[SPXTYNIMCE] Editeur wysiwyg : Tinymce + file manager

1235710

Réponses

  • Pour infos jerry j'ai bien avancé le sytème de traduction pour spxdatas. Si tu connais un traducteur anglais ça m'intéresse. :)
  • Ah non, désolé. Je ne connais personne...
  • Je viens de trouver une âme charitable par mail :)
  • Hello :)

    je viens de me rendre compte d'un petit bug concernant l'upload d'images : La fonction contraindre les proportions ne fonctionne pas.

    fnne.jpg
  • Oui merci. En fait, ça contraint tout le temps. Je suis un peu en standby car j'ai beaucoup de projet en cours, je reviens dès que possible avec une nouvelle version.
  • MatronixMatronix Member
    décembre 2013 modifié
    Hello !

    Super plugin, merci pour ton boulot !

    J'ai par contre un soucis, le plugin ne fonctionne pas avec flowplayer, il réécrit le code à copier, par ex :
    [== HTML ==]
       <!-- the player -->
       <div class="flowplayer" data-swf="flowplayer.swf" data-ratio="0.4167">
          <video>
             <source type="video/webm" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.webm">
             <source type="video/mp4" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.mp4">
             <source type="video/ogv" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.ogv">
          </video>
       </div>
    

    en
    [== HTML ==]
    <p>&nbsp;</p>
    <!-- the player -->
    <div class="flowplayer" data-swf="flowplayer.swf" data-ratio="0.4167"><video width="300" height="150">
             <source type="video/webm" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.webm">
             <source type="video/mp4" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.mp4">
             <source type="video/ogv" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.ogv">
          </video></div>
    

    Résultat la vidéo ne fonctionne pas...

    J'ai désactivé le plugin média, mais ça change quand même le code. Flowplayer permet des vidéos responsive, je pense que le problème vient de là (les vidéos ne marchent pas du tout). Je pense qu'il faudrait simplement ne pas spécifier de taille par défaut, mais je n'en suis pas sur.

    Merci de jeter un oeil !

    PS : sur ton site, le bouton télécharger pour le plugin shortcode ne fonctionne pas, tu as oublié les ":" après http !
  • Salut,

    Tu peux me donner l'url de ton site avec l'exemple qui marche et celui qui marche pas stp.
  • Bonjour tout le monde, j ai une petite question a propos de ce super plugin

    Quelqu un serait comment ajouter des styles personnels dans la barre format?


    PS :
    Je-Evrard, félicitation pour ton boulot, tu gères
  • Re moi…
    J ai bidouiller un peule tinymce.min.js pour enlever le forçage de p général. Si certains sont intéressés je peux filer le fichier.

    C est juste pour éviter que les images prennent une balise p dans l article.
    Si j ai mal fait de faire ça je suis ouvert à la critique :) ou aux conseils
  • je-evrard a écrit:
    Salut,

    Tu peux me donner l'url de ton site avec l'exemple qui marche et celui qui marche pas stp.

    Aucun exemple ne marche, puisque ton plugin modifie le code à la volée, même en mode code source.

    Il faut que
    [== Indéfini ==]
       <!-- the player -->
       <div class="flowplayer" data-swf="flowplayer.swf" data-ratio="0.4167">
          <video>
             <source type="video/webm" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.webm">
             <source type="video/mp4" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.mp4">
             <source type="video/ogv" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.ogv">
          </video>
       </div>
    

    soit écrit, or ton plugin change ce code à la volée pour écrire ça :
    [== Indéfini ==]
    <p>&nbsp;</p>
    <!-- the player -->
    <div class="flowplayer" data-swf="flowplayer.swf" data-ratio="0.4167"><video width="300" height="150">
             <source type="video/webm" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.webm">
             <source type="video/mp4" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.mp4">
             <source type="video/ogv" src="http://stream.flowplayer.org/bauhaus/624x260.ogv">
          </video></div>
    

    Essaie sur un article en brouillon, y'a même pas besoin de le sauvegarder pour que le code change.

    Si je désactive complètement ton plugin, n'ayant ainsi plus du tout d'éditeur pour écrire l'article, si je mets le code, il reste bien cette fois-ci.
  • je-evrardje-evrard Member
    décembre 2013 modifié
    OK je regarde merci. J'ai en stock une version 2.0 du plugin (dernière version de tinymce...). Pour ceux que ça intéresse de tester... ne pas hésiter à m'envoyer un mail en privé. merci.
  • Salut,

    Je viens de m'apercevoir d'un problème sur mon site de test (PluXML 5.3).
    Apparemment, le plugin ne récupère pas correctement la taille d'une image lorsqu'on l'upload, du coup, à l'agrandissement ça pique les yeux (flou).

