[plugin] plxMyCoinSlider : Diaporama

13

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    tu n'aurais pas dans ton navigateur une extension qui bloque les fenetres, popup, etc...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai testé avec FF, IE, et je viens aussi de tester avec Maxthon, et toujours le même résultat, que ce soit avec l'une ou l'autre des modifications ... :(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @noogaty: bon voilà la solution

    Edite les fichiers /plugins/plxMyCoinSlider/coin-slider/coin-slider.min.js et /plugins/plxMyCoinSlider/coin-slider/coin-slider.js
    Remplace
    $('#'+el.id).append("<a href='"+links[el.id][0]+"' class='cs-"+el.id+"' id='cs-"+el.id+i+j+"' style='width:"+sWidth+"px; height:"+sHeight+"px; float: left; position: absolute;'></a>");
    

    par
    $('#'+el.id).append("<a onclick='window.open(\""+links[el.id][0]+"\");return false;' href='"+links[el.id][0]+"' class='cs-"+el.id+"' id='cs-"+el.id+i+j+"' style='width:"+sWidth+"px; height:"+sHeight+"px; float: left; position: absolute;'></a>");
    

    Ce n'est pas très propre mais ça fonctionne

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ca ouvre bien dans une nouvelle fenêtre, mais seulement le premier lien de la première image ... :(

    La deuxième, troisième et autres images n'ouvrent que le lien de la première image, et pas leur lien à eux ... :(

    J'ai fais une erreur quelque part ?
  • noogatynoogaty Member
    février 2014 modifié
    Petit truc que je viens de remarquer ...
    Quand je pointe la souris sur l'image 2, cela m'affiche bien (dans la barre en bas de mon navigateur)le lien lié à l'image, mais quand je cliques dessus, c'est le lien de la première image qui s'ouvre et non celui de la 2ème ou 3ème image ... :|
    Il ne doit pas manquer grand chose pour que cela fonctionne ... :8
  • @noogaty
    tu sais à force de vouloir bidouiller sans trop de connaissances on finit par se planter !
    crois-moi sur paroleS
    Il y a ici des "KADORS" du codage, des fous quoi ... :)
    suis leurs conseils à la lettre et surtout pense aussi à l'avenir, aux mises à jour, et autres ...
    @mitiés
    bg
  • Je n'ai rien bidouillé que je ne sache faire tout seul ... ;)
    Ici, je n'ai que suivi les conseils de Stéphane et Jerry Wham qui ne sont pas loin de la solution à mon problème ...
    Et j'ai un Pluxml 5.3 avec le thème par défaut ... ;)
  • Tu aurais un lien pour que l'on puisse chercher un peu mieux d'où vient le problème ?
  • Arf, non, je suis en local ... :|

    Mais ce n'est pas grave, je vais faire autrement, avec une fonction php et sans le plugin ...

    Merci quand même ! ;)
  • Jerry Wham a écrit:
    Cette nouvelle version embarque-t-elle un preloader pour les images?
    Car pour l'ancienne version, si le diaporama contenait beaucoup d'images et en fonction de la connexion, cela pouvait prendre 3 plombes avant que le diaporama commence à défiler.

    Slt as-tu trouvé une soluce pour éviter que les images se chargent après l'apparition du diaporama ? car effectivement c'est moche au chargement...
  • Bonjour,

    J'aimerai ajouter ce plugin à ma page d'accueil mais je n'y arrive pas. Je suis plus que débutant et je n'arrive pas a trouver la solution pour ajouter le code "<?php eval($plxShow->callHook("MyCoinSlider")) ?>" dans mon header et que cela appariasse. Quoi que je fasse cela ne fait pas apparaitre mycoinslider sur mon site.

    Pourriez-vous me dire comment faire ? (Pour info j'utilise le theme duena que j'ai un peu modifié au niveau des couleurs.)

    Merci par avance
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    As-tu activé dans l'admin du plugin l'utilisation de jquery ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • mcguyver25mcguyver25 Member
    mai 2015 modifié
    Je viens de voir qu'il existait une autre version j'avais celle de juillet 2012 et il existe une version octobre 2013 dans laquelle il y a l'activation de jquery. je vais essayer
  • mcguyver25mcguyver25 Member
    mai 2015 modifié
    Je n'arrive pas des que je copie l'adresse <?php eval($plxShow->callHook("MyCoinSlider")) ?> dans le header mon site ne fonctionne plus. je dois faire une erreur.

