Centrer tout le site

Bb64Bb64 Member
avril 2021 modifié dans Entraide

Bonjour
Grâce aux réponses de ce forum j'ai pu centrer le blog en intervenant sur les fichiers (header, article, categorie, footer)
Mais est -il possible de centrer la totalité du blog dans une seule div, si cela est possible dans quel fichier faut-il insérer cette div afin de la centrer ensuite avec le css.
Merci
bonne journée

Réponses

  • cpalocpalo Member

    Bonjour
    Oui c'est possible.
    "l'ancienne" méthode.
    Tu insères un wrapper juste après la balise body.

    <div class="wrapper>
    ..........


    et dans theme.css
    .wrapper {
    width: 100%; ( out toute autre valeur suivant ce que tu souhaites)
    max-width: 1200px;
    margin-left: auto;
    margin-right: auto
    }
    Sinon si tu connais css-grid, alors on peut faire quelque chose de plus propre sans utiliser cette technique du wrapper global.

  • Bb64Bb64 Member
    avril 2021 modifié

    Bonjour
    Merci cpalo
    Je vais essayer cette ancienne méthode,
    Tu inseres le wrapper dans le fichier header.php ?

    Et ou ferme t'on la div class="wrapper ?
    Je vais suivre un tuto css-grid, cela m'intéresse ;-) , merci.

    J'ai encore beaucoup de mal à comprendre et visualiser le squelette pluxml :-(
    Bonne journée

  • cpalocpalo Member
    avril 2021 modifié

    oui c'est ça on ouvre la balise dans le header.php et on la ferme dans footer.php.

    C'est un très bon choix le css-grid et ça ouvre vraiment des possibilités au niveau des templates de page.
    Là je finalise pour pouvoir publier correctement, mais il y aura une page permettant de visualiser ce squelette pluxml et une adaptation du thème par défaut avec css-grid.
    J'ai eu du mal aussi au début, et maintenant ce que je fais c'est d'abord faire mon squelette en html et ensuite le transformer en templates pluxml.

  • Merci beaucoup cpalo
    je suis sur pluxml depuis des heures, c'est passionnant, je souhaite faire la même chose que toi, faire un template html et puis essayer de l'adapter à pluxml, c'est pas gagné :-) mais c'est un bon challenge.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.