EduPluXml ?

AirWAirW Member
Bonjour !

Je suis prof des écoles et nous avons le projet de monter un blog d'école. Parmi les possibilités qui s'offrent à nous PluXml me semble être une option intéressante mais elle suppose quelques aménagements pour nos jeunes rédacteurs et leurs enseignants qui n'ont pas nécessairement envie de plonger les mains dans le cambouis.

Je lance donc un appel :
Y-a-t-il des enseignants dans l'avion ? (Je crois que oui !)
Comment utilisez vous PluXml et quelles adaptations avez-vous faites ?

En ce qui me concerne, j'ai repéré :
- identification dès l'entrée du site
- installer Whizzywig (à mon avis plus adapté que CKeditor)
- gestionnaire d'images compliqué + pb d'adresse à corriger
- je guette l'internationalisation (parce que nous échangeons avec des Anglais)
- ... (je n'ai pas fini de découvrir)

Merci !
«1

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour AirW

    Peux-tu préciser quelques points.
    - identification dès l'entrée du site ? -> à quel niveau ? Est-ce une identification dès que tu accèdes à l'url du site ?
    - pb d'adresse à corriger ? -> avec wihizzywig, c'est ça ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • <hs>Bonjour,
    En conservant l'arborescence de Pluxml a un seul niveau tant pour le visiteur que l'administrateur, les probleme d'url ne serait plus.

    Je pense notamment en integrant l'admin au dans plxShow comme un "mode" supplémentaire :

    http://devzone.pluxml.org/?plxShow/function/mode

    En passant par une page statique cachée, il me semble relativement aisé de faire le test.
    </hs>


    Cordialement,
    gcyrillus

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci