Modifier Largeur pluxml

Bonsoir
J'avance dans la conception de ce blog minimaliste grâce à ce forum, merci.

Je bloque sur 2 modifications du thème.
1. Je bataille afin de modifier largeur du blog, j'ai réussi sauf pour les catégories qui gardent la largeur initiale, j'ai essayé d'appliquer sur "categories.php", la même classe rajoutée sur "home.php" (modifié dans themes.css), en vain …!

  1. Je souhaite masquer le texte (Nom de la catégorie) situé après "lire la suite" en bas des articles de la page index
    en modifiant la couleur de #art_title
    / 'Lire la suite de #art_title'/

J'ai cherché mais pas trouvé ou intervenir :-(
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bon weekend

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonsoir,

    1. Dans le fichier plucss.css du thème modifier la valeur de max-width pour la class .container
      Voir copie d'écran
    2. Remplacer "<?php $plxShow->artChapo(); ?>" dans tous les fichiers concernés du thème par :
    <?php $plxShow->artChapo('En savoir plus'); ?>
    

    Pour les fichiers à modifier :

    foo@my-pc:/var/www/test/PluXml-5.8.6$ grep -n artChapo themes/defaut/*.php
    themes/defaut/archives.php:52:                      <?php $plxShow->artChapo(); ?>
    themes/defaut/categorie-full-width.php:55:                  <?php $plxShow->artChapo(); ?>
    themes/defaut/categorie.php:55:                     <?php $plxShow->artChapo(); ?>
    themes/defaut/home.php:47:                      <?php $plxShow->artChapo(); ?>
    themes/defaut/tags.php:52:                      <?php $plxShow->artChapo(); ?>
    
  • BB64600BB64600 Member
    avril 2021 modifié

    Bonsoir bazooka07
    Merciiiii de partager votre expérience et votre savoir, votre aide est très précieuse.
    Vous connaissez tous les rouages de pluxml ?
    J'ai fais les changement en local, tout fonctionne à merveille.
    Pourriez vous me dire pourquoi il y a 2 fichiers (Sur plusieurs fichiers) ?
    categorie.php et categorie-full-width
    Merci
    Bonne soirée

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonsoir,
    categorie.php affiche la sidebar ( panneau latéral ) à côté de la liste des articles contenant un menu pour accèder rapidement aux catégories, mot-clés, derniers articles et commentaires, et historique.
    categorie-full-width affiche la liste des articles sur toute la largeur de la page et donc n'affiche pas la sidebar.

    Cela représente plutôt un intérêt pour les pages statiques et les articles ( affichage d'un plan d'accès, des galeries photos, etc, ...

  • Bonjour
    Top, merci pour vos réponses.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.