[plugin]editarea : coloration wysiswyg de code
Jerry Wham
Member
Bonsoir,
Un petit plugin de plus pour ceux qui sont intéressés.
Il s'agit d'editarea que j'ai transformé en plugin. Je ne l'utilise que pour les pages nécessitant l'interprétation du code (pages statiques, pages d'édition des fichiers du thème...).
Pour l'utiliser, toujours aussi simple :
- pousser les fichiers de l'archive (une fois dézippée) dans le dossier plugin de votre serveur
- activer le plugin dans le panneau d'admin
- éditer le fichier editarea.php dans le dossier du plugin si vous souhaitez des options différentes que celles que j'ai mises par défaut.
La coloration du langage ne se fera que lors de l'édition d'un fichier, dans le formulaire.
Le lien pour le télécharger : editarea.zip
Enjoy
EDIT 23/02/14 : lien de téléchargement mis à jour
Un petit plugin de plus pour ceux qui sont intéressés.
Il s'agit d'editarea que j'ai transformé en plugin. Je ne l'utilise que pour les pages nécessitant l'interprétation du code (pages statiques, pages d'édition des fichiers du thème...).
Pour l'utiliser, toujours aussi simple :
- pousser les fichiers de l'archive (une fois dézippée) dans le dossier plugin de votre serveur
- activer le plugin dans le panneau d'admin
- éditer le fichier editarea.php dans le dossier du plugin si vous souhaitez des options différentes que celles que j'ai mises par défaut.
La coloration du langage ne se fera que lors de l'édition d'un fichier, dans le formulaire.
Le lien pour le télécharger : editarea.zip
Enjoy
EDIT 23/02/14 : lien de téléchargement mis à jour
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
edit : Voilà c'est fait ! Rien à reprocher sauf une chose. Avant l'installation du plugin, avec google chrome, je pouvais agrandir la zone de formulaire à ma guise pour me permettre e voir plus de code . Avec le plugin actif, cela ne fonctionne plus. Mais je crois que je garderai le plugin quand même, ça rend l'édition des pages pas mal plus facile !
Merci pour le plugin !
j'ai voulu tester ton plugin mais lorsque je le met dans le dossier plugin, rien n'apparait.
J'ai créé un dossier dans plugin et mis tous les fichiers de l'archive dedans...
Est-ce bon ? quel pourrait être le soucis ?
Merci.
le dossier doit s'appeler editarea et tu mets dedans tous les fichiers de l'archive
/plugins/editarea/
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Je vais tester les insertions de codes maintenant....
Le lien ne fonctionne plus.
j'aurai aimé tester, mais il n'est peut être plus compatible.
Bon dimanche
Pour info, si un lien est cassé, tous mes plugins sont désormais sur github
editarea et editarea_page_edit_template_admin
J'ai installé le premier:
Et tout en bas j'obtiens l'éditeur mais en tout petit et que je ne peux agrandir.
Cordialement
Je décoche basculer l'éditeur et là cette zone est remplacée par une zone de saisie en mode code assez "sympa" puisque tinycime ne le permet pas.
Et si ensuite je coche à nouveau basculer l'éditeur, là j'ai l'éditeur en taille "correcte" semblable à la précédente.
En fait editarea empêche la modification des articles ainsi que la création d'un nouvel article en affichant le message d'erreur:
Complément:
cela dépend comment est cochée ou non non la case basculer l'éditeur.
Et suivant le cas ( case cochée ou pas) la modification doit se faire soit dans la fenêtre editarea soit dans la fenêtre de tynimce pour qu'elle soit prise en compte.
Dommage que cette fenêtre initiale de editarea ne soit pas un bouton de la barre d'outils
oui je pense aussi. Et c'est le rôle de la case à cocher basculer l'éditeur qui nous fait en fait changer d'éditeur.
le lien pour télécharger le plugin ne fonctionne pas.
Et sur guithub il n'y a pas editarea
Cordialement