[PLUGIN]Ajax Rating, barre de vote étoilée

Jerry WhamJerry Wham Membre
mars 2017 modifié dans Plugins
Bonsoir,

Je vous propose un petit plugin qui permet aux utilisateurs qui n'ont pas le temps de laisser un commentaire, de laisser une note sur un article. Cela fonctionne par le biais d'étoiles que l'on sélectionne. Plus les étoiles sont colorées, plus la note est élevée.

Le paramètrage est basique et ne nécessite que l'appel de hook dans les pages dans lesquelles on peut appeler un ou des articles : home, article, archives, categorie ou tags.

Les paramètres disponibles dans le hook sont :
[list=*]
[*]un index qui doit être unique sur une page. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut appeler qu'une seule fois la barre de vote, mais que chaque barre de vote doit avoir un index différent. Cet index est obligatoire.[/*]
[*]le numéro de l'article (obligatoire également) : $plxMotor->plxRecord_arts->f('numero')[/*]
[*]le nombre d'étoiles à afficher (optionnel). Par défaut, il est fixé à 10.[/*]
[*]le paramètre "static" qui cloture les votes (optionnel)[/*]
[/list]

Le hook final ressemble donc à ça :
<?php eval($plxShow->callHook('rating_bar', array('8', $plxMotor->plxRecord_arts->f('numero') ))); ?> - 10 étoiles (default), ID égal à 8
<?php eval($plxShow->callHook('rating_bar', array('8xxa', $plxMotor->plxRecord_arts->f('numero'),'5' ))); ?> - 5 étoiles, ID égal à 8xxa
<?php eval($plxShow->callHook('rating_bar', array('9a', $plxMotor->plxRecord_arts->f('numero'),'5','static' ))); ?> - 5 étoiles, ID égale à 9a, static (arrêt des votes)

[del]Un exemple de fonctionnement est visible sur mon site ou sur le site de sos gourmandises[/del] (association bordelaise plus que méritante)

Enjoy :P

PS: j'oubliais. Le tout sans base de données évidemment

Historique :

13/03/2017 : V1.1, compatible 5.5 et plus
29/04/2013 : V1.0, compatible 5.1.6
04/10/2013 : V0.2, compatible 5.2
«13

Réponses

• la classe ce plugin, on va pouvoir apprendre des trucs :p
    Merci d'avoir rajouté une plume à la bête !
  • Je vois que je ne suis pas le seul à veiller tard (ou tôt? ) :D

Merci pour le compliment.
  • Je le trouve très bien :D

Est-ce que dans une prochaine version, il sera posssible, envisageable d'offrir un option pour remmettre les statistique à zéro ?

Merci
  • Jerry Wham a écrit:
    Je vois que je ne suis pas le seul à veiller tard (ou tôt? ) :D
    Merci pour le compliment.

tard ... très tard ... je me bats aussi avec du JS ]:D
  • bdube30 a écrit:
    Je le trouve très bien :D

Est-ce que dans une prochaine version, il sera posssible, envisageable d'offrir un option pour remmettre les statistique à zéro ?

Merci
    Quel est l'intérêt ?
    Si tu veux remettre les statistiques à zéro, tu peux supprimer le fichier correspondant à ton article dans le dossier data/configuration/plugins/ajaxrating.
  • L'intérêt était de l'installer sur mon blog, pouvoir faire des tests, et lors de ma mise en ligne pouvoir mettre les statistique, qui pourraient être faussés à zéro. Sinon, quel fichier faut-il que je remplace par l'original ou que je supprime? J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
  • Ca joue avec les rich snippet et autre micro format pour que ca apparaisse dans les serp ? :P
  • Laurent a écrit:
    Ca joue avec les rich snippet et autre micro format pour que ca apparaisse dans les serp ? :P
    Gnéé ??? Pas compris...

