[Résolu]maj vers 5.8.5

cpalocpalo Member
juin 2021 modifié dans Bogues

Bonjour,
Lorsque je passe de la 5.8.4 à la 5.8.5 ou plus, j'ai ce message d'erreur lorsque je vais sur les articles ou la page d'accueil
Par contre les pages statiques pas de problème

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: thumbnail in <b>F:\htdocs\sites-Clients-PluXml\plx-5.8.5-vegelab\core\lib\class.plx.motor.php</b> on line <b>715</b><br />
<br />
<b>Notice</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>F:\htdocs\sites-Clients-PluXml\plx-5.8.5-vegelab\core\lib\class.plx.motor.php</b> on line <b>715</b><br />
<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: thumbnail_title in <b>F:\htdocs\sites-Clients-PluXml\plx-5.8.5-vegelab\core\lib\class.plx.motor.php</b> on line <b>716</b><br />
<br />
<b>Notice</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>F:\htdocs\sites-Clients-PluXml\plx-5.8.5-vegelab\core\lib\class.plx.motor.php</b> on line <b>716</b><br />
<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: thumbnail_alt in <b>F:\htdocs\sites-Clients-PluXml\plx-5.8.5-vegelab\core\lib\class.plx.motor.php</b> on line <b>717</b><br />
<br />
<b>Notice</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>F:\htdocs\sites-Clients-PluXml\plx-5.8.5-vegelab\core\lib\class.plx.motor.php</b> on line <b>717</b><br />
<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: date_creation in <b>F:\htdocs\sites-Clients-PluXml\plx-5.8.5-vegelab\core\lib\class.plx.motor.php</b> on line <b>724</b><br />
<br />
<b>Notice</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>F:\htdocs\sites-Clients-PluXml\plx-5.8.5-vegelab\core\lib\class.plx.motor.php</b> on line <b>724</b><br />
<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: date_update in <b>F:\htdocs\sites-Clients-PluXml\plx-5.8.5-vegelab\core\lib\class.plx.motor.php</b> on line <b>725</b><br />
<br />
<b>Notice</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>F:\htdocs\sites-Clients-PluXml\plx-5.8.5-vegelab\core\lib\class.plx.motor.php</b> on line <b>725</b><br />

Réponses

  • cpalocpalo Member

    Bonjour,
    Les lignes concernées :

    'thumbnail'     => plxUtils::getValue($values[$iTags['thumbnail'][0]]['value']),
    'thumbnail_title'   => plxUtils::getValue($values[$iTags['thumbnail_title'][0]]['value']),
    'thumbnail_alt'     => plxUtils::getValue($values[$iTags['thumbnail_alt'][0]]['value']),
    
     'date_creation'    => plxUtils::getValue($values[$iTags['date_creation'][0]]['value'], $tmp['artDate']),
     'date_update'      => plxUtils::getValue($values[$iTags['date_update'][0]]['value'], $tmp['artDate']),
    

    J'ai essayé avec le thème defaut, et toujours la même erreur.
    En fait ( et mon précédent post n'était donc pas résolu) cela pourrait donc venir des fichiers xml qui ont maintenant ces lignes ajoutées à la fin que les anciens articles n'ont pas:

    <date_creation><![CDATA[202106271916]]></date_creation>
    <date_update><![CDATA[202106271916]]></date_update>
    <thumbnail><![CDATA[core/admin/theme/images/pluxml.png]]></thumbnail>
    <thumbnail_alt><![CDATA[PluXml logo]]></thumbnail_alt>
    <thumbnail_title><![CDATA[PluXml]]></thumbnail_title>
    

    Excepté de recopier manuellement ces lignes dans chacun des articles, comment faire la mise à jour des articles?

  • kowalskykowalsky Member
    juin 2021 modifié

    Bonjour cpalo,

    pour moi le plus simple aurait été de faire toutes les MAJ de versions de PluXml sur le serveur car depuis la 5.5 il y a eu beaucoup de changements.

    Cependant si tu as repéré qu'il ne te manque que ces 5 lignes, tu devrais pouvoir les injecter dans tes fichiers à l'aide d'un éditeur de texte avancé en effectuant un rechercher/remplacer sur les répertoires concernés.

  • cpalocpalo Member

    Oui entierement d'accord avec toi.
    Et c'est ce que j'ai fait.
    Mais c'est lorsque j'ai voulu faire la MAJ de la 5.8.4 vers la 5.8.5 ou directement vers la 5.8.6 ou 5.8.7 que j'ai eu ce problème.
    Sinon je vais faire la rectif dans les fichiers.. il n'y a qu'une quarantaine d'articles.; donc pas trop galère

  • cpalocpalo Member

    Voilà j'ai trouvé une solution plus rapide et qui convient vu le nombre d'articles.
    je me connecte directement au panneau de configuration : domaine/core/admin
    J'ai les messages d'erreur
    Je vais dans la gestion de la liste d'articles ; je les ouvre un par un et je fais enregistrer.; et les lignes manquantes sont rajoutées

  • cpalocpalo Member
    juin 2021 modifié

    Tout est rentré dans l'ordre..
    Et tant qu'il y avait des messages d'erreur c'est qu'il y avait encore un article qui n'avait pas été ré-enregistré.
    Petite astuce pour les trouver : sous windows via l'explorateur affichages des articles xml des articles par date de modification. Ainsi je voyais tout de suite ceux qui n'avaient pas la date de modification d'aujourd'hui.
    Par contre avec un très grand nombre d'articles ? autre solution?
    Et j'ai pu continuer la MAJ vers la 5.8.7 sans problème.
    Cordialement

  • Bonjour... et bien vu pour l'astuce de réenregistrer les articles 1 à 1 !
    j'avais déjà procédé de la sorte, mais un peu par hasard... sans faire le rapprochement avec le message d'erreur et les fichiers xml des articles. Je note bien tout ça de côté... au cas où !
    Merci @cpalo ! ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.