    Peux-tu me dire comment dois-je copier l'adresse dans le header.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Qu'utilises-tu pour éditer ton fichier et ajouter le code ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • directement dans l'admin de pluxml je vais dans l'edition du theme, puis je choisies le header puis je passe en vu html
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    essaye en utilisant un éditeur de texte (genre notepad++ si tu es sous windows) et de faire la modif en éditant directement le fichier header.php dans le dossier de ton theme

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci pour ton aide en téléchargeant la dernière version et en passant directement par filezila j'ai réussi.
  • JoséJosé Member
    Bonsoir

    je viens de charger le plugin Mycoinslider avec la version 5-5. Je travaille pour le moment en local: Cela fonctionne bien sur une page statique. mais dans le menu d'administration mycoinslider , les images ne s'affichent pas. Est ce que dois modifier une partie de code ou de css ?

    José
  • JoséJosé Member
    Je poste à nouveau pour savoir si quelqu'un a une réponse concernant l'affichage des images dans la partie administrative de mycionslider.

    De plus , si j'utilise le plugin dans le header du thème , j'aimerais que le diaporama s'affiche en arrière-plan du titre et sous-titre. Si vous avez une solution je suis preneur

    josé
  • joebartjoebart Member
    juillet 2016 modifié
    Bonsoir,

    Ce plugin marche t'il avec la dernière version de PluxML ? Tout se se chevauche dans l'administration et, une fois le code inséré, mon slider est décalé sur le header. Merci ;)
  • Bon soir à tous, :)

    Mon MyCoinSlider voit double. Il a du boire un coup de trop.

    Je me demande si c'est une question de taille des photos ou si il s'est passé quelque chose.

    L'insulte est visible ici en bas de page de page

    http://orgues-barbarie-toulouse.org/tips.html
  • Moi tout se chevauche dans l'administration et je n'ai qu'un slide qui apparait à gauche dans mon thème. J'ai retiré. ;)
  • La question est de savoir si c'est à cause d'une incompatibilité de version plugin/core V 5.5 ou une histoire de paramétrage que nous n'avons pas su saisir.
  • Je penche pour la première option, mais Stéphane nous le dira ;)
  • Il y a peut-être aussi une histoire de Jquery ou pas et de versions des deux plugins + celle du core.

    En lisant les quatre pages de ce fil et de ceux concernant les plugins similaires, il semble qu ce soit parfois un véritable casse-tête.

    Cela serai cool si Bazooka passait par là car il en connait un rayon sur le sujet.
  • Essaye de désactiver colorbox car tu as une erreur javascript qui peut faire planter ton javascript : colorBox.js:38 Uncaught TypeError: Cannot read property 'settings' of undefined
  • Merci mais ce n'était pas ça.

    Au contraire, la réactivation de ce petit monde m'a fichu la mer**.

    http://orgues-barbarie-toulouse.org/tips.html

    Que de secrets dans ces box ! ;)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Il faut que les images utilisées dans le diaporama soient au moins de la même taille que le diaporama.
    L'auteur de la librairie coin-slider utilise la propriété CSS background-image pour afficher l'image comme image de fond du diaporama.
    Si l'image est trop petite, elle est répétée.
    Donc avec les paramètres par défaut, la taille des images doit être de 500x300px.
  • Donc avec les paramètres par défaut, la taille des images doit être de 500x300px

    Bien, je m'en doutait un peu (aussi) mais je rencontre un problème pour modifier mes images car je ne sais pas redimensionner ces dernières pour obtenir un résultat exactement comme je le voudrais sauf bien sûr déformation de l'image.

    D'habitude, j'utilise Gimp qui s'occupe de l'échelle et de la taille de l'image mais pour redimensionner exactement une 400x 300 en 500x300px sans faire de dégâts,c'est (encore) plus fort que moi.

    Un conseil ou un lien vers un tutoriel peut-être.... ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.