Donnez votre avis sur le prochain thème par défaut

2»

Réponses

  • Ok je vais tester :D
  • Alors :D ?
  • J'ai essayé et j'ai pas été convaincu, désolé :)

    Par contre je me suis permis d'ajouter un thème sur cette démo, j'ai simplement (et rapidement) changé les couleurs pour obtenir un thème beaucoup moins sombre.
    http://pluxml.org/test/pluxml-200702xx/
  • Y aura-t-il aussi le saut de ligne aux commentaires ?

    Par ex :
    Commentaire à l'écrit :
    Super cet article
    Je trouve vraiment ton site super !
    Contact moi !

    Commentaire visualisé sur pluxml :
    Super cet article Je trouve vraiment ton site super ! Contact moi !


    enfin... jme comprend <_<
  • Uh ? C'est qu'un thème !
    Le saut de ligne des commentaires est en application depuis perpet' :D
  • Il me semble que c'est le cas depuis la version de janvier, sinon c'est un oubli parce que sur la version de février ça marche.
  • Ou un oubli de ma part...

    Merci ^^
  • Warning: main(core/templates/pluxthemes-style/template.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/pluxml/www/test/pluxml-200702xx/index.php on line 64

    Warning: main() [function.include]: Failed opening 'core/templates/pluxthemes-style/template.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/www/pluxml/www/test/pluxml-200702xx/index.php on line 64

    Effectivement c'est beaucoup moins sombre :/.
  • Vous êtes moqueurs les gars :D C'est réparé
  • Header encore bcp trop sombre dans la version claire :/.
  • Comme cela ça vous fera mettre les mains dans le camboui pour modifier la couleur :D
  • Hihi vi ! :)

    Merci Skyline pour ce que tu as fait hier soir... c'est chouette :)
  • Re-bonjour Skyline,

    Je tiens à vous féliciter de votre travail qui rend la version de PluXML très sympathique. Ont peut également noter le fait que il a un changeur de design en série. Ce qui est sympathique !
    Il y a un formulaire de contact intégré ?

    A bientôt,
    Thomas
  • Chaqu'un ses gouts.. Pour ma par je suis d'accord avec AddiKT1ve :D
  • Thomas a écrit:
    Re-bonjour Skyline,

    Je tiens à vous féliciter de votre travail qui rend la version de PluXML très sympathique. Ont peut également noter le fait que il a un changeur de design en série. Ce qui est sympathique !
    Il y a un formulaire de contact intégré ?

    A bientôt,
    Thomas
    Le changeur de thème est en option (voir section "documentation").
    Le formulaire de contact sera lui aussi en option (le même que celui du site, avec les gestions d'erreurs etc...) mais pas encore dans cette version (ça va venir).
  • Skyline a écrit:
    Thomas a écrit:
    Re-bonjour Skyline,

    Je tiens à vous féliciter de votre travail qui rend la version de PluXML très sympathique. Ont peut également noter le fait que il a un changeur de design en série. Ce qui est sympathique !
    Il y a un formulaire de contact intégré ?

    A bientôt,
    Thomas
    Le changeur de thème est en option (voir section "documentation").
    Le formulaire de contact sera lui aussi en option (le même que celui du site, avec les gestions d'erreurs etc...) mais pas encore dans cette version (ça va venir).
    Je viens de voir pour le changeur de thème. L'installation est pas très dur.
    Je trouve cela sympathique.
    Merci
  • Thomas, je peux t'intègrer un formulaire de contact dans la version actuel de ton site si tu le désire. La version de février est "blog" tendie que tu utilise actuelement une version Classique.. Donc pas de nouveau pour toi :P
  • elodyelody Member
    février 2007 modifié
    Alors je viens de voir le nouveau theme par défaut du prochain pluxml, eh bien je trouve pas ca folichon sur le plan de la lisibilité et la neutralité propre a tout theme par défaut ... je prefere l'acuel a vrai dire :/
    Par ailleurs il y a un bug sous IE 7, le fond gris s'arrete sous le titre "Catégorie" par ex, alors que ds Firefox pas de probleme il fait bien la séparation entre Catégorie et Accueil.
    Attention je ne suis pas la seule a surfer sur IE7 ;)

    Bref, je pense que la charte graphique, enfin les couleurs plutot car c qd meme TRES (trop?) basique, sont tres sombres et "étouffantes": se rapeller que certains écrans sont mal calibrés, surtout les TFT qui ont un noir peu profond et donc saturent tres vite, qui restitueront mal les contrastes noir/rouge des rollovers par ex, sans parler de la nuance de gris foncé contre le noir ...
    Alors que la majorité des gens veulent qque chose de "clair et léger" (c ce ke mes clients me demandent 90% du temps au départ) pour l'adapter a nimporte quel domaine, prkoi ne pas laisser les parti-pris de couleurs "extremes" et diversifiées aux themes alternatifs, comme ceux proposés sur ce site ou sur d'autres sites tiers ?

    En y réfléchissant un peu, ce theme par défaut m'évoque tt de suite un site de maison d'édition, tres épuré avec un parti pris d'excellence, de sérieux mais aussi de carcan rigide :(

    Ce nest que mon interprétation biensur, basé sur pas mal d'expérience néanmoins, mais comme tu demandais des avis ;)

    Je suis prete a porter la réflexion plus loin que la simple critique d'ailleurs, on pourrait peut etre se lancer ds un ptit concours de theme par défaut pour Pluxml, et comparer les résultats, et toi skyline de faire ton choix ... simple idée en l'air, au suivant ;)
  • elodyelody Member
    mars 2007 modifié
    Comme je vois que tt le monde s'est rué sur la recherche du bug du div #menu sous IE7, je viens de m'en charger ;)

    Je suis en train de créer mon blog sous Pluxml, et j'ai tt simplement retiré la ligne :
    <div class="clearer"></div>
    sous le lien Accueil, et tt fonctionne.

    Sauf que j'imagine que sous IE6, le clearer est indispensable, donc je pense qu'il faut un petit truc pour empecher IE7 de lire cette class, j'ai trouvé ca :

    <!--[if lt IE 7]><div class="clearer"></div><![endif]-->

    VOila, a voir si cela marche bien pour ttes les versions de IE, je mettrai le lien bientot :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.