[SPXTYNIMCE] Editeur wysiwyg : Tinymce + file manager

1468910

Réponses

  • Bonsoir

    ça fonctionne mais avec un tout petit défaut d'affichage (petit point d'interrogation vert par endroit)ici. Mais le code utilisé n'est pas terrible ( erreur de copier-coller d'hier).
    Les shortcodes on les insère bien en mode "code" comme les autres balises ?
    Et pour les css, il faut que je le crée aussi dans le config.php (il n'y est pas par défaut?)

    Cordialement
  • Le css est la : spxsyntaxhighlighter/assets/syntaxhighlighter_3.0.83/styles/shThemeDefault.css
    Et tu peux editer ton code directement dans l'article encadré du shortcode (pas en mode code)

    Je suis pas trop sur le forum en ce moment le projet spx4 sort fin février !
  • Bonsoir

    Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre..
    en même temps que ce spx4 j'espère qu'il y aura la v2 de spxtynimce...
    les petits détails peuvent attendre..
    de savoir que ce n'était pas en mode code qu'il fallait utiliser les balises du shortcode me permet d'avancer.

    Bon courage
  • cpalocpalo Member
    février 2014 modifié
    Bonjour

    L'erreur d'affichage que j'obtiens c'est:
    - qu'il affiche également le code html du bloc contenant le code à afficher exemple ici
    - les différentes lignes du code ne s'affichent pas les unes en-dessous des autres
  • J'oubliais..; le petit point d'interrogation vert c'est un pop-up à propos de l'auteur
  • PPmarcelPPmarcel Member
    février 2014 modifié
    Bonjour je-evrard,

    Ton plugin est vraiment intéressant à l'usage, et plus particulièrement le gestionnaire de fichier qui comble un manque dans PluXML : pouvoir uploader plusieurs images à la fois.

    Par contre j'ai rencontré un problème avec les petites images : si elles pesaient 15 Ko sur mon PC, elle finissaient à plus de 700 Ko sur le serveur.
    Finalement, c'est dû au redimensionnement automatique des photos, qui va agrandir les images si elles ont une taille inférieure à la résolution de coupe.

    En désactivant la retaille des images, c'est résolu.

    Est-ce qu'il est possible de désactiver le redimensionnent des images inférieures à la résolution de retaille ?
  • Bonjour

    Petite question quant à l'utilisation
    Lorsque je fais insérer /insérer une image cela m'ouvre le dossier images et je clique sur l'image et cela l'insère dans la page ou l'article
    Pour insérer un fichier cela m'ouvre le dossier mais aucun clic n'est possible pour sélectionner un fichier et l'insérer
    Pour insérer un lien ( vers un fichier dans le dossier documents), cela me le sélectionne mais en local avec une erreur ( \ au lieu de /)
    ./../data/downloads\fichier.pdf
  • Je reviens début mars pour répondre à vos questions. Projet SPX oblige. :)
  • cpalocpalo Member
    février 2014 modifié
    Lorsque je publie le site de local chez mon hébergeur, il ne modifie pas le dossier d'initialisation et me donne un message d'erreur en me disant que le root folder n'existe pas.
    Il suffit que je supprime spxtynimce.. puis que je download à nouveau et l'active pour que la réinitialistion du root folder se fasse.
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2014 modifié
    Le root est calculé automatiquement la première fois. Dans cette version tu dois si tu changes de site revalide la configuration de spxtynimce en ayant préalablement vider le champs root (le champs Racine du site web : doit être vide + valide). Dans la version 2.1 cela est calculé automatiquement.
  • Bon courage pour la finalisation de ces nouvelles versions.

    Cordialement
  • Bonjour

    j'ai vu ton post sur la dispo de SPX4 et où il est fait mention de la version2. Est-elle téléchargeable dès maintenant car je ne trouve pas le lien.

