plximages galerie d'images

mehdimehdi Member
mars 2011 modifié dans Plugins
plximages vous permet d'ajouter une galerie d'images. (Inspiré de EasyGallery)

Le plugin intègre nouveau menu sur votre site donnant accès à la galerie. Dans la configuration du plugin, vous choisissez le nom de ce nouveau menu ainsi que le chemin où se trouvent les fichiers d'images.

D'autres mises à jour seront à venir.

Actuellement, le plugin gère un seul niveau de repertoire dans le repertoire racine indiqué dans la configuration.
Si les miniatures n'existent pas il les créent dans un sous-repetoire "thumbnails".
L'affichage des image se fait grace à Colobox v1.3.16.

NB: ce plugin necessite le plugin jQuery pour le fonctionnement de Slimbox. Il fonctionne sans jQuery mais il n'y aura pas le même rendu visuel.


Téléchargement : ICI (Version 1.6)
Support : ici même.
Aperçu:

mini_719889screen1.jpg mini_367528screen2.jpgmini_642002screen3.jpg


Nouvelle version 1.1 du plugin: Corrige le bug de doublon remonté par Cedric

Nouvelle version 1.2 du plugin: Ajout de la possibilité de redimensionner les images dans la configuration du plugin, on peut aussi définir un pourcentage (donc possibilité de réduire ou d'agrandir les images), il y a aussi la possibilité de définir une largeur minimum à partir de laquel on redimensionne pour éviter de réduire les petites images.
Ajout d'un bouton retour.

Nouvelle version 1.3 du plugin: Correction du problème de validité XHTML (non testé à 100%)

Nouvelle version 1.4 du plugin: Correction de bugs

Nouvelle version 1.5 du plugin: Version valide XHTML. Ajout d'une fonction de pagination (activable et désactivable) avec la possibilité de choisir un nombre d'images par page (6, 9, 12, 15, 18...), le changement de page se fait à l'aide d'une liste déroulante (cf nouveau screenshot).

Nouvelle version 1.6 du plugin: remplacement de Slimbox par Colorbox v1.3.16 (plus léger). Possibilité maintenant de configurer un diaporama et de définir la vitesse de défilement.

-
«1

Réponses

  • Vraiment bravo !

    Ça, j'aime ! C'est super-efficace : hyper-simple à installer comme à gérer.

    :D :D :D

    Un super merci !
  • Bonjour

    Mon premier post sur ce forum. Je suis l'évolution de pluxml depuis un peu plus d'un an car je suis fasciné par sa légèreté, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester en vrai ...

    Et là je suis chargé de créer un petit site facile d'usage pour débutant (côté rédaction) et très léger pour la crèche parentale où se trouve notre fille, et j'ai pensé à Pluxml et je teste en local actuellement.

    Je suis très intéressé par ce plugin, qui s'est installé parfaitement, seulement j'ai un petit soucis car quand on visionne un album, s'affichent cote à cote la photo, ainsi que sa vignette, ce qui est dommage et répétitif, y a t'il un moyen de n'avoir l'affichage que des vignettes ?

    merci d'avance !
  • Bonjour Cedric,

    est-ce que tu peux expliquer plus en détail ton soucis, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
  • cedric2cedric2 Member
    février 2011 modifié
    Merci d'avoir répondu si vite !

    Et bien si je me rend sur un album photo, je vois les vignettes des photos, mais en double, s'affiche une vignette et l'image, ca fait le double à chaque fois, une copie d'écran :

    copieecranpluxml.png
  • la capture decran n'a pas l'air de fonctionner
  • je viens d'éditer mon message précédent avec la copie d'écran ;-)
  • mehdimehdi Member
    février 2011 modifié
    est-ce que tu peux m'envoyer l'arborescence de ton répertoire ou se trouvent tes images pour que je me fasse une idée, çà semble etre un bug. merci
  • cedric2cedric2 Member
    février 2011 modifié
    alors les photos : dans C:\UwAmp\www\pluxml\data\images\photos\

    j'y trouve 2 photos en .jpg et 2 photos en .jpg.tb

    et un sous répertoire thumbnail : C:\UwAmp\www\pluxml\data\images\photos\thumbnails

    et j'y trouve également 2 photos en .jpg et 2 photos en .jpg.tb

    Sur la copie d'écran précédente, la première vignette, quand on la survole me donne l'info localhost/pluxml/date/images/photos/image1.jpg, ensuite la même image mais avec localhost/pluxml/date/images/photos/image1.jpg.tb, ensuite localhost/pluxml/date/images/photos/image2.jpg, et à côté la même image localhost/pluxml/date/images/photos/image2.jpg.tb.

