Modification image header thème de base

mattioumattiou Member

Bonjour à tous,

Je débute tout juste avec pluxml. Je suis très impressionné par la qualité du travail : légèreté, simplicité, stabilité... Un grand bravo et un immense merci aux devs !

Ma question est toute bête : je souhaite changer l'image du header dans le thème de base. L'un d'entre vous peut-il m'indiquer comment faire cela ?

Merci à tous et belle fin de journée !

Réponses

  • Bonjour mattiou,

    remplace le fichier "themes\defaut\img\bg.jpg" par celui de ton choix en respectant les mêmes dimensions 1280x375 px.

    (Et essaye de garder une taille finale petite (<200ko) pour la rapidité de chargement)

  • Bonsoir Kowalsky,
    Un grand merci pour le tuyau ! Tout fonctionne.
    Bonne soirée.

  • Merci beaucoup, au même stade, je butais sur la même question ! Ca fonctionne même si l'image n'a pas exactement la même hauteur, l'important est que l'image choisie s'adapte bien sur les différents formats d'écran.

  • @kowalsky merci pour la réponse, je demande si tu as une idée pour modifier un modèle par défaut des posts WorPress.

  • Salut @Ayden29
    De mémoire, @bazooka07 avait écrit un petit tutoriel sur l'adaptation d'un thème WordPress pour PluXml, mais je n'arrive pas à le retrouver, peut-être s'en souviendra-t-il.

  • Bonjour,
    @Ayden29
    Pourrais-tu préciser ta demande? Aurais-tu le lien vers le modèle que tu souhaites modifier.
    Que ce soit wordpress ou pluxml ( j'utilise les deux) le point de départ pour un thème ce sont les gabarits html. Ensuite suivant le cms on intègre le code php (manuellement ou via un framework ou un thème de base).

  • Hello
    @kowalsky
    Je ne l'ai pas encore vu en fait.
    et @cpalo si ça ne te dérange pas, tu pourrais développer les deux? Sinon, ça m'ira si tu développes uniquement pour WordPress. Merci beaucoup

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.