J'héberge votre blog gratuitement

petitpouyopetitpouyo Member
février 2023 modifié dans Entraide

Hello à tous ! (Si ce poste gêne merci de supprimer :s )

Je propose actuellement un service d'hébergement destiné à la communauté PluXml. Mon objectif premier est de facilité à quiconque souhaitant se lancer dans l'aventure PluXml d'avoir un blog sans tracas ni contrainte de l'aspect serveur/hébergement.

Concrètement, je met à disposition un espace web sur mon serveur afin d'y héberger un site/blog.

Mon serveur ainsi que toutes les demandes de mes hébergés sont gérées non pas par des robots mais par moi-même, un être humain, votre site/blog sera gratuit avec un don facultatif.

Non ce n'est pas une blague, mon service est gratuit, néanmoins si vous le souhaitez vous pouvez me faire un don. En tant que blogueur de longue date orienté open-source et anti GAFAM, j'estime que vous me faites confiance pour prendre soin de vos données, je me dois de vous rendre la pareille en vous laissant juger de la valeur du service fourni.

## Ce que vous aurez concrètement
Si vous n'avez pas de nom de domaine votre blog sera composé ainsi: votreblog.monplx.fr (HTTPS) et une boite mail votreblog@monplx.fr ou bien votrenom@votreblog.monplx.fr.

Bien entendu vous pouvez utiliser votre nom de domaine si vous en avez un (HTTP et HTTPS) certificat SSL inclus et comme adresse mail votre@domaine.fr

Un accès FTP est aussi fourni.

Et pour finir un accès webmail pour tous.

## Côté matos
L'infrastructure d'hébergement est actuellement composée de plusieurs serveurs hébergés par la société Barizco (PlanetHoster) dans son datacenter de Laval dans le 53 (Pays-de-la-Loire), il s'agit d'un serveur dédié.

Le + c'est que ces serveurs sont alimentés par de l'énergie verte et sont en france !

Chaque hébergé a une adresse IP dédié pour son site !

Aucun panel : je réalise l'ensemble des configurations

Pour plus d'info je vous met le lien de l'initiative: https://www.monpluxml.fr/

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.