[SONDAGE] Qu'aimeriez vous de plus sur PluXml en natif ?

135

Réponses

  • Triphon a écrit:
    Bonjour,
    En ce qui me concerne, un système de gestion des auteurs me serait fort utile. Je n'aurais alors plus besoin de créer manuellement des répertoires personnels.
    Pour ce qui concerne les images, je verrais bien deux niveaux d'utilisation :
    - une version simplifiée sous forme de champ de téléchargement lors de la saisie des articles,
    - une version élaborée pour la gestion des images.
    il te suffit de connaître les droits de la propriété intellectuelle et de mettre sur ton site une licence " CC " que tu choisis :
    http://creativecommons.org/licenses/
    :-)
  • bg62 a écrit:
    il te suffit de connaître les droits de la propriété intellectuelle et de mettre sur ton site une licence " CC " que tu choisis :
    http://creativecommons.org/licenses/
    :-)
    Regarde mon blogue par exemple, il est noté en pied de page : certains droits reservés
  • antistress a écrit:
    bg62 a écrit:
    il te suffit de connaître les droits de la propriété intellectuelle et de mettre sur ton site une licence " CC " que tu choisis :
    http://creativecommons.org/licenses/
    :-)
    Regarde mon blogue par exemple, il est noté en pied de page : certains droits reservés
    oui ... mais lesquels ? c'est plus que vague ! regarde ici :
    http://www.unesourisetmoi.info/
    et clique sur le logo "CC" là on comprend :-)
  • Ben c'est un texte cliquable sur mon site, faut cliquer pour voir ;-)
  • février 2011 modifié
    Bonjour j utilise pluxlm depuis peu mais je le trouve vraiment pas mal, mais je trouve qu il manque un gestionnaire de média plus simple comme beaucoup le pense.
    Pour ma part il manque aussi un support SVG, pour directement upload mes images depuis le gestionnaire, au lieu de passer tout le temps par mon sftp.

    Sinon bonne continuation
  • Bonjour,
    Je vais utiliser PluXml pour un petit blog personnel mais je cogite à migrer un autre blog WordPress vers un autre outil.

    Ce que j'aimerai voir ajouter à PluXml ce serait de vrai belles URLs, plus besoin d'avoir l'identifiant de l'article catégorie dans l'url... Ce serai un vrai bonheur à la fois pour le SEO et pour se rappeler des URLs, ca ferai plus propre...

    Sinon, comme cela a déjà été maintes fois dit, je pense que je le gestionnaire d'image a besoin de quelques améliorations.
  • Pour ceux chez Free, une installation automatiser complète ( ex : dossier sessions et .htacces php 1) utile pour les débutant.
    Plus de thèmes ainsi qu'une prévisualisation.
    Pluxml est leger,simple il faut continuer dans cette voie :)
  • captain a écrit:
    Pour ceux chez Free, une installation automatiser complète ( ex : dossier sessions et .htacces php 1) utile pour les débutant.
    Plus de thèmes ainsi qu'une prévisualisation.
    Pluxml est leger,simple il faut continuer dans cette voie :)
    il est vrai que mettre en place des "profils" d'installation aiderait pas mal de débutants (rien de péjoratif) à gagner du temps.
    mais il faut aussi rappeler qu'on apprend mieux en cherchant et en se documentant.
  • C'est mon cas, j'ai quelques base, j'ai trouver la résolution de mon problème d'installation.
    Pour certains, ils veulent que cela soit prêt à l'emploi, on installe et hop ça marche .
    Je pense que cela serait une bonne chose ;)
  • bonjour, suite au message du "hollandais volant" et blogotext, je suis allé faire un tour des fonctionnalités de l'outil cité et me suis aperçu qu'ils avaient une fonctionnalité "calendrier cliquable" en natif... qui renvoie vers un lien (externe ou interne au site)...

    y-a-t-il un moyen de faire ça de manière simple, avec un calendrier "visuel", sous forme de plugin par exemple ? ou avec un autre bidouillage de code ? ... et en plus qui se placerait dans la sidebar - ou une page statique, ne soyons pas chien;

