En route pour PluXml 5.8.10 et 6.0.0

bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

Bonjour,

Je reprends dès à présent le développement de PluXml.

Il y aura une ou deux nouvelles versions publiées d'ici la fin de l'année pour continuer la suite de PluXml-5.8.9.
Elles visent dans un premier à corriger les bugs et problèmes de sécurité soulevés sur le forum ou le dépôt Github. Les solutions sont déjà là.
Je vais faire le nécessaire pour que PluXml puisse continuer avec PHP5.6 pour ceux qui sont encore chez Free.fr sans PHPMailer.
PHP5.6 n'étant plus supporté depuis fin 2018, il vous est fortement conseillé de trouver un hébergeur "gratuit" ou non vous proposant au moins PHP-8.0.
Je vais ajouter à plxShow la possibilité d'afficher la liste des utilisateurs sur la partie publique quand il y a plusieurs utilisateurs.
Le code du thème "defaut" sera revu pour être simplifié. J'espère ajouter des templates pour avoir un formulaire de contact et des galeries de photos
Dans le cas de ré-écriture des urls, je pense pouvoir générer des urls plus sympas et sans numéro d'article ou page.
Après tout cela, PluXml sera livré avec un plugin contenant un éditeur simple. Vraisemblablement plxEditor après revue de code

En parallèle, je vais reprendre le développement du gestionnaire de ressources.
En particulier, j'aimerai y voir des thèmes. Cela n'est pas possible actuellement. Je vais étudier le problème.
Il me semble important de proposer plugins et thèmes depuis un endroit unique, une sorte de "play store" et d'en afficher le catalogue dans PluXml pour les administrateurs.

S'il me reste du temps disponible, je souhaite mettre à jour le paquet Debian qui est à l'abandon. Il permettra une installation plus sûre et peut-être multi-sites.

Après tout cela , je m'intéresserai à PluXml 6.0.
D'abord, le raccrocher à la dernière version de PluXml5.8
Optimiser la lecture et l'écriture des fichiers XML avec la librairie SimpleXML livrée en standard sous Debian
revoir le format des fichiers de langue que j'avais initié il y a quelques années
Abandonner PluCSS au profit de KnaCSS pour le côté back-office et le thème par défaut
Si tout se passe bien, cette version serait publiée avant l'été

Je ne peux faire l'inventaire de tous les cas d'utilisation. J'ai besoin de gens pour tester les dernières modifications et rendre compte des erreurs qui se produisent.
Le plus simple pour cela est d'installer le logiciel Git. Nul besoin d'en être un expert. Il suffit de connaitre quelques commandes basiques pour récupérer les dernières modifications et basculer entre la dernière version officielle et celle en cours de développement.

La très grande majorité des serveurs Internet tourne sous Linux, principalement Debian ou Ubuntu.
Je vous recommande d'apprendre à travailler sous cet environnement.

Réponses

  • Merci pour tout ces beaux projets !
    Concernant la réécriture d'URL en natif, super nouvelle !

  • Hello !

    Félicitations pour cette promotion ! :)

    Pas mal de bonnes idées dans tout ça.

    Plus qu'à se (re)lancer dans le "theming" et le 'giting"...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.