    Cordialement
  • Si tu télécharges spx4 tu auras la version 2.1 mais je prépare la 2.2 que je mettrais à dispo ici dans quelques jours (rajout des fichiers de langues + youtube)

    A+

    jéjé
  • cpalocpalo Member
    mars 2014 modifié
    Bonjour

    J'ai réussi à paramétrer à peu près comme je voulais pour l'utilisation limitée par un rédacteur afin que la charte graphique ne soit pas modifiée.
    Mais j'aurai voulu simplifier le menu Format pour qu'il n'y apparaisse que que les sous-menus en-tetes et blocs car en fait il y a une sorte de doublons.
    toolbar-format.jpg
    A quel endroit vais-je trouver le code qui le permettrait?



    Merci
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2014 modifié
    Salut,

    Pas prévu dans cette version mais tu peux en attendant rajouter du code dans l'initalisation de tinymce (tinymce.init) pour le personnaliser à ta sauce.

    Par exemple (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)
    [== Indéfini ==]
    tinymce.init({
        ...
        style_formats : [
            {title : 'Bold text', inline : 'b'},
            {title : 'Red text', inline : 'span', styles : {color : '#ff0000'}},
            {title : 'Red header', block : 'h1', styles : {color : '#ff0000'}},
            {title : 'Example 1', inline : 'span', classes : 'example1'},
            {title : 'Example 2', inline : 'span', classes : 'example2'},
            {title : 'Table styles'},
            {title : 'Table row 1', selector : 'tr', classes : 'tablerow1'}
        ]
    });
    

    Dans la version 2.2 que je vais rendre enfin dispo cette semaine, on aura la possiblité d'ajouter du code dans l'init du plugin (optionnelle et désactivable bien entendu)

    A+

    jéjé
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2014 modifié
    Nouvelle version disponible en beta testing. A télécharger depuis mon site.

    2.3.2 version beta testing

    [list=*]
    [*]Nouvelle version de tinymce, du plugin filemanager et youtube[/*]
    [*]Traduction multilingue[/*]
    [*]Possibilité d'ajouter une configuration un formatage depuis la config dans l'initialisation de tinymce[/*]
    [*]Ajout de aviary depuis la configuration (pour modifier les images)[/*]
    [*]Plus besoin de configuration du root (automatique)[/*]
    [/list]

    Historique

    version 2.3.2 (7/03/2014)
    + change traduction
    + hidden root fied in config

    version 2.3.1
    + add new version for youtube

    version 2.3.
    + add language for tiny and filemanager

    version 2.2.
    + add style_format_content
    version 2.1.
    + add aviary parametres

    version 2.0.
    + tinymce version version 4.0.11
    + responsive file manager version 9.3.0


    Bonne journée sous le soleil ! :)
  • cfdevcfdev Member
    Après mes petits soucis avec CKEditor !
    j'adopte ton plugin BRAVO !! :D
  • Si pas de soucis d'ici mi-mars je passerai en version officielle à ce moment la !
  • Yosh !

    Avec un peu de retard, je viens d'installer la dernière bêta sur mon site de dev.
    Tout semble fonctionner à merveille et le gestionnaire de media est hyper-réactif (oui, encore plus qu'avant !).

    Par contre, deux petites remarques :
    [list=*]
    [*]impossible d'installer à l'aide de MyPluginDownloader sans doute à cause de son URL[/*]
    [*]pourquoi un plugin que pour Youtube ? personnellement je n'utilise pas du tout Youtube pour des raisons de débit (merci Free..)[/*]
    [/list]

    Merci beaucoup pour cette nouvelle version et bon courage pour la suite !
  • cfdevcfdev Member
    Ah je rencontre un petit soucis dans le gestionnaire des médias...
    [== Indéfini ==]
    There is an error! The root folder not exist. 
    
    Avec le gestionnaire de pluxml pas de soucis
  • whitebird a écrit:
    Ah je rencontre un petit soucis dans le gestionnaire des médias...