    vous me direz, on peut le faire "a mano" , mais si on pouvait automatiser la chose...
  • TomekTomek Member
    Une requête concernant la langue et l'administration : avoir la possibilité de dissocier la langue en affichage public de celle de l'administration. Quand on fait un site en plusieurs langues, on peut avoir besoin d'avoir l'admin en français (par ex) tout en ayant du contenu dans d'autres langues.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Tomek a écrit:
    Une requête concernant la langue et l'administration : avoir la possibilité de dissocier la langue en affichage public de celle de l'administration. Quand on fait un site en plusieurs langues, on peut avoir besoin d'avoir l'admin en français (par ex) tout en ayant du contenu dans d'autres langues.
    Dans le menu profil, l'utilisateur peut sélectionner la langue qu'il veut utiliser dans l'administration, independamment de celle affichée coté public. (PluXml 5.1)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    mars 2011 modifié
    bonjour,
    quelques petites 'suggestions':
    - gestion du fichier robots.txt
    - création d'une vignette ascreen.jpg
    - mise ne ligne depuis l'admin des balises ou des fichiers demandés par les "gors"moteurs" tes que google, yahoo! bing etc ... certains donnent les 2 possibilités (balise ou fichier à la racine) mais une grande majorité, et d'autres comme les certificats d'authentification chez norton safe web, wot, mcafee site advisor et autres etc etc ... ne demandent que la mise en place d'un fichier à la racine du site ... Il serait donc pratique de pouvoir 'uploader' des fichiers à la racine, voire même ailleurs directement sans passer par le ftp
    - la réalisation d'un sitemap complet, prenant également en compte les urls des fichiers "images" (... google images ça sert pas mal parfois ...)

    ... il y en aurait des 'tonnes' possibles d'ajouts, mais je pense que déjà celà en 'plugin" serait bien plus qu'une avancée
    :)
    @+
  • TomekTomek Member
    Stéphane a écrit:
    Dans le menu profil, l'utilisateur peut sélectionner la langue qu'il veut utiliser dans l'administration, independamment de celle affichée coté public. (PluXml 5.1)
    gasp ! Comment j'ai fait pour passer à côté ? Bon, donc j'ai rien dit, désolé pour le bruit ;)
  • Qu'aimeriez vous de plus sur PluXml en natif ?

    un forum sans base de donnée !! :)
  • Utilisateur aussi de Wordpress, j'aimerai retrouver les champs personnalisés "custom-fields" associés aux articles.

    C'est hyper pratique pour associer une donnée ou une info spécifique à un article. Le but est d’afficher un contenu sur les pages du site.

    Ils permettent, entre autres :
    - de renseigner des URL pour une miniature ou 1 fichier à télécharger,
    - le prix de ventes pour un article,
    - une règle de lecture (privé ou public),
    - du SEO,
    - une css différente ou un background différent pour un article,
    - réaliser une série d'article qui aurait en commun un même custom-field,
    - une pub spécifique, etc...

    Ils peuvent être renseignés par le rédacteur ou utilisés par un plugin.

    Sous Wordpress, le nombre de custom-field à associer est illimité, mais je pense que pour Pluxml, 1 à 3 champs suffiraient amplement.
    Et ensuite il est possible de les regrouper sur une page statique comme la page d'accueil par exemple.

    En exemple de possibilités, il y a les slideshows d'images qui en cliquant sur l'image permettent d'être rediriger vers l'article.
    Il suffit pour ça de mettre l'url de l'image illustrant l'article dans un "custom-field". URL du custom-field + URL de l'article -> image cliquable.

    Ça résoudrait aussi la demande que j'avais faite ici sur l'usage du js timthumb.

    Je ne pense que ça doit difficile à mettre en place car ce n'est qu'un champ d’information à ajouter au niveau de la rédaction des articles. :P
  • bg62bg62 Member
    mai 2011 modifié
    au niveau de la gestion des erreurs, surtout pour l'erreur "404', plutôt que de se trouver sur un message, serait-il possible de gérer cette erreur, autrement , pas non plus dans un .htaccess que tous les hébergeurs n'acceptent pas forcément, mais par exemple avec un renvoi automatique sur l'accueil, ce qui serait certainement mieux pris par les moteurs :)
  • Peut-être que cela a déjà été demandé ;-) mais sinon un flux RSS (à défaut de Atom) des tags! cela serait super...
  • Et ;-) j'oubliais... une petite option pour "sélectionner" un article (que l'on veut mettre en évidence) de telle façon qu'il s'affiche dans la side-bar (faudrait créer un nouveau bloc alors)

    ça existe chez Dotclear ;-) ça doit s'appeler quelque chose comme "featured entries"
  • WiksaWiksa Member
    Bonjour,

    Ça serait bien de pouvoir afficher, dans la zone d'administration, sur la page "liste des articles", les articles d'une catégorie seulement. Cette fonctionnalité existait dans la 5.0.2 et a disparue dans la 5.1 bêta. J’espère qu'elle sera disponible dans la finale.
  • bg62bg62 Member
    Wiksa a écrit:
    Bonjour,

    Ça serait bien de pouvoir afficher, dans la zone d'administration, sur la page "liste des articles", les articles d'une catégorie seulement. Cette fonctionnalité existait dans la 5.0.2 et a disparue dans la 5.1 bêta. J’espère qu'elle sera disponible dans la finale.
    oui ... je l'avais "zappée' celle-là !
    c'est vrai que lorsque l'on commence à avoir pas mal d'articles, les fonctions de recherche par titre et par catégories s'avèrent souvent fort utiles pour la gestion :)
  • Bonjour,
    Je suis nouveau ici et j'adore déjà PluXml !

