[PLUGIN]Adhésion (pour gérer les membres d'une association)

245

Réponses

  • Je viens de faire la correction de la version.
  • Merci Jerry, on ne se mélangera pas les pinceaux avec les numéros de version ! :)
  • Désolé, j'avais oublié de vérifier la connexion. C'est corrigé avec la version 1.4. :8
  • Nouvelle version (v1.5) : protection des articles en mode archives et tags (un article protégé n'est plus accessible depuis les archives et les tags).
  • Bonjour

    Je viens de l'installer. Pas de pb particulier.

    Comment un membre trouve l'accès à son compte: où trouve-t-on le lien pour qu'on puisse l'insérer dans notre thème?
    De même si on fait le choix de ne pas afficher le menu adherer dans le menu, comment trouve-t-on le lien pour l'insérer ailleurs?

    Il est vrai que les mots de passe sont un peu compliqués...

    Cordialement
  • Relis le premier post pour la connexion. C'est vrai que je n'ai pas mis de hook pour la page d'inscription. Mais un lien en dur est tout aussi efficace.

    Pour les mots de passe on m'a déjà fait la remarque. Dans la prochaine version chaque membre pourra le modifier après la 1ere connexion
  • Autant pour moi, je n'avais pas fait attention au début du post.
    J'ai inséré dans la sidebar:
    [== Indéfini ==]
    div id="adhesion" class="block radius-shadow widget">
    	<?php eval($plxShow->callHook('loginLogout')); ?>
    </div>
    
    mais rien ne s'affiche
    
  • Bonjour

    J'aurai besoin de quelques conseils d'utilisation.
    L'installation est faite...reste à le personnaliser.
    L'inscription d'un membre et l'envoi d email également ok.
    Mais ensuite comment ce membre peut-il se connecter à son espace privé?
    Et comment on organise cet espace privé : à quel endroit on peut décider que telle page ou tel document sera dans l'espace prévu.
    Enfin autre question. J'aurai souhaité avoir deux espaces privés ( deux catégories d emembres). est-ce possible.

    Merci par avance
    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    A la lecture de toutes les questions que tu poses sur le forum, il serait peut-etre temps de lire la documentation de PluXml. Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions et tu gagneras du temps.
    Il n'est pas possible de réserver des catégories en fonction des membres

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Si je pose ces deux questions, c'est que je n'ai pas trouvé les réponses dans la documentation.
    Et avant de les poser je teste plusieurs solutions ou réglages ou même des morceaux de code.
    Et comme beaucoup quand on a ainsi "bossé" entre 4h et 8h ou très tard dans la nuit, on a tendance à poser une question lorsqu'on "décroche".
    Alors toutes mes excuses si j'en pose de trop...
    Au niveau doc, je m'attaque à celle de plxshow...
    Mais dans le cas du plugin adhésion, je ne vois pas où un internaute venant sur le site pourra se connecter à son espace ( pour s'inscrire: oui)

    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je ne te reproche pas de poser des questions, bien au contraire, ça montre ton interet pour PluXml et c'est très bien, mais tres souvent nous avons à répondre à des questions où les réponses sont soient présentes dans la doc, soit dans des sujets déjà abordés sur le forum. Mais je comprends très bien qu'en tant que nouvel utilisateur tu n'ais pas connaissance de tout l'historique de PluXml, des questions et réponses qui très souvent sont récurrentes pour nous.
    Donc je te rassure, tu peux continuer à poser des questions. C'est aussi pour nous un bon indicateur pour savoir là où nous devons apporter des solutions ou améliorer PluXml car je pars du principe que s'il y a des questions c'est que quelque part les informations que nous donnons sont soient insuffisantes soient mal formulées. Donc ça va dans un bon sens: celui d'améliorer PluXml et c'est grâce à des interventions comme les tiennes que nous pouvons y travailler.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Si tu as place le hook décrit dans le 1er post dans la sidebar par exemple tu as un formulaire qui s'affiche pour entrer le mp et l'identifiant. Pour choisir ce qui est prive tu le choisi en admin soit article par article soit par catégorie soit par page statique. Tu as un champ ou une case à cocher a completer.
  • Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport..
    je voulais tester muForum mais message d'erreur indiquant que la version php ,devait être au minimum la 5.3.
    Mon site est hébergé chez OVH.
    J'ai donc été modifier le fichier htaccess en conséquence.
    Et MuForum tout de suite actif ..mais également le formulaire aadhésion s'est aussi affiché dans la sidebar!!
    car j'avais bien mis hier le hook comme indiqué mais rien ne s'affichait.
  • Bonsoir

    Retour sur une première utilisation.

