plximages galerie d'images

2»

Réponses

  • mehdimehdi Member
    omg!! je l'ai pourtant validé :O c'est bizarre, tu pourrais m'envoyer une capture d’écran stp? merci
  • bankaibankai Member
    le plus simple met toi sur les pages:
    http://www.blog-de-bankai.fr/photos
    et clique en bas sur valid Xhtml
  • mehdimehdi Member
    new version 1.6 plus light, petit gain de 20ko environ sur le package :)
  • bankaibankai Member
    vais testé cela cher ami.
  • bankaibankai Member
    je viens de remettre la version 1.5 qui est nikel à mon gout, sur la 1.6:
    - Redimensionner les images? a disparu (dommage)
    - le script ne fonctionne pas pour l'ouverture des photos.
  • mehdimehdi Member
    le redimensionnement se fait maitenant en configurant juste le pourcentage, plus besoin de l'activer ou le desactiver, sur coolbox c'est assez bien géré comparé à SlimBox qui s'adapte à l'image, dans coolbox on peux directement specifier une taille. çà evite de passer par une page resize.php pour retailler les images à la volée
  • bankaibankai Member
    ha ok, par contre quand je cliquer sur une image, cela m'ouvrais l'image dans le navigateur mais pas de script d'ouverture sur le site.
  • mehdimehdi Member
    bizar normallement, c'est censé ressembler à çà qd on clique sur une image

    mini_642002screen3.jpg
  • Salut,

    j'essaie d'installer donc plugin alors j'ai bien téléchargé est placé le tout dans plugin donc quand je vais dans plugin dans la partie administrateur je configure tout mais je sais pas sur quelle page dans l'url ou le site directement il faut aller pour voir le résultat et quel plugin jquery il faut et ou le mettre exactement?? quelqu’un peut il m'aider jen ai besoin merci à tous

    ++
  • bankaibankai Member
    Bonjour, dans l'administration du plugin tu donne

    Nom de l'onglet : exemple pour moi "photos"

    tu tape l'adresse de ton site avec en plus /photos
    Voila ce que sa donne pour le mien par exemple: http://www.blog-de-bankai.fr/photos

    En espérant avoir répondu à ta question.
  • mehdimehdi Member
    Salut sniffle,

    tu peu utiliser le plugin jquery qui est à cette adresse http://telechargements.pluxml.org/5.1beta/jquery.zip

    sinon il suffit de tout décompresser ds le répertoire "plugins" de pluxml pour installer, par contre il ne faut pas oublier de sélectionner et d'activer les 2 plugins dans la partie administration de pluxml, normalement l'onglet photo appraraîtera automatiquement.
  • bg62bg62 Member
    bonjour,
    je teste et reste ... super ce plugin ... mais en créant une galerie je me retrouve avec :
    * Accueil
    * Photos
    * Statique 1
    * contact
    autrement dit, elle se place avant les pages statiques ...
    - comment éviter celà
    - comment la placer où l'on veut lors de la création
    - et là comment la déplacer pour la mettre entre "statique 1" et "contact" (par exemple)
    @+
  • mehdimehdi Member
    mars 2011 modifié
    heuuuu pour le moment ce n'est pas possible :(
    le fait d'utiliser le hook positionne l'onglet juste après l'onglet "home", je ne sais pas si on peu positionner l'onglet ailleurs. peut-etre que notre ami Stephane a une solution à çà :P

    je vais essayer de voire si je trouve une réponse à ton problème
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    oui tu peux le positionner ailleurs. dans le code du plugin tu as cette partie:
    public function plxShowStaticListEnd() {
    
            # ajout du menu Demo dans la barre des menus des pages statiques, après le 1er menu
            echo "<?php array_splice(\$menus, 1, 0, '<li><a id=\"images\" href=\"'.\$this->plxMotor->urlRewrite('?photos').'\">".$this->getParam('tabname')."</a></li>'); ?>";
        }
    
    je ne sais plus si c'est le 1 ou le 0 qu'il faut changer pour déplacer le menu.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    mars 2011 modifié
    Stéphane a écrit:
    oui tu peux le positionner ailleurs. dans le code du plugin tu as cette partie:
    public function plxShowStaticListEnd() {
    
            # ajout du menu Demo dans la barre des menus des pages statiques, après le 1er menu
            echo "<?php array_splice(\$menus, 1, 0, '<li><a id=\"images\" href=\"'.\$this->plxMotor->urlRewrite('?photos').'\">".$this->getParam('tabname')."</a></li>'); ?>";
        }
    
    je ne sais plus si c'est le 1 ou le 0 qu'il faut changer pour déplacer le menu.
    c'est bien le 1 que l'on peut replacer par 2 3 4 ...
    :)
    ... à moins que je ne me trompe, mais ça fonctionne !
    quant au 0 pas compris à quoi il sert ...
    @+
  • mehdimehdi Member
    ok cool :D
  • bg62bg62 Member
    mehdi a écrit:
    ok cool :D
    autre question à 100 points:
    comment faire pour obtenir plusieurs galeries d'images qui vont être présentées dans plusieurs pages différentes ?
    pour pouvoir "classer" ces images par 'rubriques' et non avoir un affichage commun dans une seule page ...
    @+
  • AirWAirW Member
    En rangeant tes images dans des sous-dossiers. Un sous-dossier = une galerie.