    Tu as téléchargé la dernière version ?
    aruhuno a écrit:
    pourquoi un plugin que pour Youtube ?

    Question de temps. Si vous avez des plugins intéressant a proposer, je les intègre dans spxtynimce. Sans soucis. Vous pouvez d'ailleurs prendre exemple sur le plugin youtube comme base de départ.

    Je bosse sur un thème spx jusqu'à mi avril et donc pas trop le temps de faire des plugins pour spxtynimce (ça viendra après - petit à petit l'oiseau fait son nid)
  • whitebird a écrit:
    Ah je rencontre un petit soucis dans le gestionnaire des médias...
    [== Indéfini ==]
    There is an error! The root folder not exist. 
    
    Avec le gestionnaire de pluxml pas de soucis
    Je l'ai eu aussi, il faut appliquer les droits ug+rwx (775) sur le dossier du plugin.
    je-evrard a écrit:
    Question de temps. Si vous avez des plugins intéressant a proposer, je les intègre dans spxtynimce. Sans soucis. Vous pouvez d'ailleurs prendre exemple sur le plugin youtube comme base de départ.

    Je bosse sur un thème spx jusqu'à mi avril et donc pas trop le temps de faire des plugins pour spxtynimce (ça viendra après - petit à petit l'oiseau fait son nid)
    Pas de problème =]

    Bon courage !
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2014 modifié
    Pas de nouvelle bonne nouvelle ? j-2 alors
  • cfdevcfdev Member
    @je-evrard oui d'ailleur la derniere version jai une autre erreur du style la page que vous demandez n'existe pas...
    j'ai essayé de supp la config de plugin mais ca fait tjs pareil... Grosse précision j'ai modifié le chemin du site et surtout j'ai changé de nom de domaine, c'est surement la le soucis.
  • aruhunoaruhuno Member
    mars 2014 modifié
    je-evrard a écrit:
    Pas de nouvelle bonne nouvelle ? j-2 alors
    Yosh !

    Toujours aucuns problème pour moi, juste une suggestion : ça serait pas mal de pouvoir personnalisé le type d'affichage par défaut du gestionnaire de media.

    Merci encore et bon courage !
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2014 modifié
    Merci à tous pour les tests.
    aruhno a écrit:
    ça serait pas mal de pouvoir personnalisé le type d'affichage par défaut du gestionnaire de media
    Très bonne idée pour la prochaine version.

    D'ailleurs si vous avez des idées d'amélioration de ce plugin ne pas hésiter.. (je ne mord pas du moins pas encore).

    Petit question :

    Avez-vous testé la modification des images via aviary (depuis la configuration du plugin) ?
    Ainsi que l'ajout de texte dans l'initialisation du plugin (rajout d'un style format par exemple) ?
  • zenpixzenpix Member
    Bonjour je-evrard

    j'avais la version 1.3, que kje viens de modifier en la remplacant par la derniere version du plugin.
    le gestionnaire de media bug sur mes images (plus de visuel des images et tout en "warning" !)

    exemple:
    Warning: getimagesize(/homepages/36/d373168709/htdocs/plugins/spxtynimce/tinymce/plugins/filemanager/../../../data/images//18bft_cdf_2013_podium_1.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/36/d373168709/htdocs/plugins/spxtynimce/tinymce/plugins/filemanager/dialog.php on line 43

    une solution svp ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @zenpix: verifie que le fichier plugins/spxtynimce/tinymce/plugins/filemanager/dialog.php est présent et que les droits sur tes nouveaux dossiers/fichiers après mise à jour sont corrects

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • zenpixzenpix Member
    je n'ai pas le fichier "dialog.php" dans le chemin que tu m'a donner.
    il n'y a pas non plus "dialog.php" (meme chemin) dans l'archive du plugin...

    par contre il y a bien un dialog.php dans : spxtynimce\filemanager

    dans l'attente,j'ai remis mon ancienne version (1.3) tout fonctionne comme avant sans avoir a attribuer des droits.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.