[plugin] plxMyCoinSlider : Diaporama

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
MyCoinSlider est un diaporama en jQuery

Plugin disponible ici

Activation du plugin
* aller dans le menu Paramètres > Plugins
* cocher le plugin MyCoinSlider et dans le déroulant "Pour la sélection", sélectionner le menu "Activer"

Configuration du diaporama MyCoinSlider
* Aller dans le menu Paramètres > Plugins, et cliquer sur le lien Configuration du plugin MyCoinSlider

Pour ajouter des images au diaporama
* aller dans le gestionnaire des médias
* cocher les images à ajouter dans le diaporama
* dans le déroulant "Pour la sélection", sélectionner le menu MyCoinSlider > Ajouter au diaporama

Activation et personnalisation des images du diaporama
* allez dans le menu MyCoinSlider (dans le bandeau des menus de l'administration)
* renseigner les champs titre et description des images
* activer l'affichage en choisissant la valeur "Oui" dans la colonne "Active"
* cliquer sur le bouton "Modifier la liste des images" pour enregistrer les modifications

Affichage du diaporama sur la page d'accueil de son site
* éditer le fichier header.php de son theme
* ajouter la ligne suivante à l'endroit où vous souhaitez afficher le diaporama
<?php eval($plxShow->callHook("MyCoinSlider")) ?>

Affichage du diaporama dans une page statique
* éditer le contenu d'une page statique et allant dans la gestion des pages statiques: menu "Pages statiques" dans l'administration
* ajouter les lignes suivantes à l'endroit où vous souhaitez afficher le diaporama
<?php 
global $plxShow;
eval($plxShow->callHook("MyCoinSlider")); 
?>

Coin Slider: jQuery Image Slider Plugin with Unique Effects.
http://workshop.rs/projects/coin-slider/

Historique
## Version 1.3 (29/11/2016) ##
[+] Compatibilité avec le plugin MyMultiLingue pour avoir des diaporamas en fonction de la langue du site
[+] Ajout de la librairie mthumb (à la place de timthumb)
[-] Suppression de la librairie timthumb
BUG pas d'affichage des images dans l'écran d'administration des diaporams (admin.php)

## Version 1.2.1 (01/06/2015) ##
[+] Compatibilité PluXml 5.4
[+] Mise à jour script timthumb en 2.8.14
[+] Déplacement du cache de timthumb dans le dossiers /plugins

## Version 1.2 (04/10/2013) ##
[+] Paramétrage de l'utilisation (oui/non) de la version de jquery intégrée au plugin
[+] Ajout des balises alt pour les images
BUG Mauvais appel de jquery (contribution Jerry Wham)

## Version 1.1.2 (25/06/2013) ##
[+] Test et chargement de jQuery si nécessaire
[+] Chargement des librairies javascript en fin de page plutot que dans la partie <head> du site

## Version 1.1.1 (29/11/2012) ##
[+] Mise à jour de l'aide pour affichage du diaporama dans une page statique

## Version 1.1 (22/11/2012) ##
[+] Ajout paramètre permettant d'être redirigé vers un lien quand on clique sur une image du diaporama
BUG Prise en compte des images dans des sous-dossiers de data/images
BUG Validation xhtml

## Version 1.0 (25/07/2012) ##
version initiale

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

«134

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Comme j'ai ce plugin de disponible depuis quelques temps et que je ne l'avais pas mis en visibilité sur le forum, je profite d'une mise à jour en version 1.1 pour en parler.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Stéphane,

    Je ne le connaissais pas ce plugin,encore une belle réalisation!

    GROS MERCI! ;)
  • DenDen Member
    novembre 2012 modifié
    Rebonjour Stéphane,

    C'est possible de mettre le diaporama dans une page statique?

    avec la ligne de commande : <?php eval($plxShow->callHook("MyCoinSlider")) ?>

    J'ai testé, il s'affiche bien dans le header, mais pas dans une page statique...

    J'ai fait le test en localhost et avec Chrome.

    Merci!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Den: je n'avais pas pensé à mettre le diaporama dans une page statique. je vais regardé ça et voir ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    pour ajouter le diaporama dans une page statique ajouter le code suivant dans la page
    <?php 
    global $plxShow;
    eval($plxShow->callHook("MyCoinSlider")) 
    ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.1.1 (29/11/2012) ##
    [+] Mise à jour de l'aide pour affichage du diaporama dans une page statique

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Moi non lus je ne connaissais pas, je l'ai découvert il y a peu de temps sur le Wiki avec la mise à jour des plugins officiel.
  • Cool. Par contre, si je comprends bien, on ne peut utiliser qu'un seul et unique slider sur une même page.


