques entre 1 et 3 \d{1,3}. Et on continue avec le caractère /
    On peut donc améliorer le motif dans plxMotor::prechauffage par :

    if(!empty($this->get) and !preg_match('#^(?:blog|article\d{1,4}/|static\d{1,3}/|categorie\d{1,3}/|archives/\d{4}(?:/\d{2})?|tag/\w|page\d|preview|telechargement|download)#', $this->get)) { $this->get = ''; }
    

    Mais cela reste encore un filtre "mou"

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Effectivement j'étais passé à coté des tags. C'est corrigé dans la 5.8.4, merci pour la pull request.

  • J'ai un souci sur cette version, que je n'ai pas rencontré avant, les plugins d'éditeur wysiwyg ne semblent plus marcher. J'ai testé CKeditor, Cmixml et tinyeditor, et avec chacun, la barre wysiwyg reste invisible sur tous les endroits où elle devrait apparaître. Je ne vois aucune erreur apparaître dans les logs Apache. Vu que ça concerne plusieurs plugins, ça m'a semblé plus pertinent de remonter ça ici...

  • Hello,
    J'ai un souci avec les "mots clés". Lorsque je clique sur un mot clé présent sur la colonne de droite, il me redirige automatiquement vers la page d'accueil. J'ai 2 sites et même problème.
    Est-ce un bug ??

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    octobre 2020 modifié

    @zatalyz est-ce que tu as eu ce problème suite à une nouvelle installation ou suite à une mise à jour de PluXml ? De mon coté je n'ai pas rencontré ce problème.

    @jol5926 si on parle bien du même bug, il a été corrigé directement sur la version 5.8.4 (voir les messages plus haut dans cette conversation). Peux-tu retester en retéléchargeant la 5.8.4, stp ?
    EDIT : je viens de voir ton message, c'est donc résolu ;-) https://forum.pluxml.org/discussion/6851/probleme-de-tag-mot-cle

  • @P3ter : suite à une installation toute neuve, je voulais faire quelques tests et j'ai donc fait une install vierge pour ça. Je n'ai pas tenté de mettre à jour mes autres pluxml, du coup... ces plugins sont nécessaires pour écrire :) Je n'ai aucune idée de où chercher, si ça vient de mon serveur ou je ne sais quoi...

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,
    je n'ai aucun souci avec mes plugins tinyMCE et kzCodemirror.
    Dans php.ini mets "display_errors = On" pour afficher les erreurs directement dans ton navigateur. Seulement si ton site est en local.
    Mais je pense que c'est plutôt une erreur CSS. Utilise l'inspecteur de code de Firefox ou Chrome pour voir si la barre s'affiche quelque part.

  • Merci @bazooka07 : donc c'est juste un souci chez moi. Mais où ? Du coup j'ai ouvert un autre sujet pour en parler ( https://forum.pluxml.org/discussion/6854/les-editeurs-de-texte-ne-saffichent-pas/ ) afin de ne pas trop polluer le fil ici :)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,
    Les tags avec lettres accentuées ne sont jamais actifs en pied d'articles ou dans le panneau latéral, côté site.
    Et c'est nul pour le russe et autres alphabets sans caractère ascii.

    J'ai envoyé un Pul-Request sur la branche master
    PR #496

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Petit souci :

    • Si dans la table des pages statiques, on veut enregistrer une modification ou une nouvelle page, les templates de toutes les pages statiques sont basculées à "static.php", valeur par défaut.
    • Le choix pour la page d'accueil n'a pas l'air d'être pris en compte non plus.
    • L'emploi abusif de "echo" rend le code pénible à lire.

    J'ai remis un peu d'ordre dans tout cela
    voir PR #501 sur la branche master

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.