[plugin] MySearch: moteur de recherche

13567

Réponses

  • OK, je n'y étais pas. Je pensais que tu parlais d'une version du plugin MySearch sur Github. Merci.
  • C'est génial ça. Trop fort Stéphane.
    Et là je monte sur le bureau et la main sur le coeur, je cries tout haut : "Oh Capitaine, Mon Capitaine..." :D :D
  • Bonjour

    J'ai voulu tester le theme
    mais j'ai ce message d'erreur:

    Fatal error: Call to undefined method plxShow::pluginsCss() in /web/cahue1/www/cahue-net/themes/defaut-2013-09-25/header.php on line 15

    Je dois faire sans doute la mise à jour de Pluxml qui est sur ghitub?

    Bonne journée
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @cpalo: oui il faut prendre la version complète dispo sur github pour tester. attention cela reste une version en cours de dev donc à utiliser en connaissance de cause car sujet aux modifications et aux revirements de situation. à ne pas prendre pour un site en production, mais pour nous aider à tester et à remonter les bugs pour accélerer les developpements et les tests.

    @Jerry Wham: :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Juste pour infos, j'utilise l'excellent site gtmetrix.com pour vérifier mon score Page Speed.

    Avec le fichier CSS séparé, j'avais un score de 50/100 pour "Inline small CSS" à priorité High.
    En supprimant le fichier CSS séparé je retrouve un score de 100/100 et un score de 96% (A) au global. :cool:
  • Il faudrait modifier le lien du premier post qui dirige vers google code
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Jerry Wham: le lien est correct
    google code pour télécharger les .zip d'installation
    github pour les sources (et aussi un .zip)

    à terme je prevois de supprimer google code, mais pour le moment c'est un lien toujours valide

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ok d'acc. Je pensais que google code était abandonné.
  • Bonjour,

    Une petite suggestion : permettre la limitation du nom de lettre dans une recherche.
    En effet, actuellement, si je rentre 'a' et bien j'ai pratiquement tous mes articles qui ressortent.

    Merci pour ce plugin encore une fois au top !
  • Bonsoir

    Dans mon menu, j'avais prévu un bouton recherche., dans lequel on entrait lles mots recherchés.
    Comment pourrait-on faire la jonction avec c eplugin?

    Bonne fin de soirée
  • Bonjour

    et j'ai aussi regardé ce post
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3495

    Dans mon menu à droite j'ai le bloc pour saisir directement ma recherche et non pas un lien recherche (comme dans le plugin) qui ouvre la zone de saisie de la recherche.

    www.francashautenormandie.fr
    [== Indéfini ==]
    <nav id="main-nav">
    
    		<ul id="main-menu" class="clearfix" role="navigation">
    			<li id="static-home"><a href="http://127.0.0.1/www/" class="noactive" title="Accueil">Accueil</a></li><li id="static-5"><a href="http://127.0.0.1/www/index.php?static5/qui-sommes-nous" class="noactive" title="Qui sommes-nous?">Qui sommes-nous?</a></li><li id="static-1"><a href="http://127.0.0.1/www/index.php?static1/notre-projet" class="noactive" title="Notre projet">Notre projet</a></li><li id="static-11"><a href="http://127.0.0.1/www/index.php?static11/la-formation" class="noactive" title="La formation">La formation</a></li><li id="static-4"><a href="http://127.0.0.1/www/index.php?static4/les-formateurs" class="noactive" title="Les formateurs">Les formateurs</a></li>
    
    <li><a class="static active" href="http://127.0.0.1/www/index.php?search">Rechercher</a></li>
    
    <li><a class="static noactive" href="http://127.0.0.1/www/index.php?contact">Contact</a></li>
    <li id="page-blog"><a class="noactive" href="http://127.0.0.1/www/index.php?blog" title="Blog">Blog</a></li>		</ul>
            
            <form id="searchform">
    			<input type="search" id="rech" placeholder="Rechercher...">
    		</form>	
    	
    </nav>
    
    [== Indéfini ==]
    <div class="searchform">
    	<form action="http://127.0.0.1/www/index.php?search" method="post">
    				<p class="searchtitle">Entrez la valeur à rechercher&nbsp;:</p>
    				<p class="searchfields">
    		<input type="text" class="searchfield" name="searchfield" value="" />
    		<input type="submit" class="searchbutton" name="searchbutton" value="Ok" />
    		</p>
    	</form>
    </div>
    

    Est-ce que j'ai simplement à rajouter <p class=searchfields ....?

    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @cpalo: dans ta sidebar ajoute simplement
    <?php eval($plxShow->callHook('MySearchForm')) ?>
    
    tu auras la zone de saisie du formulaire de recherche avec le bouton Ok

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • et pour respecter mon graphisme ( mais bien entendu en intervenant également sur le css), je peux remplacer le <input type="text" par mon <input type="search"
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    non tu ne peux pas. la syntaxe html c'est <input type="text" ... />

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    octobre 2013 modifié
    Bonsoir

    sur mon site perso (cahue.net) pas de problème car en fait la zone de saisie pour la recherche a la même disposition dans la sidebar et dans la page des résultats.
    Par contre dans le site de mon assoc (francashautenormandie.fr), là il y a problème car je souhaiterai que les deux zones n'aient pas la même disposition (dans le menu horizontal à droite) et en haut à gauche dans la page de résultats.

    Sans doute une astuce en css rendant cela possible? à moins de pouvoir faire appel dans les fichiers php à deux gabarits de formulaire différents?

    Par défaut je souhaiterai que s'affiche dans la zone figurant dans le menu l'intitulé "rechercher" .. donc à entrer dans un item value="Rechercher" mais à quel endroit dans le code?