    Ne serait-il pas possible de créer des sous-dossiers dans un dossier diaporama et que l'id DOM permettant le slider (id qui permet à jquery de lancer le slider) soit le nom du dossier ?

    Il faudrait pour cela avoir des noms de dossiers formatés (pas d'accent, pas d'espace...) et la possibilité de choisir l'index dans l'appel du hook.


    Mais déjà, bravo pour la réalisation. La page de config est bien pensée je trouve.
  • Bonjour à tous,

    Super Stéphane, merci encore pour l'aide!

    Ton plugin est génial!

    @+ ;)
  • Super plugin stephane!
    petit soucis lorsque je créé 5 images c'est ok, mais quand j'en enleve 1 ou 2 du slider pour en remettre une apres ca bug.(l'image s'ajoute pas aux autres, elle prend la place d'une autre dans le slider)
    Difficile à expliquer mais en gros je ne peux pas le modifier correctement, suis obligé de retirer toutes les images pour refaire le diapo.
    Je peux pas te montrer le bug car mon diapo marche nickel une fois que j'ai tout refais.
    Au fait le max est de 5 photos?
    merci
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Dany3d a écrit:
    Super plugin stephane!
    petit soucis lorsque je créé 5 images c'est ok, mais quand j'en enleve 1 ou 2 du slider pour en remettre une apres ca bug.(l'image s'ajoute pas aux autres, elle prend la place d'une autre dans le slider)
    Difficile à expliquer mais en gros je ne peux pas le modifier correctement, suis obligé de retirer toutes les images pour refaire le diapo.
    Je peux pas te montrer le bug car mon diapo marche nickel une fois que j'ai tout refais.
    Au fait le max est de 5 photos?
    merci

    A ma connaissance il n'y a pas de limite d'images dans le slider. J'ai eu le même problème que toi, suite à la mise à jour du plugin. Mais en supprimant toute trace du plugin puis en le réinstallant, le problème ne se présente plus chez moi.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Suite à la mise à jour en 5.1.7, j'ai perdu toute la configuration du plugin plxMyCoinSlider. J'ai dû recommencer. Rien de bien méchant, mais c'est peut-être en rapport avec le fait que la page d'admin du plugin soit externe à la section "Plugin". Aucun problème avec mes autres plugins.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    je checkerai le code du plugin pour etre sur de sa compatibilité avec PluXml 5.1.7

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    mars 2013 modifié
    Stéphane a écrit:
    je checkerai le code du plugin pour etre sur de sa compatibilité avec PluXml 5.1.7
    apparemment oui ... ça tourne, mais ....
    un exemple :
    - je mets 5 images 01, 02, 03, 04, 05,
    normalement je ne m'aperçois de rien ...
    je mets ces images en *.png avec la transparence et .... :o
    01 s'affiche
    02 s'affiche avec 01 derrière
    03 s'affiche avec 02 derrière
    04 s'affiche avec 03 derrière
    etc ....
    résultat l'effet voulu (transparence) ne sert plus à rien, au contraire .... :mad:

    ou bien j'ai loupé un paramètre
    ou bien le codage est 'incomplet' ....
    ?
    une solution ?

    -- autre remarque : sur les images s'il y a bien une balise title, il n'y a pas de "alt" est-ce possible de la faire ?
    @+
  • mars 2013 modifié
    Salut,

    J'utilise le plugin de coin slider et ça fonctionne bien pour moi en v5.1.7 !

    Pour info:
    J'avais un problème de taille d'affichage avec une grande bannière (1 070 px de large) qui s'affiche bien sur un écran un peu large mais qui déborde de la div de contenu avec un écran < 1220px.
    Je l'ai résolu par une média query qui change la taille de la div de contenu pour un écran < 1220px.
  • bg62bg62 Member
    pas trop bonne pour mon problème d'affichage des 'png' avec transparence ... cette solution ...
    - apparemment : pas de solution réelle, sauf celle de supprimer la trans parence et de mettre un fond aux images ^^
    et il me reste encore cette interrogation :
    -- autre remarque : sur les images s'il y a bien une balise title, il n'y a pas de "alt" est-ce possible de la faire ? et si oui comment ?
    @+
  • J'avais un problème car la bibliothèque jquery chargée par CoinSlider interferait avec un autre jquery que je chargeais pour d'autres besoins.

