Donnez votre avis sur le prochain thème par défaut

La prochaine beta de pluxml-blog possèdera un nouveau thème par défaut pour corriger les défaut du précédent :
* plus large
* menu horizontal sous le header à completer ou à masquer selon vos besoin
* pagination plus explicite
* formulaire retravaillé
* correction sémantque
* couleur alternée pour les commentaires (n'hésitez pas à tester)
etc...

Il y a aussi la page d'authentification qui a pris un coup de jeune.

Pluxml version février

Donnez votre avis :)

Note : oui, il y a une erreur xhtml mais elle vient du contenu des articles dont le nouveau système de gestion de balises n'est pas encore au point.
«1

Réponses

  • Moi, ça me plait beaucoup !!
    D'autant que j'ai déjà ce type de couleur sombre en cours (mais en moins harmonieux ... je suis pas très doué en graphisme ...) !!

    Ça sort quand ? :lol:

    à plus,

    Gzyg
  • Ca sort en février :)
  • ah , bonne nouvelle , :) ....et avec un formulaire de contact integré ;)

    Merci(s) en tout cas .
  • gcyrillus a écrit:
    ah , bonne nouvelle , :) ....et avec un formulaire de contact integré ;)

    Merci(s) en tout cas .
    Euh... le formulaire de contact c'est pas prévu encore. Ou alors on a oublié de me prévenir :D
  • vé ! impec Skyline, j'apprécie beaucoup l'ajout de l'ancre "top" en dur dans le footer ;)
    Bon c'est vrai que l'ajout d'un formulaire intégré dans cette version serais vraiment bien reçu mais c'est toi qui vois en sachant que le mois de février comprends 28 jours et qu'on est le ? 4 -> reste 24 jours pour sortir un package avec un formulaire qu'on peut mettre en fonction ou pas à partir de l'administration :)
    J'ai vue également que la page d'authentification a changer de look, regarde si tu ne peux pas coder la même longueur pour les 2 textarea :/
    mais bon, c'est du pignolage ...
  • Qu'est ce que tu appelles les "2 textarea" ?
  • BalouBalou Member
    février 2007 modifié
    ben les rectangles (champ -> label) par lesquels on inscrit le nom d'utilisateur et le login ;)

    je cherche ton formulaire de contact pour te montrer autre chose de suite sur un autre sujet :/
  • Moi je les vois de la même longueur. Un screen peut-être ?
  • Je te donne en mille celui qui déconne ! c'est ? Internet Explorer :/

    Sous Firefox impec et sous Opéra reimpec mais sous IE6 j'ai le champ textarea du nom d'utilisateur plus court de "disons 2 à 3 pixels" que celui du login, donc c'est pas la peine de s'ennuyer avec çà (c'est un truc à régler par CSS je pense ...)
  • :D

    On va pas s'embeter pour 2/3px, n'autant plus qu'en se moment il y a des choses plus importantes :)
  • Il est super chouette, j'aime bien !

    C'est vriament bien fini. Je rajoute rien :) J'aime bien l'alternance des couleurs. Et la pagination, j'ai cherché longtemps à le modifier pour avoir un rendu comme ça, mais j'ai jamais trouvé. Bravo

    Je l'attend avec impatience.

    Par hasard : Des changements pour le templates etc. ?
  • Pas de changements pour les templates pour l'instant
  • Arf, Ali doit en rester Baba :D

    D'accord, je sors ... :lol:
  • A votre avis, quelqu'un pourrait nous faire un tuto (ou juste un lien) pour ces commentaires à couleurs alternées ou je vais directement piquer dans le CSS!! *pas bien*
    J'avais une petite idée aussi, ne serait-il pas possible aussi d'ajouter le numéro du commentaire à chaque commentaire avec une ancre permettant de faire un lien directement vers un commentaire spécifique!!
    En espérant avoir été assez clair et merci pour tout ce travail fourni!! ;)
  • ... @skyline , pour le formulaire de contact ,
    j'ai zappé le point d'interrogation ? , j'ai eu une reponse quand même .

    J'osais le voir apparaitre , car comme il y en a un maintenant sur le site ... j'ai même d'abord cru qu'il etait a telecharger :).

