Mots-clé disparus

PeyoPeyo Member

Bonjour,
auriez-vous une piste pour que réapparaissent les mots-clé et le lien qui va avec ?
sur la colonne de droite, le champ est vide,
en bas d'un article, le lien mot-clé est mort ;
Sans doute une erreur de manip (j'ai essayé de rétrograder la version PluXml, sans succès, je crois avoir tout remis en place mais sans doute ai-je déréglé quelque chose)
https://www.ecodiv.fr
Merci

Réponses

  • Salut @Peyo

    sans doute que tes manipulations en sont la cause, mais sans accès en partie administration il sera difficile de t'aider plus pour le moment.

    Tu es revenu de quelle version vers quelle version ?
    A priori, tu as toujours des tags associés à tes articles (du moins les derniers).
    Un test vers https://www.ecodiv.fr/index.php?tag/photographie semble fonctionnel (la page tag s'affiche), mais ne remonte aucun article associé, or le tag photographie existe dans ton dernier article.
    Utilises ou utilisais-tu la redirection d'URL sur la version précédente ? Dans les paramètres avancés, vérifie l'état de "Activer la réécriture d'URL", et active/désactive la pour remettre à jour le fichier .htaccess.
    Utilises-tu des plugins ? Les avais-tu aussi mis à jour ou rétrogradé? Que se passe-t-il si tu les désactives tous ?

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,
    Apparemment le fichier data/configuration/tags.xml sur ton site a disparu ou est corrompu.

    Peux-tu le copier, (copier mais pas déplacer) à la racine de ton site pour voir à quoi il ressemble ?

    S'il n'est pas conforme, il faut créer une routine en PHP pour passer en revue tous les articles et regénérer ce fichier.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    14 janv. modifié

    Bonjour,

    Télécharger le script depuis https://kazimentou.fr
    Pour recréer le fichier tags.xml, on peut exécuter le script PHP suivant :

    <?php
    /*
     * Placer de préférence ce script dans le dossier core/admin/ et
     * l'ouvrir dans le navigateur pour restaurer le fichier tags.xml de PluXml.
     *
     * Par sécurité, la connexion au back-office sera demandée.
     * */
    
    include  'prepend.php';
    
    if(!isset($_SESSION['profil']) or $_SESSION['profil'] != PROFIL_ADMIN) {
        die();
    }
    
    /*
     * Les articles sans tag ou à modérer sont ignorés.
     * Avant la sauvegarde, les articles seront triés selon leurs identifiants.
     * */
    foreach($plxAdmin->plxGlob_arts->aFiles as $artId=>$filename) {
        if($filename[0] != '_') {
            $art = $plxAdmin->parseArticle(PLX_ROOT . $plxAdmin->aConf['racine_articles'] . $filename);
            if(!empty($art['tags'])) {
                $plxAdmin->aTags[$artId] = array(
                    'tags'      => $art['tags'],
                    'date'      => $art['date'],
                    'active'    => preg_match('#\bdraft\b#', $art['categorie']) ? 0 : 1,
                );
            }
            unset($art);
        }
    }
    
    if(!empty($plxAdmin->aTags)) {
        ksort($plxAdmin->aTags);
        $plxAdmin->editTags();
    }
    ?>
    <!DOCTYPE html>
    <html lang="fr">
    <head>
        <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=Edge" />
        <meta charset="utf-8" />
        <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1" />
        <title>Restore your tags</title>
        <style>
    pre {
        border: 1px solid #423f8e;
        padding: 0.5rem 1rem;
        width: max-content;
        margin: 0.5rem auto;
        background-color: #f8f8f8;
    }
        </style>
    </head><body>
        <header>
            <a href="<?= PLX_ROOT ?>"><?= L_BACK_TO_SITE ?></a>
        </header>
        <pre><?= str_replace('<', '&lt;', file_get_contents(path('XMLFILE_TAGS'))); ?></pre>
    </body></html>
    

    A noter : PluXml stocke les articles sans tag et à modérer.

  • PeyoPeyo Member
    mai 2021 modifié

    Merci à kowalsky et bazooka07 pour votre intérêt et vos réponses.
    encore une fois vos messages était dans mes spams, j'ai tardé à réagir

    Savoir que les tags sont gérés par le fichier /tags.xml dans data m'a permis, à partir d'une sauvegarde très récente, de replacer le fichier et tout re fonctionne parfaitement. Le fichier replacé comporte 115 articles dont 98 avec des tags.

    Pour info, voilà le contenu de celui qui était défaillant

    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><document> </document>

    Moralité

    • je serai plus curieux pour décortiquer la structure au prochain bug ;
    • on peut vraiment compter sur vous, l'entraide n'est pas un vain mot ! :)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,

    Le fichier défaillant a été créé par PluXml parce qu'il était absent.
    Même si tout semble aller bien, Je t'encourage à exécuter le script que j'ai donné pour être sûr que le fichier tags.xml soit à jour.
    J'estime que les (115 - 98) articles qui sont sans tag dans le fichier tags.xml est un bugg dans PluXml qui le fait ralentir, même si c'est peu visible.

  • PeyoPeyo Member

    Je viens d'ajouter à six articles (sans tag) rédigés à la création du site en 2016, un tag à chacun : le tag apparaît bien dans data/configuration/tags.xml ; je vais vérifier demain sur d'autres, ça semble bien fonctionner.

  • NonoMNonoM Member
    14 janv. modifié

    Bonjour,
    il faut donner des droits spécifiques au fichier tags.php que l'on a placé dans core/admin ?
    Chez moi, avec la version pluxml 5.8.9, l'appel de tags.php ouvre une page blanche et aucun fichier tags.xml n'est recréé dans data/configuration... quelle solution ?
    Bon, après multiples essais... j'imagine que ce n'est plus compatible avec la version 5.8.9 de Pluxml

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonsoir,
    Il faut modifier la ligne avec include.
    Voir le script modifié ci-dessus.

  • NonoMNonoM Member

    Encore Merci @bazooka07, j'étais resté sur l'ancien script et avais zappé cette subtilité !
    ça fonctionne très bien maintenant... même si ça ne résout pas mon petit problème qui doit se situer dans un plugin qui me joue des tours... on en reparlera peut-être ! ;)

  • NonoMNonoM Member

    Hello, en fait le petit problème que je rencontre vient de l'utilisation de l'apostrophe dans les tags...
    Les mots clés comme par exemple "feu d'artifice" renvoient vers la page d'erreur 404,
    et bien entendu Google search console n'aime pas du tout ! ...en attendant, j'ai supprimé tout les tags avec apostrophe...à suivre

  • NonoMNonoM Member

    Bon, ben je sais pas si c'est la meilleure méthode...
    Dans mes mots clés en question, j'ai remplacé toutes les ' apostrophes, par le caractère ’ Alt+0146 (sous windows) et pour l'instant ça roule ! ;)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,
    Sur la prochaine version de PluXml (5.9.0-rc4 et au delà) il y aura un bouton au dessus de la table des articles pour regénérer le fichier tags.xml ( fonctionnalité limité à l'admin et au manager )

    Pour éviter des problèmes de tri et de doublons, les tags seront forcés en minuscule dans ce fichier.

    SI vous utilisez git, mettre à jour votre branche master ( git pull origin master ) ou avec upstream selon le nom du dépôt de PluXml

    Il y a également d'autres amélioration dans le tableau des articles
    Bon amusement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.