[Plugins] [Résolu] csv2table

Francois_webFrancois_web Member
février 2023 modifié dans Plugins

Bonjour,

Toujours dans mes expérimentations, je cherche à configurer le plugin csv2table.
Il me manque manifestement quelque chose. J'ai relu le fil de discussion consacré à ce plugin.
Les sites exemple ont bien changé, rien d'anormal :) mais je patauge d'autant plus.

Quand je suis dans le menu de configuration, je ne parviens pas à lui faire calculer le lien.
Il doit me manquer des champs obligatoires comme le format d'édition des cellules.

De la même façon, quand j'enregistre la configuration du plugin, tout n'est pas enregistré.
Là encore attend-il des valeurs spécifiques (répertoires photos ou documents par exemple).

Merci d'avance pour vos explications.

Bien cordialement

François

PHP 8 / PluXML 5.8.9 / csv2table 1.0.2 (dl sur kazimentou.fr)

Mots clés:

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    février 2023 modifié

    Bonjour,
    Oups, j'avais fait la dernière modification en 2017 et j'ai oublié de la publier.
    Retourne sur le site et télécharge la version 1.10 ou en cliquant sur le lien ci-dessous pour avoir la dernière version :
    https://kazimentou.fr/repo/index.php?plugin=csv2table&download

  • Bonjour bazooka07

    Merci pour cette mise à jour "sur mesure" :) Je progresse avec la version 1.10
    Le calcul du lien se fait maintenant.

    Je n'ai pas encore tout compris, j'obtiens juste l'affichage du lien qui télécharge ensuite, je pense qu'il me manque notamment la syntaxe de remplissage du champ [Format d'édition pour chaque cellule]

    Mais je n'ai pas trouvé de docs ici ou là. Je vais reprendre le fil précédent en attendant.

    Bien cordialement,

    François

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Voici le contenu d'une page statique qui affiche un tableau généré à partir d'un fichier sur Google Drive :

    <p><a id="licencies" href="https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xkIbqRJdsBDfVvo66ZskScCcQrRVjjo51C-Z3xFaKII/pub?gid=1653514041&single=true&output=csv" target="_blank">Liste</a></p>
    

    Voir la config utilisée pour ce plugin

  • Cette fois, j'ai du pain sur la planche, je retourne à mes essais. Merci pour le coup de pouce.

  • Francois_webFrancois_web Member
    février 2023 modifié

    Bonjour,

    Bon, y'a un truc ! Je ne parviens toujours pas à afficher de tableau issu d'un .CSV

    • ni depuis le local
    • ni depuis Google Docs

    Dans les deux cas, un téléchargement en bonne et du forme du lien qui s'affiche le plus naturellement du monde.

    Testé et vérifé :

    • Avec deux thèmes différents, dont le thème par défaut.
    • Avec tous les plugins activés ou désactivés (hormis csv2table ;-) )
    • Tous les voyants au vert dans la page d'info de PluXml
    • Pas d'erreur PHP dans mon error.log Apache (hormis un warning lors de l'affichage de l'aide du plugin : Undefined variable $plugin in fr-help.php).

    Au cas oui, voici le fichier de conf.

    • parameter name="delimiter" type="string" ,
    • parameter name="enclosure" type="string" &quot (avec le ; dans le fichier)
    • parameter name="local" type="numeric" 1
    • parameter name="google" type="numeric" 1
    • parameter name="dropbox" type="numeric" 1
    • parameter name="other_filter" type="string" rien
    • parameter name="debug" type="numeric" 1
    • parameter name="folder" type="string" .
    • parameter name="documents" type="string" rien
    • parameter name="skip_lines" type="numeric" 0
    • parameter name="repeat_col" type="numeric" 0
    • parameter name="cols_group" type="numeric" 0
    • parameter name="format_cell" type="string" rien
    • parameter name="link" type="string" rien

    A ce stade, je suis preneur de toute idée me permettant d'identifier le problème.

    Merci d'avance.

    François

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    février 2023 modifié

    Peux-tu mettre le fichier php correspondant à la page statique concernée à télécharger quelque part ?
    Si tu utilises Firefox, ouvre les outils pour développer en appuyant sur la touche F12 et regarde s'il y a un message d'erreur dans la console javascript.

  • Bonjour Bazooka07

    J'ai trouvé. Mes premiers tests n'ont pas marché et quand j'ai repris les essais avec la 1.10, je suis passé sur un article pour tester au lieu de reprendre ma page statique :angry: Ton message m'a fait tilt.

    Des congés s'imposent !

    Merci encore. Je n'avais pas noté cette nuance, c'est chose faite.

    François

  • AirWAirW Member
    mars 2023 modifié

    Bonjour !
    J'ai essayé csv2table mais mon tableau qui est assez énorme déborde de partout. Est-il possible d'ajouter des ascenseurs ?
    Bien cordialement,

    --
    Hervé

  • salut @AirW , si ton tableau déborde de partout, il faudrait plutôt regarder la gestion des tableaux au niveau de ton thème.

    Voici un exemple de CSS ajoutant les ascenseurs (en anglais) : https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Element/table#displaying_large_tables_in_small_spaces

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.