    Encore merci et bon courage à toi !
  • je-evrardje-evrard Member
    décembre 2013 modifié
    As tu vérifier tes paramètrages dans le plugin concernant le resize des images à l'upload ?

    [list=*]
    [*]Retailler les images[/*]
    [*]Largeur de l'image[/*]
    [*]Hauteur de l'image[/*]
    [/list]

    A noter : Gestion des images dans le gestionnaire de médias.
    - Si l'option "retailler les images" est cochée, le filemanager convertira toutes les images téléchargées avec la taille de la largeur et hauteur définie ci-dessous.
    - Si vous précisez une taille de 0, le filemanger calculera automatiquement la taille.


    Joyeux noël à tous !!!!!
  • aruhunoaruhuno Member
    décembre 2013 modifié
    je-evrard a écrit:
    As tu vérifier tes paramètrages dans le plugin concernant le resize des images à l'upload ?

    [list=*]
    [*]Retailler les images[/*]
    [*]Largeur de l'image[/*]
    [*]Hauteur de l'image[/*]
    [/list]

    A noter : Gestion des images dans le gestionnaire de médias.
    - Si l'option "retailler les images" est cochée, le filemanager convertira toutes les images téléchargées avec la taille de la largeur et hauteur définie ci-dessous.
    - Si vous précisez une taille de 0, le filemanger calculera automatiquement la taille.


    Joyeux noël à tous !!!!!

    Histoire qu'on parle bien de la même chose :
    1388057948.png

    Ce qui est étrange c'est que ça me le fait qu'avec certaines images... Elles sont pourtant au même format...

    Je vais attendre ta version 2 pour voir =]

    edit : je viens tout juste de trouver ce dont tu parle et effectivement, ça fonctionne mieux ! Merci à toi et bon courage =]
  • j'avais aussi ce problème d'image dans l'article.
    pour éviter le redimensionnement des images a l'upload ,
    dans les paramètres du plugin , dans 'retailler les images " mettre "non"
    ainsi les images son intégrées dans l'article a la taille originale.
  • Bonsoir et bonne année à tous !

    Avec la nouvelle année je me trouve devant un problème inédit me semble-t-il.

    Sur un site que je gère, un article doit être mis à jour périodiquement : la rédaction d'un roman collectif est alimentée par des tweets et l'article concerné reprend l'ensemble de ce qui a été écrit précédemment.

    SAUF QUE depuis peu la réaction du site devient incohérente. Exemple :
    1- Dans l'administration, j'édite l'article.
    2- J'ajoute un morceau de texte que je mets en forme.
    3- J'enregistre.
    4- La modification a disparu dans l'éditeur.
    5- Retour au site : la modification a pourtant bien été prise en compte.
    6- De nouveau dans l'administration j'ai toujours l'ancienne version de l'article.

    Comme j'utilise spxtynimce, j'essaie la manipulation sans le plugin (en fait j'ai repris plxEditor) et là je n'ai plus de problème.
    La dernière version du texte fait 9052 caractères. Y aurait-il une limite ?

    Merci pour tout ce travail et bonne année encore !
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2014 modifié
    Tu as essayé en changeant de navigateur ? Il n'y a pas de limite à ma connaissance.
  • Non, j'ai juste fait un échange de plugin. J'utilise habituellement Firefox. Je sais que ce problème est déjà arrivé à un autre utilisateur (également avec Firefox).

    Je vais essayer un autre navigateur et je te tiens au courant.
  • Bonjour

    Petite proposition d'amélioration.
    Lorsqu'on travaille en mode "code source", ne serait-il pas possible que la fenêtre de saisie soit redimensionnable car cela ne permet pas d'avoir un code très visible.
    Et peut-on enlever le menu outils dans la barre des menus pour certaines catégories?

    Merci
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2014 modifié
    cpalo a écrit:
    peut-on enlever le menu outils dans la barre des menus pour certaines catégories

    Dans la configuration du plugin tu désactives selon le niveau d'admin : plugins code
    cpalo a écrit:
    Lorsqu'on travaille en mode "code source", ne serait-il pas possible que la fenêtre de saisie soit redimensionnable car cela ne permet pas d'avoir un code très visible.
    Il ne semble pas possible de redimensionner la fenêtre code source dans tinymce pour le moment.

    A noter : Je vais mettre a disposition avant fin février la version 2.0 de ce plugin : les tests sont en cours (beaucoup de bugs corrigés dans cette version - c'est qui le père noël ?)
  • Bonsoir

    Je l'avais zappé.
    Ce paramétrage est vraiment sympa. Il simplifie vraiment la tâche à des "simples" rédacteurs en éliminant les sources d'erreur d emodification de la charte graphique...
    On appréciera que le père Noel passe en retard si c'est pour nous déposer une nouvelle version...

