kzGallery : erreur et nettoyage

PeyoPeyo Member

PluXml 5.8.6 ; thème defaut.bak 5.5 ; kzGallery 1.0.1

Bonjour,
pour mettre trois galeries sur le site j'ai chargé kzG puis créé trois dossiers à partir de l'admin, puis chargé des photos dans le dossier racine, puis déplacé chaque sélection dans les dossiers respectifs.
L'affichage dans l'admin ne donnait pas le même contenu que ce qui est visible par Ftp, c'est à dire que le dossier galerie-1 par exemple ne contenait pas de photos quand elles apparaissaient au ftp. Tenté alors de régénérer les miniatures, sans succès. Le plus gênant : le dossier racine ne semblait contenir plus que quelques images (contre les 130 visibles par ftp).
J'ai désactivé KzG, puis retiré par ftp les trois dossiers galleries du dossier media racine.
Retour à l'admin Médias : seul le dossier racine apparaît, ok, avec uniquement une petite sélection (8 photos) indiquée dans le dossier racine alors que par ftp les 130 sont bien là. bug ou erreur de ma part quelque part

Je voudrais repartir à zéro et réinitialiser la gestion des médias, retirer la trace d'essai pour que le dossier racine affiche bien les 130 photos. Un indice : une fraction de seconde, l'affichage donne le contenu total correct, pui passe aussitôt à l'affichage erroné (de 8 photos).
J'ai vidé le cache navigateur Opera, testé aussi Chrome et Firefox.

Question
quel effacement de données est à effectuer, dans quel fichier ?
Voyez vous une incompatibilité dans la méthode ou les choix décris plus haut ?

Merci

Mots clés:

Réponses

  • PeyoPeyo Member
    juin 2021 modifié

    Peut-être un élément :
    dans l'inspecteur (opera), de nombreux item sont noté "display: none" ;
    en décochant la case (colonne de droite) la miniature d'un fichier réapparaît dans l'affichage au dessus.

    le fichier medias.php (dans admin > core) est bien celui qui génère cet affichage dans l'interface ?
    je vais chercher la sauvegarde et remplacer ce fichier.

  • PeyoPeyo Member
    juin 2021 modifié

    Bonjour, après trois jours d'inaction sur le site, ce matin la photothèque est revenue en place comme à l'origine. Affichage de tous les fichiers chargés, disponibilité sur l'interface admin.
    Je pense à un cache serveur, puisque l'essai avec différents navigateurs de mon côté donnait toujours un résultat non conforme.

    Connaissez vous des délais de latence qui dépendent des hébergeurs ? Dans ce cas là, comment contourner ces caches du serveur, s'il existe une méthode ? Revenir en local pour avoir du "direct" et basculer après modifications (ce qui me paraît lourd si un travail est étalé en plusieurs étapes) ?

  • PeyoPeyo Member

    Quelques éléments supplémentaires :
    1 - Coup de fil à l'hébergeur : pas de caches ou de latence serveur = ça vient pas de là. Verification de la version php, c'est ok (7.4).
    2 - Désinstallation du plugin kzGallery, puis création de deux nouveau dossiers médias, puis réinstallation kzG, configuration kzG, puis rechargement de photos dans les deux dossiers nouvellement créés, copie de la div dans l'article, tout fonctionne.
    3 - _Cependant _on ne peut pas revenir en arrière sur le contenu des dossiers, les nouvelles photos chargées ne sont alors pas prises en charge par l'affichage kzG, on ne peut pas modifier la taille des tb/miniatures à posteriori ; enfin la création de nouveaux dossiers après avoir réinstallé le plugin est possible, mais pas la copie (le lien reste grisé), la saisie la div n'est pas autorisée.

    Vidés tous les caches, testé plusieurs navigateurs (caches vidés) et fonctionnement improbable, non maîtrisable. Par moi en tous cas.
    J'atteins les limites :s

  • Salut Peyo,

    que se passe-t-il si tu utilises le thème par défaut de PluXml en version 5.8 ?

  • PeyoPeyo Member
    juin 2021 modifié

    @kowalsky
    Merci pour ton intérêt,

    Pour le site, j'ai placé trois galeries en page d'accueil, elles ne sont pas modifiables "après coup", pour ajout ou retrait par exemple, mais j'ai visé de manière à satisfaire la demande.

    Je n'ai pas passé le thème par défaut 5.8 récemment.
    Je l'avais fait il y a quelques mois, mais le bandeau (le principe du bandeau) ne correspondait pas à l'esthétique demandée et le réglage des tailles du logo sur les petits supports était mal maitrisé par moi, je suis revenu à la version précédente.

    Je ne creuse plus, je mets trop de temps à avancer d'un pas et le travail est important ailleurs. Peut-être qu'aux mises à jours suivantes (j'ai entendu parler d'une version 6 en chantier ?) et au printemps prochain, je remettrais tout à plat, mais ici mon intervention depuis fin 2020 à rendu le site correct pour les chercheurs, je pause :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.