    Du coup, comme je n'ai besoin de CoinSlider que sur la première page et que sur cette page je n'ai pas besoin de la fonction supplémentaire de jquery, j'ai rajouté au début de ThemeEndHead() (dans le plugin) :
    [ins] global $plxShow;[/ins]

    [ins] // If page <> home alors pas de slider
    if ($plxShow->staticId() != 1) return;[/ins]

    Comme cela sur ma home page, j'ai mon slider avec son jquery sur mon autre page j'ai mon autre bibliothèque jquery.
  • bg62bg62 Member
    j'ai toujours ce problème de 'ralentissement' du plugin ....
    ( --> http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=31401#p31401 )
    si quelqu'un pouvait me trouver une solution ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @bg62: Je ne vois aucun ralentissement sur ton site

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    @bg62: Je ne vois aucun ralentissement sur ton site
    ???
    en local comme en ligne, dès que le site s'ouvre, ou dès que l'on va qq part, article, catégorie ...
    les images du haut mettent un temps fou, laissent même voir les texte ... à côté, le temps que tout le haut de page se mette en place ....
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ben non, chez moi les images du slider défilent bien et changent environ toutes les 3 secondes.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    ben non, chez moi les images du slider défilent bien et changent environ toutes les 3 secondes.
    et quand tu rafraichis la page ou quand tu vas dans une rubrique ou article, rien d'anormal ???
    pourquoi ça me le fait alors ....
  • AirWAirW Member
    Chez moi c'est ok. Les images du slider s'affichent l'une en dessous de l'autre pendant mois d'1 seconde puis le slider fonctionne normalement.
  • bg62bg62 Member
    AirW a écrit:
    Chez moi c'est ok. Les images du slider s'affichent l'une en dessous de l'autre pendant mois d'1 seconde puis le slider fonctionne normalement.
    voilà !
    justement c'est le ' s'affichent l'une en dessous de l'autre pendant ... ' qui me coince !!!
  • joebartjoebart Member
    avril 2013 modifié
    Bonjour à tous,
    J'avais 2 petites questions car ce plugin est nickel :)
    1/ Une image peut amener à un lien. C'est impec mais je souhaiterais que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Je ne peut pas insérer un target blank dans la case lien à ouvrir...
    2/ Comment franciser le "prev" et "next" ?
    Merci :cool:
  • Bonjour,
    Super plugin encore du beau travail !
    J'aimerai savoir s'il est possible de l'intégrer sur home.php, si oui comment ?
    Sur la version 5.1.6 de Pluxml c'est ce que j'avais fait et ça marchait très bien, désormais il m'affiche bien les bouton prev et next mais ne m'affiche ni les images ni les boutons de navigation. J'ai testé dans le header ça fonctionne... mais ce n'est pas ce que je recherche.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
    Merci

    Et encore un grand merci pour tous ces plugins, ces nouveautés, j'avais pas remis le nez ici depuis un moment et ça fait plaisir de voir tout ce qui c'est fait !
  • mayonmayon Member
    juillet 2013 modifié
    Bonjour,
    Bon en me creusant un peu les méninges j'ai trouvé toute seule une solution, j'ai modifié un peu l'organisation de mon site et ai intégré le diaporama à une page statique accueil !
    Si par hasard quelqu'un sait comment intégrer le diaporama à home.php je suis toujours preneuse ;)
    Merci encore pour le boulot fourni
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.1.2 (25/06/2013) ##
    [+] Test et chargement de jQuery si nécessaire
    [+] Chargement des librairies javascript en fin de page plutot que dans la partie <head> du site

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • joebartjoebart Member
    septembre 2013 modifié
    Bonsoir,

    Y'a t'il une petite astuce pour que l'image cliquée ouvre une nouvelle fenêtre ? Merci :)
  • Bonjour,

    Une méthode à l'ancienne (dont je ne sais pas si c'est valide W3C :
    [== HTML ==]
    <a href="mon-lien.html" title="Mon lien" target="_blank"></a>
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.