EduPluXml ?

2»

Réponses

  • @Stéphane, Oupss !! du coup tu as lâché du biscuit :D

    @AirW,
    Non tu peux très bien l'utiliser avec la 5.1 bêta 1, testé et fonctionnel aussi, il faut regarder à la ligne 285 ;).

    Sinon pour vraiment mettre en résolu ce sujet, je te dirais d'attendre la final qui résoudras le souci de l'éditeur.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour les éditeurs on vous a préparer des p'tites choses :p

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • AirWAirW Member
    Voilà, je viens de modifier article.php et c'est nickel !

    Merci beaucoup !
  • AirWAirW Member
    Stéphane a écrit:
    Pour les éditeurs on vous a préparer des p'tites choses :p
    Je suis curieux !
  • bg62bg62 Member
    AirW a écrit:
    Stéphane a écrit:
    Pour les éditeurs on vous a préparer des p'tites choses :p
    Je suis curieux !
    non : on est déjà 2 curieux !
    et c'est pour quand ? ...
    :)
  • Bonjour à tous !

    Je ne suis pas intervenu depuis longtemps mais j'ai continué à suivre le projet.
    Nous avons fini par franchir le pas en créant un blog ici : http://ecolelesfontenelles.fr.

    Je déterre ce post parce que la question de l'époque se repose aujourd'hui. Rappel : il s'agit d'un blog d'école, il faudrait que les élèves puissent rédiger, enregistrer les brouillons mais pas publier (ce sont les enseignants qui valideront les articles).

    Frédéric m'avait proposé la modif ci-dessous mais
    1/ le code a changé depuis la 5.1 je crois ;
    2/ serait-il possible d'intervenir sans toucher au core ? (idéalement dans le thème ou en plugin)

    Merci et encore bravo pour ce super boulot (on ne le dira jamais assez).

    --
    Hervé


    Frédéric a écrit:
    Bonjour AirW,

    Il existe une astuce en modifiant le core (possible en plugins mais pas dans mes cordes).
    Ceci dit il faut comprendre le principe.
    L’élève aura le statut rédacteur (plus bas niveau sur PluXml 5.1) et ne pourras que enregistrer, éditer et supprimer ses articles en brouillon.

    Une fois que l'éditeur valide l'article, l'élève pourras aussi modifier l'article.

    La modification
    Rechercher et remplacer dans core/admin/article.php (Ligne 314)
    <?php
    				if(in_array('draft', $catId)) {
    					echo '<input onclick="this.form.target=\'_self\';return true;" type="submit" name="draft" value="' . L_ARTICLE_DRAFT_BUTTON . '"/>';
    					echo '<input onclick="this.form.target=\'_self\';return true;" type="submit" name="update" value="' . L_ARTICLE_PUBLISHING_BUTTON . '"/>';
    				} else {
    					echo '<input onclick="this.form.target=\'_self\';return true;" type="submit" name="draft" value="' . L_ARTICLE_OFFLINE_BUTTON . '"/>';
    					echo '<input onclick="this.form.target=\'_self\';return true;" type="submit" name="update" value="' . L_ARTICLE_UPDATE_BUTTON . '"/>';
    				}
    			?>
    
    Par celui-ci:
    <?php
    				if(in_array('draft', $catId)) {
    					echo '<input onclick="this.form.target=\'_self\';return true;" type="submit" name="draft" value="' . L_ARTICLE_DRAFT_BUTTON . '"/>';
    					if($_SESSION['profil'] <= PROFIL_EDITOR) {
    					    echo '<input onclick="this.form.target=\'_self\';return true;" type="submit" name="update" value="' . L_ARTICLE_PUBLISHING_BUTTON . '"/>';
    					}
    				} else {
    					echo '<input onclick="this.form.target=\'_self\';return true;" type="submit" name="draft" value="' . L_ARTICLE_OFFLINE_BUTTON . '"/>';
    					echo '<input onclick="this.form.target=\'_self\';return true;" type="submit" name="update" value="' . L_ARTICLE_UPDATE_BUTTON . '"/>';
    				}
    			?>
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour.
    Il suffit de créer le compte des éleves avec le profil Redacteur et de mettre le paramètres "Modérer les articles pour les profils Rédacteur et Editeur" à "oui" dans l'admin: Paramètres > Configuration de base.
    Rien de plus ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • [del]Il me semble que c'est possible. Dans la partie admin, configuration de base "Modérer les articles pour les profils Rédacteur et Editeur" à oui.[/del]Grilled

    Pour ce qui est de l'identification, je travaille sur un plugin qui permet de masquer les articles et les pages statiques auxquels n'ont accès que les utilisateurs identifiés. J'ai utilisé comme base les plugins lockArticles et myPrivateStatic. Il est prévu pour fonctionner pour une association et avec le plugin gutuma (demande spécifique d'une asso).

    Mais je vais l'adapter pour en faire un plugin autonome. Il pourrait peut être t'intéresser ?
  • Stéphane a écrit:
    Bonjour.
    Il suffit de créer le compte des éleves avec le profil Redacteur et de mettre le paramètres "Modérer les articles pour les profils Rédacteur et Editeur" à "oui" dans l'admin: Paramètres > Configuration de base.
    Rien de plus ;)

    MERVEILLEUX !

    Comme les choses peuvent devenir simples... quand on sait lire !

    Merci Stéphane !
  • Jerry Wham a écrit:
    [del]Il me semble que c'est possible. Dans la partie admin, configuration de base "Modérer les articles pour les profils Rédacteur et Editeur" à oui.[/del]Grilled

    Pour ce qui est de l'identification, je travaille sur un plugin qui permet de masquer les articles et les pages statiques auxquels n'ont accès que les utilisateurs identifiés. J'ai utilisé comme base les plugins lockArticles et myPrivateStatic. Il est prévu pour fonctionner pour une association et avec le plugin gutuma (demande spécifique d'une asso).

    Mais je vais l'adapter pour en faire un plugin autonome. Il pourrait peut être t'intéresser ?

    Oui, j'ai suivi ton projet du coin de l'oeil !
    Je n'en ai pas besoin dans l'immédiat mais suivant l'orientation que prend le site les choses peuvent changer. C'est effectivement une fonctionnalité très utile. Il est possible aussi que je m'en serve pour un autre projet.

    Merci et bon courage pour la suite !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.