Obsolescence du plugin CaptchaImage

Salut à tous,
J'ai installé captchaimage, j'ai supprimé le champ URL du formulaire de commentaires et j'ai installé le plugin HTTPBL qui bloque les spammeurs via le site project-honeypot.

Et malgré tout ça j'ai encore reçu environ 4-5 spams en 3 jours.

Je me suis posé la question est-ce des humains derrière ou des robots. Et à ma grande surprise c'est sûrement des robots, vu la facilité avec laquelle aujourd'hui un robot peut résoudre une image captcha.
L'intelligence artificielle a bien évoluée, on n'est plus en 2005, c'est clair.

Sur ce site on peut tester un de ces robots et le résultat est bluffant :

https://azcaptcha.com/demo

Réponses

  • Salut, je m'intéresse aussi à ce sujet... et reste en attente d'une solution "efficace" pour faire face à l'évolution des robots...
    par contre... c'est peut -être l'anglais et moi, ou la fatigue.. mais je n'ai rien compris à la demo ! (à part uploader une image)

  • Tu upload une image, tu valides le recaptcha de google et t'as le résultat tout en bas de la page.

  • Quand je test ton lien j'ai une erreur une fois que j'envoie l'image lol

  • Si l'image est en extension .php forcément il faut la renommer en .png

  • Bizarre ce truc, ça fait X fois que j'upload une image sur ce site https://azcaptcha.com/demo, et je pige toujours pas !
    une image au hasard, une autre bidon.... et puis une image avec un code captcha,,, mais rien à faire, toujours le même résultat :
    "Error! Demo Captcha Can't decode on this time.Please contact webmaster ~~> ERROR_CAPTCHA_UNSOLVABLE ."

  • Pas de bol alors, moi ça avait marché.
    Ça se trompait juste sur une lettre ou 2.

  • Pas de bol alors.
    Il faudrait trouver un autre site pour tester.

    Et sinon on a pas un module recaptcha ou hcaptcha sur pluxml ?

  • Hello,
    Alors de ce que je peux te dire, car j'ai eu la même interrogation que toi concernant le système anti-spam que nous utilisons dans notre entreprise, c'est que quand les annonceurs reçoivent le mail en retour suite à un système de filtrage, c'est bien un humain qui prend le relais.
    J'ai eu cette information par trois annonceurs différents en leur posant ma question différemment.
    Donc à ce niveau, les solutions possibles sont faibles :-/

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.