[résolu] Problème avec affichage direct image

toutatistoutatis Member
avril 2023 modifié dans Entraide

Je m'étonnais que FB ne récupère pas la première image de la page, j'ai donc voulu m'occuper de og et de la fameuse og:image.

Si je mets dans header.php le lien vers une image tiers venant de pixabay, tout fonctionne :
<meta property="og:image" content="https://cdn.pixabay.com/photo/2017/02/13/09/10/newspaper-2062091_960_720.jpg" />

Si je mets un lien vers une image sur mon site, ça ne fonctionne pas (que je mette le lien en dynamique avec le code <meta property="og:image" content="<?php $plxShow->artThumbnail('#img_url'); ?>" />

J'ai aussi remarqué que quand je tape directement l'url de l'image dans un nouvel onglet j'arrive souvent sur une erreur 403, alors qu'en cliquant sur l'interface medias, le lien s'ouvre (alors que c'est exactement la même url).

Il y a un accès restreint aux images directes ? (je n'ai rien trouvé dans le htaccess du dossier pourtant)

Merci de votre réponse

Réponses

  • L'erreur venait de l'hébergeur, Atspace, qui bloque l'accès direct aux fichiers medias… Un hébergeur qui est donc à éviter si vous souhaitez que le contenu soit partagé sur les réseaux.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.