Image qui s'affiche quand on veut partager un lien ?

nemitonemito Member
mai 2023 modifié dans Entraide

Bonsoir, quand je veux partager le site sur les réseaux sociaux ou WhatsApp, il n'y a pas d'image associée à mon lien, je trouve que ça donne moins envie de cliquer.
Comment faire pour associer une image à la homepage mais également aux articles qui ont le même "problème" ?
C'est un peu l'équivalent de "l'image mise en avant" sous WP.
Est-il possible sinon d'en appliquer une par défaut à chaque page / article ?
Le site que j'ai créé avec PluXml (pas très intéressant pour les gens qui n'habitent pas ma résidence, mais bon) :
https://atlas1.ouvaton.org/

Mots clés:

Réponses

  • erxyzerxyz Member

    Tu as un champ sous la rédaction de l'article (dans la partie admin) pour associer une image qu'il faudra préalablement charger.
    Tu cliques sur menu "media" dans le menu de gauche et tu laisses guider. C'est assez intuitif.
    Puis tu reviens sur ton article et tu choisis ton image.

  • nemitonemito Member

    Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis une "image d'accroche", mais rien ne s'affiche quand je poste par exemple sur Facebook... ? Et pour les pages, une idée ?

  • kowalskykowalsky Member
    mai 2023 modifié

    Ne pas confondre "accrocher une image à un article" sur son site PluXml et comment cette image est traitée par un site relai. De mémoire l'image d'accroche est associée au contenu d'un article, et non au titre de l'article. Il est donc normal que cette image ne s'affiche pas ailleurs si tu fais un lien direct vers l'article.
    A noter que tes images sont bien visibles dans ton flux RSS.

  • nemitonemito Member

    Merci pour la précision, donc en fait, y'a-t-il une solution pour associer une image au titre d'un article ou d'une page ? (C'est vraiment pour le plaisir du détail, ce n'est pas grave si ce n'est pas possible).

  • Bonjour, Regarde ce post de @toutatis https://forum.pluxml.org/discussion/7404/resolu-probleme-avec-affichage-direct-image cela devrait te donner une bonne piste.

    Cdt


    Cordialement,
    gcyrillus

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • Bonjour,
    Si c'est une image différente par article, normalement les réseaux sociaux prennent l'image associée à l'article (voir méthode décrite par @erxyz ), tu peux la forcer dans le code, en mettant les balises og images avec le lien décrit par @gcyrillus-nomade , cela peut aussi venir de ton hébergeur (ce fut mon cas), donc si rien ne fonctionne essaye d'héberger ton image sur un autre serveur et de voir. Le passage, pour moi, sur alwaysdata.com (gratuit) a résolu mon problème, et finalement je n'ai pas mis les og:image. ;)

  • nemitonemito Member

    Merci @toutatis j'ai déménagé le site sur alwaysdata (merci pour l'info !) et l'image s'affiche bien en effet par exemple sur Facebook (mais pas en partage WhatsApp, en revanche). Sympa ce plan, et c'est mieux pour ma copropriété que l'hébergeur blog soit accessible aux membre du conseil syndical (chez ouvaton, il aurait fallu que je donne mes codes persos, donc je suis ravie). :3

  • mai 2023 modifié

    Si l'anglais ne te génes pas : voir: https://stackoverflow.com/questions/25100917/showing-thumbnail-for-link-in-whatsapp-ogimage-meta-tag-doesnt-work

    Donc au minimum : <meta property="og:image" itemprop="image" content="lien_de_l_image"> et <meta property="og:type" content="website" /> au minimum à priori.
    edit, ah et aussi une image de 256x256 semble requise.

    a tester et vérifier si ces deux la suffisent.


    Cordialement,
    gcyrillus

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.