Petite boutique avec Pluxml : Kroc'store

krockroc Member
décembre 2020 modifié dans Vos créations

Hello,

J'ai construit une petite boutique sur mon site sous PluXml, sans utiliser le plugin PlxMyShop, avec des boutons Paypal pour le paiement et KzChamPlus pour les champs supplémentaires.
Voilà le résultat :
www.krocui.com/store

Quelques limites :

  • quand on passe d'un article à l'autre avec le plugin PrevNext, les catégories ne sont pas pris en comptes, du coup on passe d'un article du portfolio à un article du magasin sans distinction
  • Il serait intéressant de pouvoir présenter les articles avec une url "krocui.com/store/article1" plutôt que "krocui.com/article1"

Prochaine étape : intégration du paiement moderne Paypal, mais ça m'a l'air assez compliqué…

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    décembre 2020 modifié

    Hi,

    Dans la prochaine version de PluXml (6.0.0), il y aura la fonction plxShow::artNavigation() pour passer d'un article à l'autre à l'intérieur d'une catégorie ou pour un mot-clé. Tu peux essayer de l'intégrer à ta version de PluXml. Le source est là : https://github.com/kazimentou/PluXml/blob/admin-table-overflow-201120/core/lib/class.plx.show.php

    Pour le "store", il faut modifier plxMotor::prechauffage pour créer un mode "store" en remplacement de article. Une autre solution est de faire une ré-écriture d'URL avec .htaccess mais il faudra mettre un titre.

  • Merci @bazooka07, je vais tester ces propositions.
    "Mais il faudrait mettre un titre, que veux-tu dire par là ?

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Dans la dernière version de PluXml, le lien vers un article avec ré-ecriture d'Url doit être de la forme :
    https://mon-site.com/article666/le-titre-de-mon-article

  • krockroc Member
    décembre 2020 modifié

    Merci.
    J'ai tenté de mettre à jour class.plx.show.php mais la fonction LastArtList ne fonctionnaient plus.
    D'ailleurs, concernant cette fonction bien attendue plxShow::artNavigation(), y aura-t-il des paramètres personnalisables afin de choisir soi même la façon dont les liens s'afficheront ? Par ex : du texte, une image, un caractère etc. ?

    J'ai tenté de comprendre le plxMotor:prechauffage, mais c'est trop complexe pour moi. Je comprends qu'il faudrait que je puisse cibler les articles appartenant à la categorie "store" pour afficher l'url de ces articles sous la forme "site.com/categorie/article".
    Mais je ne vois pas comment faire.
    De plus, je ne souhaite pas trop modifier le cœur de PluXml pour éviter les embrouilles aux prochaines mises à jour.

    Je vais sagement attendre la V6 pour mettre en place tout ça.

  • Salut kroc,
    pour ta mise en place ta tout simplement créer une nouvelle page statique si j'ai bien compris. Les produits c'est d'autres pages statiques également ou tu utilise le système d'article ? Ou j'y suis pas du tout lol.

  • krockroc Member
    décembre 2020 modifié

    C'est simplement des articles avec des champs supplémentaires et une catégorie particulière 'store'. L'URL 'store' correspond à une page catégorie.

  • C'est vachement ingénieux :open_mouth:

  • cpalocpalo Member
    décembre 2020 modifié

    Bonsoir,
    Interessant, surtout quand on a que quelques articles à vendre.
    Car il est vrai que le plugin PlxMyShop est plus complexe à mettre en place; et il n'y a pas Paypal.
    As-tu l'intention de partager ton thème ou du moins la partie store, et ainsi on pourrait peut être aussi y travailler. Car c'est vraiment une fonctionnalité qui manque à PluXml.
    Mais je suis aussi d'accord avec toi par rapport à l'integration du paiement moderne de Paypal..pas évident

  • Mon code est vraiment basique et pas hyper clean.
    De plus, mon thème est personnel à mon usage, donc je préfère ne pas en faire un thème générique.
    Je partage juste pour montrer que c'est possible et facile :)

  • Pas de problème. Je comprends
    Mais ce qui m'interessait surtout, car c'est là que je bloque avec les boutons paypal.
    Afficher une fiche article avec un bouton paypal payer.. bon là j'y arrive bien sur.
    Mais ta solution ajouter au panier et continuer les achats ça je n'y arrive pas..
    alors ton script pour réussir ceci m'aurait interessé
    Merci

  • krockroc Member
    décembre 2020 modifié

    En fait j'ai juste généré des boutons Paypal depuis le site Paypal.
    Plutôt que des boutons "Acheter", j'ai généré des boutons "Ajouter au panier", plus un bouton "Affiche le panier".
    Il n'y a aucun script particulier.
    J'ai juste remplacer dans le code des boutons l'image Paypal par un bouton stylé en CSS.

    Si tu fouilles un peu, dans les préférences de ton compte vendeur, tu peux même régler les frais de ports selon le panier, dégressifs et tout.

    Mais il est vrai que les boutons paypal semblent avoir été un peu abandonnée par Paypal, l'interface de création date de 10 ans…

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.