    Quelques idées :
    - Agrandir sur 3 lignes la zone de saisie des tags
    - Mettre un lien vers le site au niveau du titre du site Web dans l'administration.
    - Avoir une case à cocher permettant de minifier le code HTML (éventuellement en plugin)
    - Au niveau de l'éditeur d'articles, transformer automatiquement les paragraphes (sauts de lignes) en "<p>...</p>" (comme dans Wordpress)
    - Dans les options d'affichage, donner possibilité d'afficher seulement les XX premiers mots à partir du Xème article dans la HomePage, page d'archive, de catégorie... (excerpt)

    Qu'en pensez-vous ?
  • HamtaroHamtaro Member
    Avoir dans la fonction lastArtList :
    - #racine pour appeler la racine du site ou alors un #template (c'est pratique pour des scripts qui sont dans le theme)
    - pouvoir lister plusieurs catégories (je crois pas que ce soit possible, j'y arrive pas...)
    - #nb_comment pour un affichage plus fin

    Dans la fonction lastComList
    - #title_art pour pouvoir afficher sur quel article est le commentaire
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Hamtaro a écrit:
    Avoir dans la fonction lastArtList :
    - pouvoir lister plusieurs catégories (je crois pas que ce soit possible, j'y arrive pas...)
    as-tu essayé dans l'appel de la fonction (3ieme parametre) de mettre '001|002|003', c'est a dire séparé les catégories par le caractère |

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • HamtaroHamtaro Member
    ha punaise ! J'ai tout essayé ! Alors c'est donc ça ^^

    Bah merci :p (faudrait le mettre dans la doc :p )
  • HamtaroHamtaro Member
    mai 2011 modifié
    La possibilité de mettre des paramètres dans la boucle while ?

    Cela permettrait d'être plus puissant que la fonction lastArtlist, tous les paramètres accessibles en choisissant une catégories (ou plusieurs) et un nombre d'articles...
  • bg62bg62 Member
    Hamtaro a écrit:
    La possibilité de mettre des paramètres dans la boucle while ?

    Cela permettrait d'être plus puissant que la fonction lastArtlist, tous les paramètres accessibles en choisissant une catégories (ou plusieurs) et un nombre d'articles...
    euh ... vous parlez en quelle langue là ?
    :)
  • HamtaroHamtaro Member
    Une petite idée qui passe par là : Enlever le champs chapô et ajouter une fonction resume avec paramètre (longueur du texte, texte pour lire la suite) qui utiliserait le champs contenu.

    C'est ainsi que fonctionne WordPress et je trouve cela plus simple d'utilisation pour créer un thème qui recquiert un résumé ou non. Ainsi l'utilisateur, ne doit pas refaire ses articles quand il change de thème pour voir apparaître le résumé, tout est contrôlé en partie template.

    Je sais pas si je suis clair et "convaincant" ... :p
  • BloodyBloody Member
    +1 avec Hamtaro.
    Plus la gestion des customs fields comme sous Wordpress. :P
  • Alors,

    - Gestion automatique du Chapo (style générer un chapo avec les XX premiers caractères)
    - Meilleure gestion des images (surtout la génération des thumbnails, la qualité est horrible)
    - Génération d'un fichier sitemap.xml / sitemap.xml.gz
    - Associer un fichier image à un article pour pouvoir se servir de cette image comme avec le chapo par exemple
    - dans le même esprit associer une image à une catégorie, cela permettrait par exemple d'avoir une icone toujours identique sur la page de garde par catégorie (à la slashdot par exemple)
    - La possibilité d'injecter du code JS depuis l'interface admin (style un champ pour pouvoir injecter du google analytics) sans devoir réécrire les templates
    - Pour la gestion des images je verrais bien un plugin pour traiter les images via smush.it ....
    - Un compresseur/minifier pour le css/js
    - Un système de cache (installer de l'APC et/ou Memcached n'est pas possible pour tout le monde loin de la)
    - Intégration de boutons de partage en natif ou en plugin (tweet, facebook etc...) un blog vit parcequ'il est lu et que son contenu circule, autant faciliter ça.
    - Possibilité de télécharger des thèmes et/ou plugin directement depuis l'interface admin (sans avoir besoin d'uploader les fichier via ftp), surtout les plugins en fait

    bon j'ai encore plein de trucs à demander mais je verrais ça plus tard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.