[RESOLU] afficher les 10 derniers titres des articles...

ffffffffabienffffffffabien Member
juin 2022 modifié dans Entraide

bonjour,
Je souhaiterais creer, sur ma page d'acccueil statique, une boite (dont le titre serait: les derniers articles) qui contiendrait les Titres des 10 derniers articles crees, avec sous chaque titre un lien vers chaque article.
Ainsi le lecteur peut suivre les nouvelles actualites du site.
Sur les 2350 articles, il n'y a pas de chapo rempli, je voudrais savoir si cela est possible de le faire sans...
A)Auriez-vous des pistes pour m'aiguiller a faire ceci?
Merci pour vos reponses.

par le mot 'boite', j'entends un cadre autour de la rubrique comme a fait cyrillus pour gambaslinux.fr.
B)Comment definir ce cadre dans un fichier css de theme?

Réponses

  • kowalskykowalsky Member
    juin 2022 modifié

    salut @ffffffffabien
    A.
    1) tu crées un nouveau template de page statique dans ton dossier thèmes, par exemple "static-10articles.php", en dupliquant le fichier "static.php" (cf. https://wiki.pluxml.org/docs/develop/templates.html)
    2) à la ligne 20 insère le code suivant entre <?php $plxShow->staticContent(); ?> et < /article>

    <?php $plxShow->staticContent(); ?>
    
        <h3>Les 10 derniers articles</h3>
        <ul>
        <?php $plxShow->lastArtList('<li>#art_date à #art_hour : <a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>',10) ?>
        </ul>
    
    </article>
    

    Pour modifier le rendu affiché, voir la documentation sur https://wiki.pluxml.org/docs/develop/plxshow.html#lastartlist

    3) tu crées une nouvelle page statique depuis la page d'administration, tu l'actives et l'édites.
    4) une fois dans le mode d'édition de la page, tu sélectionnes le template "static-10articles.php" que tu as créés à l'étape 1 et tu enregistres.
    5) tu vérifies si cela te convient en visualisant la page :)
    6) tu fais les modifications nécessaires sur ta page d’accueil pour intégrer cela à l'existant :)

    B.
    Pour faire un encadrement simple, tu peux englober tout cela dans une balise div et lui appliquer le style de ton choix :

    <div class="bordure">
    <h3>Les 10 derniers articles</h3>
    <ul>
    <?php $plxShow->lastArtList('<li>#art_date à #art_hour : <a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>',10) ?>
    </ul>
    </div>
    

    dans le fichier theme.css, tu ajoutes en dernière ligne le code suivant (pour avoir comme sur gambaslinux) :

    .bordure {
        border: 3px solid #a8a8a8;
        padding: 4px;
        margin-bottom: 8px;
    }
    

    Bien sûr ce ne sont que des exemples qui sont à adapter selon tes goûts.

  • Super vous avez repondu a ma question. un grand merci pour votre aide.

  • kowalskykowalsky Member
    juin 2022 modifié

    Ah tiens je n'avais pas fait attention : je viens de voir que le code que je t'ai proposé ne correspond plus au dernier template static.php en date, j'ai modifié mon commentaire précédent en le simplifiant pour fonctionner correctement sur une version récente de PluXml.

    relis le commentaire corrigé avant de faire la modif chez toi :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.