    Cordialement
  • DanDan Member
    février 2014 modifié
    Bonjour

    S'il était possible de passer par un bouton la fenêtre d'édition en pleine page, ce serait vraiment très utile sur les petits écrans (genre en 1024 points)
    J'ai cette possibilité sur un ancien PluXml avec l'éditeur d'alors FCKeditor Version 2.6.2 mais que je n'arrive pas à porter sur les versions actuelles de PluXml. Le code produit est encore correct, bien que perfectible aujourd'hui (date de 2008). Mais son mode plein écran est parfait et très utile.

    Merci encore pour ce plugin.
  • Bonjour

    cf mon dernier article ici
    comment faire pour que le code apparaisse en code.
    J'ai utilisé Format... formats..en place...code
    Mais aucun effect sur la mise en forme

    Cordialement
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2014 modifié
    Tu peux installer deux plugins ici : http://secretsitebox.fr/site/index.php?categorie2/pluxml-plugins

    - spxshortcode et spxsyntaxhightlighter (tu les actives bien sur)

    Dans ton thème tu dois créer un fichier de config (à la racine config.php)
    Et tu places ce code dedans :
    [== PHP ==]
    /* ----------------------------JS---------------------------------*/
    function spxsyntaxhighlighter_js_func($atts, $content = null) {
    $content = str_replace ( "<p>" ,"" , $content );
    $content = str_replace ( "</p>" ,"", $content );
    return ('<pre class="brush: js">'.$content.'</pre>');
    }
    add_shortcode('JS', 'spxsyntaxhighlighter_js_func');
    /* ----------------------------PHP---------------------------------*/
    function spxsyntaxhighlighter_php_func($atts, $content = null) {
    $content = str_replace ( "<p>" ,"" , $content );
    $content = str_replace ( "</p>" ,"", $content );
    return ('<pre class="brush: php">'.$content.'</pre>');
    }
    add_shortcode('PHP', 'spxsyntaxhighlighter_php_func');
    

    Puis dans ton acticle tu mettras ton code entre crochet comme ceci :
    [== Indéfini ==]
    [PHP]
    # mon code
    [/PHP]
    

    Tu peux voir le résultat sur mon site dans mes articles.

    a+
  • Hi,

    my native language is not FR and also not English. If it's bad im sorry.
    There are some multi language Issues. The Editor dont load with other languages than FR. I tried to fix it by adding some code to the plugin:

    [== PHP ==]
        public function AdminMediasTop() {
            if ($this->default_lang=="fr"){
                $language = "fr_FR";
            }elseif ($this->default_lang=="de"){  /*new if to change the language*/
                $language = "de_DE";
            }else{
                $language = "en_EN"; /* isnt working also for me */
            }
            echo ('<iframe src="'.PLX_PLUGINS.$this->spxname.'/tinymce/plugins/filemanager/dialog.php?type=0&lang='.$language.'&editor=mce_0" width="99%" height="600">
                <p>Votre navigateur ne supporte la gestion iframe</p>
            </iframe>');
            echo '<?php
            ob_start() ;
    
            echo "LANG: $language";
            ?>';
    
    
        }
    

    Also i added new languages Files to the Folders tinymce/langs & langs.
    When i try to create a new Article it still dont shows the Editor, but the code is working when i look into the HTML Code:
    [== HTML ==]
    tinymce.init({
                    selector: "textarea",
                    theme: "modern",
                    language : 'de_DE', 
    
    

    only when i change my language to fr the plugin works.
    I can code but im very new to PHP and dont know all the functions also i dont know all Variables in this Plugin and pluXML ... :8
  • Yes i know this trouble. Could you check this please in english ? new version :)
    If it works for you i can add other language. Best.
  • Thank you :)
    This version works perfectly in english. I tried again to add a new language and just edited again the spxtynimce.php :
    [== PHP ==]
    elseif ($this->default_lang=="de"){  /*new if to change the language*/
                $language = "de_DE";
            }
    

    ... and failed again :8
    Here are my language Files: Click
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2014 modifié
    Ok soo wait i'm going to add new language for you as soon as possible. Please wait... :)
  • Bonjour,

    je viens d'installer en suivant ton post à ma question du 13/02
    a-priori pas de problème d'installation mais petite précision, comment dois-je utiliser la balise [php] mon code [php] et les <pre></pre> parce que ça n'affiche rien alors que sans , oui.
    De même est-il possible d'utiliser spxsyntaxhightlighter sans les shortcodes?
    <pre class="brush:php;"></pre> ça fonctionne

    Cordialement
  • Avec les shortcodes c'est : [PHP]...[/PHP] attention à la fermeture du shorcode !!! :)

    Sans les shortcodes c'est : <pre class="brush: php">...</pre> Bien sur c'est possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.