[Thème] Simpleresponsive

spardasparda Member
février 2012 modifié dans Vos créations
Un thème d'aspect simple, réalisé avec Skeleton pour le coté "Responsive design".


Le design est inspiré d'un thème Wordpress déja existant.


Nécessite:
- PluXML 5.1.5
- Le plugin officiel Jquery pour les menu et le mode "lecture"

Optionnel:
- Le plugin hamgravatar pour les avatars de vos commentaires


Vidéo
Démonstration
Téléchargement pluxml.simpleresponsive.1-0.zip
Téléchargement pluxml.simpleresponsive.1-0-1.zip

Enjoy :)

Réponses

  • Jolie bon travail, il est minimaliste et très souple.

    Peut-être trop blanc , ça fait mal aux yeux ^^
  • Le blanc ne me fait pas mal yeux, certainement une question de réglages de l'écran.

    En tout cas, pour ma défense :D, toutes les références aux couleurs dans la feuille de style.css sont regroupées pour en facilité la modification.

    Je peux réaliser des variantes de couleurs, si ça intéresse quelqu'un :)
  • @sparda : MERCI 1000 MERCI. voila un thème simple, blanc pour un bon début de site. Skeleton est parfait (je l'ai moi aussi sur mon blog), facile et souple. Je pense que ce thème devrait être le thème par défaut de pluxml (ou un dans le genre mais basé sur skeleton - c'est léger en+ skeleton -). Sympa ce petit mode lecture.

    Encore bravo.
  • Très belle réalisation, en effet :)


    Je ne connaissais pas skeleton, donc merci aussi pour la découverte.



    à plus,


    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bravo pour cette adaptation.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Joli. Seul petit bémol, si on clique sur le menu qui contient un sous-menu, tout se décale et les onglets passent les uns en dessous des autres, ce qui n'est pas top.

    Mais pas mal tout de même. C'est une bonne base qui peut être adaptée. A quand la page de ressources mise à jour ????
  • Pour le menu c'est volontaire, je souhaitais changer un peu de l'habituel déroulant :)


    Ça ne me choque pas d'avoir le menu qui s'étend sur deux lignes mais je peux comprendre que ça déroute quelque peu :p
  • goood Monsieur
  • Bonjour.

    Merci beaucoup pour ce thème qui est vraiment moderne et joli.

    Par contre, http://www.getskeleton.com/ passe le test de W3C (HTML5) ce qui n'est le cas de ta démo.

    En effet, tu as comme doctype xHTML 1.0. Ceci explique cela (37erreurs, 2 en forçant le HTML5)

    Je ne suis pas pro, mais aucune conséquence si on change le doctype ?
  • Effectivement j'ai l'habitude de mettre un doctype en xhtml, tu peux changer le doctype en html5, ça ne devrait pas poser de soucis
  • spardasparda Member
    février 2012 modifié
    J'aurai du le laisser en html5 d'ailleurs ;), si tu as quelques minutes, je m'arrange pour que ça passe le w3c en htm5, je viens de voir qu'il y a pas mal d'erreurs ;)
  • spardasparda Member
    février 2012 modifié
    Téléchargement pluxml.simpleresponsive.1-0-1.zip


    Changements: Html5 W3C valid
    Grosso modo: Quelques alt manquants sur certaines images , une balise ul mal fermé et un id non unique.

    et le doctype évidement :)

    Enjoy :)
  • Génial !

    Tu assures. Merci beaucoup ! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.