[Résolu] Tester l'existence d'un plugin ?

erxyzerxyz Member
février 2022 modifié dans Plugins

Bonjour toutes et tous.

Retour sur PluXml avec un nouveau compte (oubli des anciens identifiants).

Question simple : comment tester dans un fichier du thème si un plugin (par exemple plsMySearch) est activé ?

Un truc du genre : if (plugin machin activé) : affichage ceci else : affichage cela endif;

Merci ! :)

Réponses

  • Après quelques "bidouilles", j'ai ça qui fonctionne :

    <?php if ($plxShow->callHook('MySearchForm') == true) : ?>
    <p>affichage html</p>
    <?php endif; ?>
    

    Mais est-ce correct ? (Je ne suis pas développeur)

    Merci.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    février 2022 modifié

    Bonjour,
    Tu ne testes pas la présence d'un plugin, mais juste si un hook est utilisé.
    Et quand on explore le code PHP de PluXml, rien n'empêche à un plugin d'avoir un hook qui renvoie false.
    Admettons que tu veux vérifier si le plugin MonPlugin est activé, il y a 2 méthodes pour le vérifier :

    • "A la PluXml", on teste la valeur suivante : isset($plxShow->plxMotor->plxPlugins->aPlugins['MonPlugin']). Renvoie false si le plugin MonPlugin n'est pas activé ou installé.
    • PluXml impose que le plugin MonPlugin a obligatoirement une class MonPlugin. En utilisant une fonction de PHP, on teste l'existence de cette class : class_exists['MonPlugin'] renvoie false si la class n'existe pas et on en déduit que le plugin n'est pas actif.
  • Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas vraiment tes explications... :(

  • février 2022 modifié

    Bonjour,
    Il te propose deux façon de savoir si le plugin est actif ou non.
    La plus simple à mon humble avis est celle qui teste si le plugin est présent.