Site bloqué par Avast

PatTwoPatTwo Member

Bonjour
Mon site a été bloqué par Avast depuis hier suite à une alerte de Phishing.
Il fonctionnait encore pour ceux qui n'utilisent pas Avast et pour moi-même sur mon iphone avec Chrome.
C'est un site créé avec Pluxml et hébergé sur les pages persos de FREE.
J'ai trouvé des commentaires d'articles (non validés) sur le serveur qui renvoyaient vers des sites publicitaires et je les supprimés.
Le blocage persistant, j'ai effacé tous les fichiers sur le serveur
Je viens de ré-initialiser le site en créant une première page uniquement mais le blocage Avast continue.
Je pense que mon site est blacklisté ?

Pat

Réponses

  • Salut @PatTwo, si ton site est toujours bloqué après ton nettoyage, il te faudra voir avec le support Free pour qu'ils analysent ton hébergement, il y a peut être de l'injection de code que tu ne vois pas.

  • Merci pour ta réponse.
    Finalement Avast ne bloque plus mon site, il doit y avoir un délai d'attente après la correction du problème.
    Je recharge le site sur le serveur progressivement. J'ai changés les mots de passe et j'ai bloqué l'accès aux commentaires pour le moment.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour PatTwo,
    FREE ne fait aucune mise à jour de PHP depuis des années. D'où de potentielles failles de sécurité.
    Il existe d'autres hébergeurs gratuits avec PHP plus récent. Alwaysdata par exemple.
    https://kazimentou.alwaysdata.net/
    L'espace de stockage du site n'est pas très grand mais largement suffisant dans la plupart des cas si on n'a pas une collection immense d'images ou autres médias.

  • PatTwoPatTwo Member

    Bonjour bazooka07

    J'avais bien imaginé que le problème était lié à la version de PHP.
    Pour le moment j'ai fermé l'accès aux commentaires qui semblait être la source du problème.

    Mon site propose des tablatures de guitare commence à être connu sur le net quand on tape "oukelelatab", si je change d'hébergeur je perdrai le nom du site qui correspond à une adresse mail FREE.
    Mais je vais tout de même tester ton hébergeur en parallèle. La dernière sauvegarde de mon site ne pesait que 65 Mo.
    Après je ferai un lien pour renvoyer sur nouveau site.

    Merci pour ta réponse et tout ton travail pour pluxml ! :)

    Pat

  • kowalskykowalsky Member
    mai 2023 modifié

    salut @PatTwo si ton site commence à gagner en visibilité et que tu souhaites que celui-ci deviennent perenne, le plus simple serait de t'acheter un nom de domaine (compter 20€ par an*) et faire une redirection dessus, comme cela quelque soit ton actuel ou futur hébergeur, le nom du site restera le même :)
    (ton mot clé est disponible avec pas mal d'extension, et tu pourras même avoir ton adresse email associée)

    • attention aux offres promotionnelles trop basses qui deviennent plus chères les années suivantes
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mai 2023 modifié

    Dépêche toi d'acheter ton nom de domaine avant de te le faire piquer (cyber-squatting) !
    Une fois que tu as changé d'hébergeur, tu pourras mettre sur ta page d'accueil chez Free.fr une redirection permanente ( code http 301 )
    Hors promo, un nom de domaine coûte moins de 10€ en .fr, .com, .org.Attention au prix H.T.
    Peut-être l'acheter pour plusieurs années s'il y a une bonne promo.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.