@bdube30 : relis ma réponse précédente...
  • Vu qu'il y a seo dans ton site web je me suis permis d'user de terme de SEO, pour info :
    http://www.found.co.uk/rich-snippet-star-ratings-what-is-acceptable/

Afficher les évaluation d'un article comme fait Allocine avec un film :
    https://www.google.com/search?hl=fr&q=allocine+inception

Si c'est pas prévus au programme, je peux le faire car j'avais dans l'idée de le réaliser avant de voir ton plugin, du coup avec lui ça me fait gagner du temps, j'ai plus qu'a modifier le code d'affichage.
  • Super mon Jerry, un grand merci et bravo pour ton travail {)
  • k610ik610i Membre
    Cool cool cool ! {)
  • Jerry WhamJerry Wham Membre
    avril 2013 modifié
    Laurent a écrit:
    Vu qu'il y a seo dans ton site web je me suis permis d'user de terme de SEO, pour info :
    http://www.found.co.uk/rich-snippet-star-ratings-what-is-acceptable/

Afficher les évaluation d'un article comme fait Allocine avec un film :
    https://www.google.com/search?hl=fr&q=allocine+inception

Si c'est pas prévus au programme, je peux le faire car j'avais dans l'idée de le réaliser avant de voir ton plugin, du coup avec lui ça me fait gagner du temps, j'ai plus qu'a modifier le code d'affichage.

Je ne connaissais pas et je veux bien voir ce que tu vas en faire. Ça m'interesse.

PS : pour le seo de ecyseo, ce n'est que la contraction de plusieurs prénoms de potes. Ça sonnait bien, je l'ai gardé. :D

@k610i et bankai : Merci :8
  • Faut pas être pressé mais je vais le noter dans ma todo liste et je te tiendrais au courant
  • ok, je suis pas pressé.
  • bg62bg62 Membre
    yes ! c'est sympa ;)
    testé, essayé, adopté
    :)
  • Plugin intéressant, je lui mets cinq étoiles (sur cinq) !
  • i M@Ni M@N Membre
    Chouette plugin, bien joué!
  • Merci à tous.
  • JosJos Membre
    Très bon plugin, çà manquait à PluXml.
  • Genial ! Je l'ai adapté à mon template, ça rend super bien ! Juste le CSS que j'ai du mal à comprendre... Mais j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais. Merci beaucoup pour ce plugin !
  • i M@Ni M@N Membre
    Je propose de modifier :

ajaxrating.php ligne 29 :
    [== PHP ==]
    $this->ip = md5($_SERVER['REMOTE_ADDR']);

static.plxdb.php ligne 30 :
    [== PHP ==]
    $ip = md5($_SERVER['REMOTE_ADDR']);

static.plxrpc.php ligne 30 :
    [== PHP ==]
    $ip = md5($_SERVER['REMOTE_ADDR']);

Ainsi la variable t affiche un hash md5 de l'ip, quand on met les pages en cache côté server ça évite de montrer l'ip de nos visiteurs à d'autres.
  • @i M@N : pas con. Merci pour le partage.
    @ les autres qui nous lisent : Je ne pourrai pas faire la modif immédiatement. Dans l'attente, je vous propose de la faire vous même grâce aux indications de i M@N

Note pour plus tard : mettre tous mes plugins sur github...
  • Laurent a écrit:
    Faut pas être pressé mais je vais le noter dans ma todo liste et je te tiendrais au courant
    des nouvelles ???
    ;)
  • J'ai mis la modif de iM@N en place et les sources sur github...
  • Jerry Wham a écrit:
    J'ai mis la modif de iM@N en place et les sources sur github...
    merci ;)
    perso je pensais à ceci :
    Laurent a écrit:
    Ca joue avec les rich snippet et autre micro format pour que ca apparaisse dans les serp ?
    ...
  • problème ! suis mon test j' n'arrive pas à "voter" ... ça mouline ... :)
    si tu veux le lien :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4219
    @+
  • Quelle version as-tu et où l'as tu récupérée ? Prends celle sur github. Je pense que tu utilises la version pour pluxml 5.1.6.
  • j'ai celle-ci:
    <version>0.1</version>
    <date>29/04/2013</date>
    la nouvelle est où ???
  • Elle est sur github. J'avais oublié de mettre à jour le premier post. C'est corrigé.
  • Jerry Wham a écrit:
    Elle est sur github. J'avais oublié de mettre à jour le premier post. C'est corrigé.
    ok, grand merci, nickel ça fonctionne :)
    - mets le lien vers ton github sur ton site ...
    - vois pour supprimer le fichier "*.gif" qui n'est pas trop 'transparent", les "*.png" passent beaucoup mieux
    @mitiés
    bg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.