    En fait, ce qui est curieux c'est que les vignettes soient créées par le gestionnaire de média de Pluxml à la fois dans le dossier photos, et à la fois dans le sous dossier thumbnail ... Les vignettes ne devraient pas être présentes dans le dossier photo mais seulement dans le dossier thumbnail.

    De plus l'idéal serait que la galerie affiche seulement les vignettes sur la page d'accueil, et pas les images.

    bref je suis un peu perdu là, je ne vois pas trop ce qu'il se passe.
  • J'aimerai bien un zip de ce repertoire, je me metteai ds les meme conditions que toi, comme çà je pourrai faire un debug dès demain :)
  • Salut
    je viens de remonter une version qui devrait regler ton probleme cedric.
  • Je viens de t'envoyer mon data.zip par messagerie privée.

    Et là je viens de tester à l'instant ton plugin "revisité", et ca fonctionne !

    un grand merci !

    Je continue dans mon exploration, mais là c'est peut être du à ma config de uwamp pour tester en local.

    Je me met à la place des personnes qui vont enrichir le site, et qui ne sont vraiment pas des habitué(e)s de l'informatique, par le gestionnaire de médias, elles vont charger les photos, telles quelles, sans se préoccuper de leurs tailles ...

    et là quand on visualise une grosse photo via le jquery, si la photo est énorme elle n'est pas redimensionnée ... et occupe bien plus que l'écran.

    Alors est- ce un problème localisé au niveau du gestionnaire de média, du module image du serveur qui ne redimensionne pas les images téléchargées, ou bien un réglage à effectuer dans le plugin plximages ?
  • c'est au niveau du plugin, je suis en train de travailler là dessus pr mettre en place une fonction de redimensionnement activable via la config du plugin
  • Je viens de l'installer, il fonctionne plutôt bien à mon gout, manque un bouton retour ^^ à l'intérieur des catégories.
  • Nouvelle version 1.2 :D
  • Et bien que de rapidité ^^
  • AirWAirW Member
    février 2011 modifié
    A peine installé (1.1), déjà obsolète !

    Bravo et merci encore (1.2) !
  • alors petit retour, l'utilisation de Plximages invalide mon blog au niveau XHTML:

    Voir ici
  • ok c'est noté :)
  • oki merci de ta réactivité ;)
  • new version 1.3 :)
  • mehdimehdi Member
    new version 1.4 avec quelques problèmes corrigé...
  • bankaibankai Member
    Désoler de ne pas être venu avant ^^
    Donc j'ai testé la validité, echec, pas valide et il me buger la page car il rajouter une balise " li"
    J'ai remis la 1.2 et supprimer une ligne du fichier plx image.php pour la mettre dans mon header.
    je vais testé ta 1.4
  • bankaibankai Member
    Je reviens, la 1.4 est valide en page d'accueil et ne bug plus du tout, j'ai testé sur firefox, ie9, et mon petit Chrome.
    Sur la page des catégories pour les images: 6 erreurs et 7 warning
    Sur la page de l'image: 4 petites erreurs.
    Voila pour mon retour, très bon plugin et merci de ta rapidité.
  • mehdimehdi Member
    ok çà marche, c'est noté. Ce sera corrigé dès que possible :)
    meri bankai pour tes retours
  • bankaibankai Member
    Ben de rien, tu passe du temps à le créer donc je passe du temps à l'utiliser.
  • bankaibankai Member
    Donc pour validé la page de catégorie j'ai remplacer à la ligne 175 le caractère "&" par "&"
    et l'attribut "align" ligne 161 n'est pas valide, je l'ai supprimer et tout fonctionne.
  • mehdimehdi Member
    voilà une nouvelle version, valide xhtml et avec une fonctionnalité en plus :)
  • mehdimehdi Member
    bankai a écrit:
    Donc pour validé la page de catégorie j'ai remplacer à la ligne 175 le caractère "&" par "&"
    et l'attribut "align" ligne 161 n'est pas valide, je l'ai supprimer et tout fonctionne.
    j'ai corrigé le "&" en changeant carrément de method, au lieu du GET, je suis passé en POST çà évite aussi de polluer l'URL
  • bankaibankai Member
    ok je télécharge et je te dis tout cela.
  • bankaibankai Member
    Aller petit retour(ne pas dire il est chiant lui ^^' )
    Donc la page d'accueil est OK valide Xhtml.
    La page ou sont affichés les catégories: 4 erreurs mais elle fonctionne nikel.
    La page des photos :les 4 mêmes erreurs mais fonctionne tout autant que la page des catégories.

    Sinon beau travail il focntione bien même si je ne me sert pas de la pagination, pas assez de photos encore.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.