[PLUGIN]Adhésion (pour gérer les membres d'une association)

135

Réponses

  • Salut,
    je l'ai testé sur la 5.3.1 et ça à l'air de fonctionner correctement ;)
    Ce plugin convient parfaitement à ce que je recherche, à savoir la gestion d'une "base" d'adhérents avec coordonnées complètes de ceux-ci (adresse, code postal, ville, etc...).
    Si il y a un équivalent...

    Merci.
  • jol5926jol5926 Member
    Bonjour,
    plugin très intéressant. je l'utilise sur mon site pour une association.
    J'ai constaté que lorsqu'on protège un article sans protéger la catégorie, l'article est accessible en passant par la catégorie ou archive.
    Est-ce un bug ou un fonctionnement normal du plugin ?
    J'aurais aimé pouvoir protéger un article sans protéger toute la catégorie.
    Merci du retour
    Jol
  • GariGari Member
    Bonjour,

    Le plugin "adhesion" a un bug : il instancie la classe "plxMotor" dans son constructeur même lorsqu'on est
    côté admin, là où il devrait récupèrer l'instance de plxAdmin. Résultat : plxMotor est instancié à tort.
    Cela fait planter certains de mes plugins qui apprécient mal d'être instanciés plusieurs fois (une fois, à raison,
    par plxAdmin et une fois, à tort, par plxMotor).

    Proposition de correction : remplacer la ligne 100 de adhesion.php :
    $plxMotor = plxMotor::getInstance();
    
    par
    $plxMotor = class_exists('plxAdmin') ? plxAdmin::getInstance() : plxMotor::getInstance();
    

    Par ailleurs, ce comportement anormal intervient également même si "adhesion" n'est pas activé, lorsqu'on est sur la
    page de configuration des plugins. Je continue de trouver dommage que les plugins "inactifs" soient chargés
    lorsqu'on se trouve sur cette page (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4962).
  • jol5926jol5926 Member
    mai 2015 modifié
    Hello,

    je viens de faire la modification que tu proposes et quand je veux aller dans l'admin, je sais message d'erreur :

    Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 523800 bytes) in /public_html/pluxmltest/core/lib/class.plx.motor.php on line 70

    sans la modif, j'arrive à accéder à l'admin
  • GariGari Member
    mai 2015 modifié
    Effectivement, c'est intéressant...
    en fait, quand "adhesion" instancie plxMotor, il recréé une instance d'adhesion à travers le fonctionnement normal de plxMotor (plxAdmin créé une instance d'adhesion, qui créé une instance de plxMotor, qui créé une instance d'adhesion). Ce qui fait que, actuellement (c'est à dire sans ma proposition) le plugin adhesion se lance deux fois. Il suffit de mettre un
    echo "Je viens de me lancer<br/>";
    
    au début du constructeur d'adhesion pour s'en rendre compte (on voit deux lignes).

    Par contre, effectivement, quand on tente de récupérer l'instance de plxAdmin directement avec ma proposition de modification, ca se met à tourner en boucle (les lignes se multiplient jusqu'à remplir la mémoire, en l'occurrence je suis allé jusque à 1255 itérations). Pour le coup, je ne pige pas du tout pourquoi.

    Ce qui est intéressant, c'est qu'avec mon code, tant que adhesion est inactif, tout se passe bien (pas de doublon, pas de plantage). Dès lors qu'on l'active, il se met à tourner en boucle. On peut en conclure que le problème provient d'une autre partie du plugin que le constructeur. Je ne sais pas comment le résoudre.

    Bref, on a un problème : le plugin créé un plxMotor de trop et ma proposition de solution n'est pas complète, même si je suis persuadé que c'est un premier pas dans la bonne direction. Peut-être faut-il remplacer l'intégralité des $plxMotor = plxMotor::getInstance() du plugin (il y en a un sacré paquet).
  • jol5926jol5926 Member
    Je ne suis pas assez compétent pour t'aider dans ce domaine. Je l'utilise pour une catégorie et cela fonctionne.
    Tiens moi au courant si tu l'améliores.
    Merci
  • Merci Gari pour ces investigations.
    J'ai écrit ce plugin il y a fort fort longtemps (on se croirait dans Shrek :D ), et il faut que je le remette à plat complètement car il a beaucoup trop de bugs.