    Je pensais que lorsqu'on se connectait, on arrivait sur une partie du site où il n'y aurait eu que les pages protégées qui apparaitraient ou à la limite comme actuellement le site avec les pages protégées.
    Mais alors sans que tout le monde puisse voir toutes les pages ( y compris celles protégées) même si lorsqu'on clique sur l'une de ces pages, il y a un message comme quoi on doit se connecter.

    Alors peut être la nécessité de revenir à l'installation d'un sous-site avec deux pluxml, avec sur le premier un lien ( vers la page d'accueil du second) protégé par le plugin adhesion. Et j'ai vu aussi sur le forum qu'on pouvait partager les plugins et les themes entre deux pluxml.
    Je vais creuser à moins qu'il n'y ait une autre solution

    Sinon, content de ce plugin.

    Cordialement
  • Ne le prends pas mal mais j'ai pas tout compris. Si tu utilises 2 pluxml fait attention que le lien vers le second reste secret. Une fois qu'il aura été divulgué je ne vois pas comment tu pourras faire pour éviter que l'on s'y connecte...
  • Non je ne le prends pas mal du tout. Au contraire remarques et conseils ne peuvent que faire avancer.
    Surtout que c'est une idée que j'ai posé à chaud comme ça même si je l'avais émise ill y a un an et que je l'avais laissée un peu de côté.

    Je pensais à deux pluxml en pensant que l'un serait public et l'autre privé.
    Sur le premier public, une page protégée (via le plugin adhesion) donnant accès au second privé (via sa page d'accueil).
    A creuser donc....
    surtout qu'il faudrait que les pages du second soient protégées.. et qu'on ait pas besoin de s'inscrire deux fois ( plugin adhesion) sur le premier et sur le second site.

    D'où l'idée aussi de voir si les plugins et les thèmes et data pouvaient être partagées ( ce qui m'a donné cette idée c'est les posts sur le site multi-langue).
    Mais c'est peut-être trop complexe à mettre sur pied.
  • Et puis en m'inspirant aussi de ce post où comment rendre un site entièrement privé.

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1978

    En fait le dossier que j'aurai à partagé serait celui du thème. Ce qui doit être possible en modifiant le chemin initial data/themes du site privé par celui du theme public parent.
  • SIO1SIO1 Member
    décembre 2013 modifié
    c'est exactement se que je recherche !! :)
    pour une association en plus ;)

    mais le plugin s'affiche pas dans la gestion de plugin 8.(
  • Il faut renommer le dossier en adhesion (supprimer le -master ajouté par github).
  • merciiiiiiii
  • c'est pas possible qu'une fois inscrit cela génère un compte utilisateur ?
    pour qu'il puisse poster des commentaire , voir poster des artcles
  • Pour poster des commentaires, si l'article est en accès restreint seuls les utilisateurs connectés pourront poster un commentaire.
    Pour ce qui est de poster un article, le plugin ne gère pas ça car ça touche à l'administration du site.
  • Merci ,
    Existe-il un plugin qui puisse touché a l'administration du site
  • Non, je ne crois pas. Mais tu peux créer des utilisateurs avec le statut rédacteur dans pluxml directement.
  • Oui il reste plus que sa a faire ,
    Dans ton plugin le devenir membre est afficher 2 fois et aussi sa envoi pas les mail , sinon il est pas mal merci
  • Pour envoyer les mails, il faut que la fonction mail soit activée dans php.
    Pour le double affichage, c'est à quel niveau ? Le menu ?
  • oui le menu
  • Ok, je vais regarder ça. Merci pour le retour.
  • Bonsoir à tous,

    génial ce plugin, j'ai pu le tester sur mon serveur local.

    Y a t-il possibilité de simplifier le mot de passe généré automatiquement ?
    Faire par exemple un mélange de 8 caractères alphanumériques (au lieu d'avoir un mélange avec l'e-mail et des signes = et @).

    Merci d'avance,
    Cordialement.
  • Il faudrait que je reprenne tout ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.