    Est-ce que ça répond à ta question ?
  • bg62bg62 Member
    AirW a écrit:
    En rangeant tes images dans des sous-dossiers. Un sous-dossier = une galerie.

    Est-ce que ça répond à ta question ?
    je l'espère ... faut que je teste ...
    et voir si ça donne bien également une page différente
    @+
  • bg62bg62 Member
    bon ben testé ... et pas approuvé ...
    j'ai créé un second dossier
    j'ai donc une deux vignettes qui s'affichent pour entrer dans chaque catégorie, mais pas dans deux pages différentes .... :)
    de plus ces vignettes restent d'un format "carré", il faudrait qu'elles puissent afficher le 'thumb' en fonction de ses proportions, comme ici:
    http://www.unesourisetmoi.info/portofolio/realisation-et-conception-de%20logo.php
    ce serait bien plus sympa !

    bon là au niveau programmation je ne sais pas faire, mais si qq veut les sources pour améliorer le plugin ou en créer un autre pas de problèmes ...
    @+
  • loki56loki56 Member
    Bonjour,
    après moultes recherches, je ne trouve pas comment "installer" et configurer ce plugin ?!
    Pourriez-vous m'aider ?
    (Je suis sous PluXml 5.0.2, et j'ai déjà dézippé le répertoire plximages dans le répertoire Plugins de mon Blog.
    Merci d'avance
  • mehdimehdi Member
    désolé mais les plugins ne fonctionne qu'avec la version 5.1beta de pluxml
  • loki56loki56 Member
    @Mehdi: OK, merci pour l'information.
  • okramokram Member
    Bonsoir,

    Alléché, je viens d'installer plximages et jquery sous PluXml 5.1.1 mais la page statique promise n'apparaît pas dans mon menu...

    J'ai bien /plugins/plximages et /plugins/plximages
    J'ai un dossier /data/photos
    Les droits sont corrects (utilisateur www-data pour tout le monde)
    Les deux plugins plximages et jquery sont activés

    Je lis deux posts plus haut que "les plugins ne fonctionne qu'avec la version 5.1beta de pluxml"; n'y a t-il pas de compatibilité ascendante ?
    Et si ce n'est pas le cas, existe t-il un autre plugin aux fonctions similaires ?
  • mehdimehdi Member
    c'est quelle version de pluxml que tu utilise? J'avais aussi un problème sur la 5.1.1 à activer les plugins. essaie peut-etre avec la version 5.1.2
  • okramokram Member
    août 2011 modifié
    Bonsoir,

    Merci de votre aide, ça progresse :)

    Après mise à jour vers la version 5.1.2 de PluXml, les deux plugins Plximages et Jquery ont bien voulu s'activer.
    J'ai configuré le chemin L_VID_LOCATION de plximages dans /data/photos

    Mes photos sont dans /data/photos et un fichier .tb.jpg y a été automatiquement crée pour chaque image qui s'y trouve.

    J'ai maintenant une page statique "Images" qui m'affiche un icône "photos" - mon dossier /data/photos dans lequel j'ai mes images. Du moins je suppose que c'est lui.

    Quand je clique sur "photos" dans la page statique il ne se passe rien... Idem après un redémarrage complet du système. Des idées ?


    Merci d'avance,
    Okram
  • Bonjour,
    je viens d'installer ce plugin sur mon blog (v5.1.3), et j'ai un soucis, l'installation/activation du plugin fonctionne bien. J'accède bien à ma galerie, cependant, j'ai un soucis, dans ma galerie, je ne vois que 2 dossier "thumbnails" et ".thumbs", lorsque je clique dessus, il me les ouvre bien et je peux accéder aux photos qu'ils contiennent, mais, je ne vois aucune des photos du répertoire "source" (càd /data/images)
    Auriez-vous une idée ? (mon répertoire image contient des photos en .jpg et .jpg.tb)
  • Bonjour,

    Est-ce que tu a un lien pour que je vois ça ?

    J'ai un string de l'array

  • AirWAirW Member
    Bonjour !

    J'utilise plximages1.6 sur un site dont le thème est dérivé de corporate 5-1.

    Jusqu'à présent, il a super bien fonctionné, merci !
    Depuis la dernière mise à jour (PluXml 5.1.6), j'ai cette erreur dans la sidebar mais seulement sur la page des galeries :
    Fatal error: Call to a member function TotalViews() on a non-object in /homez.10/couleurj/www/V2/themes/theme-CJ-5-1/sidebar.php on line 38
    

    Je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller à la ligne 38 de sidebar.php (surtout que tout fonctionne sur les autres pages). Est-ce qu'il n'y aurait pas une modif à faire dans le plugin ?


    Une idée ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.