    Malheureusement, je n'ai pas trop de temps à moi en ce moment. Si vous pouvez être patients...
  • jol5926jol5926 Member
    Bonjour Jerry,
    je vais patienter car c'est un plugin qui m'est fort utile pour mon site associatif.
    En espérant que ce ne soit pas trop long :D
    Merci pour ton travail.
    jol5926
  • mathieumathieu Member
    juin 2015 modifié
    j'ai fait des corrections de l'appel à plxMotor et j'ai corrigé certaines erreurs PHP que j'ai croisées

    mais je précise que ce n'est pas validé par Jerry Wham (ni par personne d'ailleurs) donc c'est à tester avant d'utiliser en production avec toujours un risque de perdre des données comme par exemple sa liste d'adhérents

    https://github.com/mathieu269/adhesion/archive/661f21597e3dc9ee91a08b39ec4430e7327b0f49.zip
  • Bonjour Mathieu,
    Merci pour ces corrections, je teste et te tiens informé des résultats.

    Jol5926
  • mathieu a écrit:
    j'ai fait des corrections de l'appel à plxMotor et j'ai corrigé certaines erreurs PHP que j'ai croisées

    mais je précise que ce n'est pas validé par Jerry Wham (ni par personne d'ailleurs) donc c'est à tester avant d'utiliser en production avec toujours un risque de perdre des données comme par exemple sa liste d'adhérents

    https://github.com/mathieu269/adhesion/archive/661f21597e3dc9ee91a08b39ec4430e7327b0f49.zip

    Bonjour,
    je viens de tester et les bugs sont toujours présents. Si on ne protège pas la catégorie, les fichiers protégés sont visibles en passant par catégorie et archives.
  • mathieumathieu Member
    juin 2015 modifié
    j'ai avancé dans les problème de protection, j'ai corrigé tout ça :
    + adaptation du code à la prochaine version de PluXml
    + cacher les articles protégés dans les listes des catégories
    + cacher les commentaires dans les flux RSS
    + cacher les commentaires dans la liste des commentaires
  • je viens de rajouter la protection dans les archives et dans les flux RSS des tags

    https://github.com/mathieu269/adhesion/archive/bb932954bd2189ba6749711d4e46c197eee457f7.zip
  • Ok Mathieu
    nouveau test dans la journée et je t'informe des résultats
  • Hello,
    Les premiers tests sont concluants, les articles sont maintenant protégés sans protéger la catégorie.
    Je continue à le tester ces prochains jours et te transmet les résultats.
    Merci pour ton travail.

    Jol5926
  • encore une correction, la page adhérent pour modifier ces paramètres quand on est connecté fonctionne maintenant
    et j'ai aussi enlevé un problème de sécurité qui permettait peut-être de modifier les paramètres de quelqu'un d'autre si on connaissait son adresse e-mail

    https://github.com/mathieu269/adhesion/archive/444141bd560ed071cdb46c3bf3cb0a3e03986938.zip
  • Bonjour Mathieu,

    les protections du plugin fonctionnent correctement.
    Bug : Dans l'admin, suppression d'une fiche adhérent impossible.

    A+
    Jol5926
  • merci d'avoir tester, j'ai corrigé la suppression :
    https://github.com/mathieu269/adhesion/archive/f37b82469a1683690e75fbc5767363de2389cb7c.zip

    dans la page de gestion des adhérents, est ce que tu sais à quoi sert "Mettre à jour" dans le menu déroulant des actions ?

    j'ai envoyé un "pull" à Jerry Wham s'il a envie d'ajouter mes corrections dans l'extension
  • Hello,
    je viens de tester ta mise à jour et tout fonctionne parfaitement.
    Pour "Mettre à jour", je ne sais pas à quoi ça correspond.
    Merci pour ton travail, c'est super !!!
  • Hello,
    est-il possible de modifier le plugin pour que l'administrateur du site puisse inscrire un membre directement sans passer par le formulaire d'inscription côté site ??

