Interrogations PHP

Steph_LSteph_L Member
octobre 2021 modifié dans Entraide

Bonjour
Le PHP est encore une langue étrangère pour moi.

Cependant, j'aimerai votre avis sur le pourquoi des différences de syntaxe que je rencontre.

fichier HOME
<i class="icon-user"></i><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY'); ?>&nbsp;<?php $plxShow->artAuthor() ?>

fichier ARTICLE
<i class="icon-user"></i><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY'); ?><span itemprop="author" itemscope itemtype="http://schema.org/Person"> <span itemprop="name"><?php $plxShow->artAuthor() ?></span></span>

fichier ARCHIVES
<i class="icon-user"></i><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY'); ?><span itemprop="name"><?php $plxShow->artAuthor() ?></span>

Cela indique l'auteur de l'article mais ceux sont les formulations dans les fichiers "home, article et archives".

Merci à vous
Steph ;)

Réponses

  • Steph_LSteph_L Member
    octobre 2021 modifié

    Il en va de même pour le nombre de commentaires ou la date de mise à jour :

    `<?php $plxShow->lang('ARTICLES_DATE_UPDATE'); ?> <?php $plxShow->artUpdateDate('#num_day/#num_month/#num_year(4)'); ?>

    <?php $plxShow->lang('ARTICLES_DATE_UPDATE'); ?>artUpdateDate('#num_year(4)-#num_month-#num_day'); ?>">
     <?php $plxShow->artUpdateDate('#num_day/#num_month/#num_year(4)'); ?>`

  • Bonjour @Steph_L

    sauf si ton copier/coller s'est mal passé, la seule différence que je constate dans ton premier exemple est un "espace" en moins sur la 3ème ligne, le reste est identique.

    Pour ton second exemple, la partie ('#num_day/#num_month/#num_year(4)') indique le formatage de la date qui sera retourné:

    ('#num_day/#num_month/#num_year(4)') = 25/12/2021
    ('#num_year(4)-#num_month-#num_day') = 2021-12-25
    

    Nota : pour insérer du code avec coloration syntaxique sur plusieurs lignes, utilise 3 fois le caractère ` (accent grave, par défaut AltGr + 7 sur les claviers AZERTY français) avant et après : ```.

  • Désolé, j'ai bien conscience du flou généré par mon post ...

    Merci pour l'info sur l'affichage du code et ta réponse pour le second exemple.

    En fait, je m'interrogeais sur le pourquoi de ces différentes formulations pour afficher la même chose.
    (au moins en apparence pour moi)

    Steph ;)

  • kowalskykowalsky Member
    octobre 2021 modifié

    Après ta modification, il y a en effet des différences entre les 3 lignes, mais sur l'affichage du résultat, pas sur le code PHP qui reste le même :

    <?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY'); ?> (espace insécable en html) <?php $plxShow->artAuthor() ?>
    

    Et pour le coup, je n'ai pas de réponse :)

    Il faudrait regarder qui a fait les ajouts des balises "span" qui sont là pour ajouter une information supplémentaire sur l'auteur, selon une codification établie par la communauté https://schema.org/ comme indiqué dans le code du fichier article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.