    ^^
  • stewiexcorestewiexcore Member
    février 2007 modifié
    J'adore le preview de la prochaine beta ;) J'ai hate de pouvoir la tester !!!

    Pour le menu du horizontal.. Ont peux y inserer autre chose que la page d'accueil !?



    Formulaire

    Moi aussi a première vu j'ai cru que c'étais un nouveau "pluguin" pour pluxml :P

    Sa serais plutot sympa xD !!

    Et d'après ce que j'en croit... Sa serais utile pour la majorité des utilisateurs de pluxml !?

    ( Avec un parametre Ajouter ou non le formulaire )

    Je ne crois pas que se serais trop lourd !?

    Amicalement


    P.s.: J'y pense.. Le formulaire "Contact" pourrais s'integrer au menu horizontal juste a côté du "Accueil" :)
  • virgile11 a écrit:
    je vais directement piquer dans le CSS!! *pas bien*
    Au contraire, c'est en copiant que l'on apprend. :)
  • Alba a écrit:
    Au contraire, c'est en copiant que l'on apprend
    en "copier/adapter" , pas en "copier/coller" ...

    à plus,

    Gzyg
  • J'adore bravo, manque ptete juste le formulaire de contact xD
  • Gzyg a écrit:
    Alba a écrit:
    Au contraire, c'est en copiant que l'on apprend
    en "copier/adapter" , pas en "copier/coller" ...

    à plus,

    Gzyg
    De toute façons, jamais une style ne sera égale dans un site à l'autre... ( c'est ce que je pense ).
  • virgile11 a écrit:
    A votre avis, quelqu'un pourrait nous faire un tuto (ou juste un lien) pour ces commentaires à couleurs alternées ou je vais directement piquer dans le CSS!! *pas bien*
    Inspire-toi c'est du libre :D
  • AddiKT1veAddiKT1ve Member
    février 2007 modifié
    Excellent travail :).

    Cette version sera donc la prochaine version stable ; une fusion classique / blog ?

    La mise-à-jour depuis la version blog se fera-t-elle facilement ? Depuis la version classique ?

    Au fait, les couleurs de liens sur le forum c'est tout moche.
  • Bah, les fenêtresde code, d'accord, mais en quoi les liens sont pas beaux ? o_O
  • En rouge foncé c'était bien mieux qu'en bleu :D.
  • AddiKT1ve a écrit:
    Excellent travail :).

    Cette version sera donc la prochaine version stable ; une fusion classique / blog ?

    La mise-à-jour depuis la version blog se fera-t-elle facilement ? Depuis la version classique ?

    Au fait, les couleurs de liens sur le forum c'est tout moche.
    Non ce n'est pas encore une fusion classique/blog, simplement une nouvelle beta de pluxml-blog, très très peu de nouveautés visibles, simplement des corrections de code.
    Quand au système de mise à jour il ne s'agit que d'une beta comme je ne développe pas encore beaucoup ce coté, mais ça viendra :)

    Personne aime mes nouveaux liens, snif :D
  • Je vois pas ou sont tes liens, j'aime bien a:hover des RSS.

    Sinon, comme je le redis, c'est chouette, je l'attend pour démarer PLUXThemes.com
  • Je me sens un peu seul, mais je suis pas fan du rouge, trop foncé à mon goût, ce qui me donne une impression de lourdeur avec le gris/noir.

    J'y aurai vu quelquechose de plus vif pour trancher.

    Sinon, cool la coloration alternée pour les commentaires. ;)
  • AddiKT1veAddiKT1ve Member
    février 2007 modifié
    Pour le footer, essaie ça :
    #footer {
    	width : 100%;
    	margin: 70px 0 0 0;
    	padding: 1em;
    	background :#A92C13;
    	color: #fff;
    	font-size : 0.85em;
    	text-align : center;
    }
    
    Je trouve que ça donne quand même beaucoup mieux ;).

    Ou avec bordure :
    #footer {
    	width : 100%;
    	margin: 70px 0 0 0;
    	padding: 1em;
    	background :#A92C13;
    	color: #fff;
    	font-size : 0.85em;
    	text-align : center;
    	border-top: 2em solid #222;
    }
    
  • C'est pour moi le bout de Css ?
  • Oui, c'est cadeau :P.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.