    Merci

    jol5926
  • c'est déjà possible sur la page "Adhésion" dans l'espace d'administration
    tout en bas du tableau, il y a une ligne pour ajouter un nouvel adhérent
  • mathieu a écrit:
    c'est déjà possible sur la page "Adhésion" dans l'espace d'administration
    tout en bas du tableau, il y a une ligne pour ajouter un nouvel adhérent

    Hello,
    je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait le faire !
    Dur ! Dur !

    Merki !!
  • Hello,
    petit bug :
    A partir du formulaire d'inscription, je remplis toutes les cases et je valide.
    Une page s'affiche avec le mot de passe. Je rentre mon identifiant et mon mot de passe dans les cases prévues pour accéder à l'espace privé et ça fonctionne alors que le compte n'a pas été validé.
    Normalement, si j'ai bien compris, l'adhérent ne peut accéder à son compte qu'à partir du moment ou celui-ci a été validé par l'administrateur !!
    J'espère que je suis clair dans mes explications

    Jol5926
  • quand j'ai commencé à modifier cette extension je me suis dit que ça ne va pas servir à grand chose puisque je n'ai pas le temps de la tester
    donc c'est super que tu l'utilises en conditions réelles, c'est le meilleur moyen pour trouver les bugs

    la connexion est corrigée pour les adhérents non validés :
    https://github.com/mathieu269/adhesion/archive/10f45ff25696863cd7b44c7284329d46c98868cd.zip
  • jol5926jol5926 Member
    juin 2015 modifié
    ok Mathieu
    je teste dès que je peux et je te tiens au courant

    J'ai adapté certains termes du plugin, certaines phrases à ma convenance. Afin de ne pas tout recommencer, peux-tu m'indiquer le ou les fichiers que tu as modifié ?

    Merci
  • c'est le fichier adhesion.php que j'ai modifié

    quelles sont les modifications que tu as faites ? ça pourrait peut-être faire l'objet de nouvelles informations de configuration
  • bg62bg62 Member
    novembre 2015 modifié
    lut;)
    je viens de tester, en local avec 5.4 + thème par défaut, MAIS que ce soit avec l'une ou l'autre version cela prend une place dans la barrede menu me décalant tous les autres liens en dessous ... et donc qui deviennent presque invisibles ...
    ???
    et maintenant, en ligne = vérif antispam a échoué !!!
    ???
  • michelwmichelw Member
    avril 2016 modifié
    Bonsoir,
    Ce plugin m’intéresse mais je souhaiterai être sur qu'il fonctionne avec pluxml 5.5, est-ce le cas? De plus son créateur n'est plus intervenu dans ces pages depuis un bout de tempes, ce plugin est-il toujours d'actualité? Quelles sont les différences avec:
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2902&p=3
    En vous remerciant pour vos réponses
  • Hello,
    Ce plugin est super !!!

    Une question:
    - Est ce qu'il est possible de bloquer une partie d'un article ?
    Je m'explique: je créer un article avec la description d'un produit a telecharger, tout les visiteur du site peuvent lire l'article mais seul les membres peuvent voir le bouton "Telecharger" dans l'article.

    En vous remerciant de votre aide :) :) :)
  • Bonsoir,

    Une solution simple serait de réaliser deux sortes d'articles rangés dans deux "zones" :
    [list=*]
    [*]Un article public, zone publique, référencé avec titre et descriptif et une partie du contenu ... où l'on invite les lecteurs à cliquer sur un bouton "s'inscrire" pour devenir membre, qui emmène sur la page d'adhésion [/*]
    [*]L'article privé, zone membre, avec titre et descriptif , directement téléchargeable et son bouton télécharger [/*]
    [/list]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.