kGrid - Thème responsive

2»

Réponses

  • C'est clair que c'est un sacré boulot.
  • Oui je confirme ça représente pas mal d'heures, mais ça m'a permis d'apprendre, d'apprendre ... et d'apprendre :)
  • FrédéricFrédéric Member
    septembre 2013 modifié
    Bravo Kamea pour ce superbe travail, l'un des plus complet je trouve :)
  • Jos a écrit:
    Beau boulot Den, en plus le Responsive marche plutôt bien, et ton HTML semble valide ;). Il n'y a que le CSS qui ne l'est pas mais çà vient du thème.



    CSS3 Valide... Corriger! www.denclout.com :P
  • Que peut on faire avec kGrid ?

    Avec un brin d'imagination, un peu de matière grise et du café ... on optimise son thème, allez hop !!!

    Découvrez mon nouveau design sur la base de kGrid.
    http://www.kamea.net
  • Ça donne envie de jouer, c'est sûr... :)


    à plus,

    Gzyg
  • Vraiment nickel. Rien qui dépasse. Beau boulot. Avec un téléphone en mode paysage je trouve que le bandeau bleu prend un peu trop de place. Sinon le reste est super. Le menu en particulier. Encore bravo
  • vitavita Member
    juin 2015 modifié
    Je remonte un peu le post de ce thème, comme je l'apprécie comme base, et l'utilise.

    Il y a néanmoins un soucis mineur, mais gênant :
    L'espace rédaction des articles ne prend pas en compte les mises en gras, que ce soit par plxeditor, ou ckeditor.

    Etrangement, par contre l'italique fonctionne.

    Ci-dessous le même article sous theme simple par défaut et le theme kgrid de base. ---> Strong et bold ne marche pas sous kgrid

    Si ce point est résolvable, ce serait super !

    version theme défaut
    defaut.png

    et version kgrid qui ne passe malheureusement pas le gras
    kgrid.png
  • JosJos Member
    Bonjour,

    Je ne connais pas en détail le css de kgrid mais la première chose que je vérifierai serait de regarder si dans tes feuilles css il n'y aurait pas une stylisation de la balise strong.

    Ton site est t'il en ligne pour que je puisse regarder?
  • vitavita Member
    juin 2015 modifié
    Bonjour Jos,

    Oui le site est en exploitation : http://www.hueco.fr/ theme kgrid largement modifié, mais j'ai testé sous kgrid "normal", c'est pareil.

    Par exemple dans cette page on a du gras en théorie :
    http://www.hueco.fr/index.php?static8/bloc

    Je sais à peu pret lire et coder du css, mais qu'appelles-tu
    stylisation de la balise strong
    ?

    Edit : j'ai omis un détail d'importance : en fait le gras marche sur navigateur Chromium, safari, epiphany et opera ! J'ai tendance à l'oublier comme j'utilise essentiellement firefox.

    Donc je reformule : pb avec le gras dans le theme Kgrid sous firefox, mes excuses.
  • JosJos Member
    C'est bon je pense avoir trouvé : en fait Firefox n'aime pas "font-weight: 300;" qu'il y a dans ta balise "body" (style.css ligne 44). Pour contourner tu peux par exemple essayer de rajouter "strong {font-weight: 600;}" sur ce fichier. En espérant que çà fonctionnera...
  • chrisschriss Member
    juin 2015 modifié
    Bonjour,
    Jos a écrit:
    C'est bon je pense avoir trouvé : en fait Firefox n'aime pas "font-weight: 300;" qu'il y a dans ta balise "body" (style.css ligne 44). Pour contourner tu peux par exemple essayer de rajouter "strong {font-weight: 600;}" sur ce fichier. En espérant que çà fonctionnera...

    plus simple en remplaçant 300 par 'normal' font-weight: normal;

    HS: les commentaires en HTML s'écrivent de cette façon:
    <!-- Commentaire --> avec deux --
  • vitavita Member
    juin 2015 modifié
    Eureka ! Vous assurez, merci
    plus simple en remplaçant 300 par 'normal' font-weight: normal;
    c'est good

    Merci pour le hs aussi ;)
  • JosJos Member
    chriss a écrit:
    Bonjour,
    Jos a écrit:
    C'est bon je pense avoir trouvé : en fait Firefox n'aime pas "font-weight: 300;" qu'il y a dans ta balise "body" (style.css ligne 44). Pour contourner tu peux par exemple essayer de rajouter "strong {font-weight: 600;}" sur ce fichier. En espérant que çà fonctionnera...

    plus simple en remplaçant 300 par 'normal' font-weight: normal;

    HS: les commentaires en HTML s'écrivent de cette façon:
    <!-- Commentaire --> avec deux --

    En effet çà mrche aussi. C'est plus simple en plus :)
  • chrisschriss Member
    Bonjour,
    Jos a écrit:
    chriss a écrit:
    Bonjour,
    Jos a écrit:
    C'est bon je pense avoir trouvé : en fait Firefox n'aime pas "font-weight: 300;" qu'il y a dans ta balise "body" (style.css ligne 44). Pour contourner tu peux par exemple essayer de rajouter "strong {font-weight: 600;}" sur ce fichier. En espérant que çà fonctionnera...

    plus simple en remplaçant 300 par 'normal' font-weight: normal;

    HS: les commentaires en HTML s'écrivent de cette façon:
    <!-- Commentaire --> avec deux --

    En effet çà mrche aussi. C'est plus simple en plus :)
    Tu m'as bien facilité le travail en trouvant la cause et le fichier. :cool:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.