[plugin]editarea : coloration wysiswyg de code

Jerry WhamJerry Wham Member
mars 2014 modifié dans Plugins
Bonsoir,

Un petit plugin de plus pour ceux qui sont intéressés.
Il s'agit d'editarea que j'ai transformé en plugin. Je ne l'utilise que pour les pages nécessitant l'interprétation du code (pages statiques, pages d'édition des fichiers du thème...).

Pour l'utiliser, toujours aussi simple :
- pousser les fichiers de l'archive (une fois dézippée) dans le dossier plugin de votre serveur
- activer le plugin dans le panneau d'admin
- éditer le fichier editarea.php dans le dossier du plugin si vous souhaitez des options différentes que celles que j'ai mises par défaut.

La coloration du langage ne se fera que lors de l'édition d'un fichier, dans le formulaire.

Le lien pour le télécharger : editarea.zip

Enjoy :p

EDIT 23/02/14 : lien de téléchargement mis à jour

Réponses

  • Hello. Ca n’intéresse personne ?
  • Salut, cela me parait fort intéressant pour mes pages statiques, je vais testé :)
  • bdube30bdube30 Member
    décembre 2011 modifié
    Je teste dès maintenant !

    edit : Voilà c'est fait ! Rien à reprocher sauf une chose. Avant l'installation du plugin, avec google chrome, je pouvais agrandir la zone de formulaire à ma guise pour me permettre e voir plus de code . Avec le plugin actif, cela ne fonctionne plus. Mais je crois que je garderai le plugin quand même, ça rend l'édition des pages pas mal plus facile !

    Merci pour le plugin !
  • bdube30 a écrit:
    Je teste dès maintenant !

    edit : Voilà c'est fait ! Rien à reprocher sauf une chose. Avant l'installation du plugin, avec google chrome, je pouvais agrandir la zone de formulaire à ma guise pour me permettre e voir plus de code . Avec le plugin actif, cela ne fonctionne plus. Mais je crois que je garderai le plugin quand même, ça rend l'édition des pages pas mal plus facile !

    Merci pour le plugin !
    Il y a un bouton qui permet de mettre en pleine page. Il est situé tout à droite de la barre du formulaire.
  • Jerry Wham a écrit:
    bdube30 a écrit:
    Je teste dès maintenant !

    edit : Voilà c'est fait ! Rien à reprocher sauf une chose. Avant l'installation du plugin, avec google chrome, je pouvais agrandir la zone de formulaire à ma guise pour me permettre e voir plus de code . Avec le plugin actif, cela ne fonctionne plus. Mais je crois que je garderai le plugin quand même, ça rend l'édition des pages pas mal plus facile !

    Merci pour le plugin !
    Il y a un bouton qui permet de mettre en pleine page. Il est situé tout à droite de la barre du formulaire.
    OH ! Encore mieux :D
  • Salut,

    j'ai voulu tester ton plugin mais lorsque je le met dans le dossier plugin, rien n'apparait.

    J'ai créé un dossier dans plugin et mis tous les fichiers de l'archive dedans...

    Est-ce bon ? quel pourrait être le soucis ?

    Merci.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    le dossier doit s'appeler editarea et tu mets dedans tous les fichiers de l'archive

    /plugins/editarea/

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ça marche... merci.

    Je vais tester les insertions de codes maintenant....
  • Bonjour

    Le lien ne fonctionne plus.
    j'aurai aimé tester, mais il n'est peut être plus compatible.

    Bon dimanche
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    février 2014 modifié
    Lien mis à jour.

    Pour info, si un lien est cassé, tous mes plugins sont désormais sur github
  • cpalocpalo Member
    février 2014 modifié
    Je viens de le trouver sur ton site, mais il y a en deux ( que j'ai téléchargées):
    editarea et editarea_page_edit_template_admin
    J'ai installé le premier:
    Et tout en bas j'obtiens l'éditeur mais en tout petit et que je ne peux agrandir.
    Cordialement
    FireShot%20Screen%20Capture%20%23032%20-%20%27Cahue_Net%20-%20Administration%27%20-%20127_0_0_1_myPluxml_core_admin_statique_php_p=001.jpg
  • Petit complément:
    Je décoche basculer l'éditeur et là cette zone est remplacée par une zone de saisie en mode code assez "sympa" puisque tinycime ne le permet pas.
    Et si ensuite je coche à nouveau basculer l'éditeur, là j'ai l'éditeur en taille "correcte" semblable à la précédente.
    FireShot%20Screen%20Capture%20%23034%20-%20%27Cahue_Net%20-%20Administration%27%20-%20127_0_0_1_myPluxml_core_admin_article_php_a=0001.jpg
  • cpalocpalo Member
    février 2014 modifié
    Bug !!
    En fait editarea empêche la modification des articles ainsi que la création d'un nouvel article en affichant le message d'erreur:
    url déjà utilisée. Veuillez modifier la valeur du champ url: nouvel-article

    Complément:
    cela dépend comment est cochée ou non non la case basculer l'éditeur.
    Et suivant le cas ( case cochée ou pas) la modification doit se faire soit dans la fenêtre editarea soit dans la fenêtre de tynimce pour qu'elle soit prise en compte.
    Dommage que cette fenêtre initiale de editarea ne soit pas un bouton de la barre d'outils
  • Il faut utiliser soit l'un soit l'autre. Je pense que les "erreurs" que tu relèves viennent de là.
  • Bonjour

    oui je pense aussi. Et c'est le rôle de la case à cocher basculer l'éditeur qui nous fait en fait changer d'éditeur.
  • Non, la case sert à basculer entre l'éditeur (qui est en fait une iframe affichée en javascript) et le textarea de départ. Si tu utilises un autre éditeur, quand tu décoches la case, tu désactives editearea mais l'autre éditeur étant toujours actif, il continue d'apparaitre en lieu et place du textarea d'origine. Et donc les balises sont transformées en entités html car les autres éditeurs ne permettent pas l'interprétation de code (ils l'affichent à la place).
  • En fait ce qu'il faudrait que je fasse, c'est que lorsque je veux utiliser editarea ( pages statiques par exemple), il faudrait que je desactive momentanément spxtynimce , l'autre éditeur que j'utilise?
  • Tout à fait ! :)
  • cpalocpalo Member
    Bonjour


    le lien pour télécharger le plugin ne fonctionne pas.
    Et sur guithub il n'y a pas editarea

    Cordialement
  • Le lien est corrigé. Désolé :8
  • cpalocpalo Member
    Merci
  • cpalocpalo Member
    Avec cette nouvelle version, je n'ai plus le bouton basculer l'éditeur. Et en fait éditarea se retrouve comme si il n'était pas actif.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.