    Cordialement
  • Ton site étant en html5, tu peux ajouter le paramètre placeholder="Rechercher" dans le code du formulaire input. Tu trouveras ce formulaire dans le fichier plxMysearch.php dans le dossier du plugin. Attention, une mise à jour écrasera ta modification (sauf si Stéphane ajoute cet élément).
  • Bonjour à tous,

    petit bug (probablement entre la chaise et le clavier) sur ce plugin.
    Après installation (collé dans le dossier plugin, puis activation et config dans l'interface d'admin), lorsque j'intègre le code (<?php eval($plxShow->callHook('MySearchForm')) ?>) dans ma page, tout ce qui vient après ne s'affiche pas. Même résultat si je lui demande, via l'interface de config, de s'afficher dans le menu : tout s'affiche jusqu'à l'emplacement supposé du lien vers la recherche.

    Une idée de la provenance possible de ce bug ?

    ps : j'utilise la version 1.4 et ai testé avec la 1.3. Le tout avec Pluxml 5.1.2
  • Il faut que mettes à jour ton pluxml. Le plugin que tu utilises n'est plus compatible avec les versions antérieures vu le changement de gestion des plugins entre la version 5.2 et les précédentes de pluxml.

    Donc tu as raison. Tu as bien identifié la localisation du problème : entre la chaise et le clavier... ]:D
  • Le pire c'est que j'ai fait la mise à jour avant de revenir voir la réponse en me disant "oups je ne suis pas à jour, je vais me faire taper sur les doigts".
    Gagné, ça fonctionne !
  • Bonsoir
    j'ai un petit bug avec le plugin,après une recherche j'ai le résultat avec les liens, après visité un lien, j essaie de retourné sur la page des résultat mais j'ai ce type d'erreur
    Le document a expiré

    Ce document n'est plus disponible.

    Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de Firefox.

    Par mesure de sécurité, Firefox ne redemande pas automatiquement de documents sensibles.
    Cliquez sur Réessayer pour redemander ce document depuis le site web.
    aussi avec Safari c est la même chose

    il y a une solution ou c est un probleme de cache du au formulaire??

    merci
    bonne soirée
  • je crois que c est un problème de firefox maintenant avec safari c est bon :)
  • C'est le fonctionnement du plugin (et de pluxml en général il me semble) que de vider la variable $_POST après chaque requête. Cela évite les doublons.
    Une fois le formulaire soumis et les résultats affichés, si tu cliques sur un des liens, tu ne pourras donc pas revenir en arrière.

    Ce n'est pas un bug.
  • merci Jerry Wham
    javais pensé que ce n’étais pas un bug en regardent le fonctionnement des autres site avec le même plugins

    je te souhaite une belle journée
    PS bravo pour ton site j'aime beaucoup le style
  • Bonjour
    je fait un test avec la version Pluxml-master, j ai le plugin Multilingue activé et My search me donne ce genre d'erreur quand je fait une recherche
    Warning: require(./data/statiques/fr/../../plugins/plxMySearch/form.search.php): failed to open stream: No such file or directory in /hsphere/local/xxxxxxx/pluxml-3/core/lib/class.plx.show.php on line 1309 Warning: require(./data/statiques/fr/../../plugins/plxMySearch/form.search.php): failed to open stream: No such file or directory in /hsphere/local/home/xxxxxx/pluxml-3/core/lib/class.plx.show.php on line 1309 Fatal error: require(): Failed opening required './data/statiques/fr/../../plugins/plxMySearch/form.search.php' (include_path='.:/hsphere/shared/apache/libexec/php5ext/php/') in /hsphere/local/home/xxxxx/pluxml-3/core/lib/class.plx.show.php on line 1309
    c est un bug de pluxml ou c est un éventuelle réglage a faire sur mon server??
    merci
    bonne journée
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Bonjour,

    Je n'ai pas de problème avec plxMySearch et la version en développement de PluXml. Vu le message d'erreur j'ai l'impression que ça vient plutôt du plugin Multilingue. Tu as essayé de lancer un recherche en désactivant le plugin Multilingue ?
  • Bonjour
    merci Peter et désole pour la réponse tardive, j étais en vacance.
    en effet j'ai testé avec le deux dernière versions et je crois que en activant les Plugins plxMySearch et Multilingue, j'ai l'erreur citer dans le mess #85.

    vous avez une idée comme résoudre ce problème
    merci de votre réponse
  • Bonjour

    Un petit pb lors de mon changement de version de la 5.1 vers la 5.3
    Le message suivant s'affiche quand on tente d'enregistrer les paramètres :
    Erreur pendant l'enregistrement des données ../../data/configuration/plugins/plxMySearch.xml
    Il suffit de créer le dossier plugins dans le dossier data/configuration

    Bon we :)
  • Bonjour,

    peut on parametrer le plugin de recherche pour que la recherche ne s'effectue que sur: les mots clés ou le titre ou le contenu?
    et comment procéder?

    Merci
  • DeevadDeevad Member
    kristian.tz a écrit:
    Bonjour,
    peut on parametrer le plugin de recherche pour que la recherche ne s'effectue que sur: les mots clés ou le titre ou le contenu?
    et comment procéder?
    Merci
    Bonjour, je crois que c'est une modif' que j'ai fait ici car la recherche sur plus de cents articles donnait trop de résultats ; mais comme j'ai écrasé la version original du plugin, je peux pas trop comparé mon changement avec la version initiale dans l'immédiat. Je crois que ma modification se tiens à la ligne 42 du fichier /plugin/plxMySearch/form.search.php , et ça limite au titre et tag :
    [== PHP ==]
    $searchstring = strtolower(plxUtils::strRevCheck($art['title'].$art['tags']));
    $searchstring = plxUtils::unSlash($searchstring);
    
  • Bonjour,

    Merci bien pour cette piste. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.