des news du lapin bleu

danielsandanielsan Member
mars 2014 modifié dans Vos créations
Salut à vous,

vous l'avez peut-être remarqué,
ça fait un bail que je n'ai pas participé au forum ni donné à manger au lapin bleu, etc ...

La raison est simple : j'ai changé de vie.
J'arrête le net, j'arrête l'ordi, j'arrête la vie de [del]geek[/del] bureau. :D
Profond raz le bol de rester assis devant un ordi, j'ai choisi une autre voie.

Je suis donc retourné à l'école cet été pour en sortir avec une nouvelle casquette :
celle de pizzaïolo !
Un four ça plante pas (ou c'est très rare), on bouge, on s'éclate.
Je pars donc faire des pizzas dans différents pays et tente un tour du monde avec mon sac et de la farine plein les cheveux. :cool:

J'arrête donc le suivi et développement de plugin,
je continuerai cependant à faire quelques sites on ne choisissant que les "beaux" projets et voilà.
Bien entendu ceux-ci auront des Pluxml pour mieux voler ;)

Pour vous mettre en appétit, voici quelques unes de mes création "maison" (avec un four domestique) :
36rc.jpg
w1yn.jpg
iotz.jpg
08b0.jpg

C'est donc normal que je n'ai répondu à aucune réponse sur le forum ou en MP.

Je terminerai par un dernier conseil, le seul que j'ai toujours porté :
si le développement web vous intéresse, ouvrez un bon bouquin de HTML/CSS/JS/XML/...
Vous gagnerez en autonomie, en temps, en créativité.
Épargnez-vous les tutoriels qui ne répondent qu'à une seule question sans vous donner la liberté de développer.
Apprenez les bases, faites des essais, simples d'abord, compliqués en suite.
Un langage à la fois, pour les croiser en suite.

J'aurai voulu m'investir plus pour PluXml (thème+plugin),
j'avais de beaux et gros projets en perspective :
*/ Croiser la bête avec l'un des plus gros logiciel libre de gestion d'entreprise (avec leur logiciel de gestion de produits on pouvait mettre à jour une boutique en ligne, gérer les stocks, récolter les bons de commandes/fiche client ensuite, etc ... un truc géant qui aurait bien propulsé autant le volatile que le rongeur :P mais c'est un investissement trop énorme pour un seul bénévole ),
*/ un thème énorme reprenant toutes les mises en page possibles (http://daniel-rolland.com/gabarix),
*/ un plugin de boutique en ligne aussi simple et efficace que PluXml (http://carddeal.com/particuliers/)

Après 15 années passées entre autres à du développement web en tout genre,
je laisse mon clavier et prends ma pelle à pizza sans regret.

Je "lègue" donc mes plugins disponible sur Samare et sur le forum à PluXml (filAriane, artPS, champArt pour les plus utilisés - http://www.samare.net/categorie2/plugins ).
J'ai eu beaucoup de plaisir à voir qu'ils étaient en grande partie appréciés.

Voili voilou, je sors de l'in-line pour retrouver l'out-line ... j'ai pris la pilule rouge quoi :D
(Morpheus vous passe le bonjour :D )

Ce fut un plaisir d'échanger avec vous et souhaite la bienvenue aux nouveaux.

@+

Merci à Stéphane et à l'ensemble de l'équipe qui permet à la plus merveilleuse solution de création de site web que j'ai connu de m'avoir redonné du plaisir à créer des sites web.
«1

Réponses

  • Whouaw. Je me faisais la réflexion et me disais qu'il était dommage que l'on ne te voit plus. J'ai maintenant la réponse.

    Je respecte ton choix mais je pense que la communauté perd un membre de qualité.

    Je te souhaite un bon vent pour tes futures aventures et j'espère un jour avoir l'occasion d'apprécier tes pizzas autant que tes contributions à la bête à plumes.

    Tu me manqueras.8.(

    Prends soin de toi.
  • Clair !
    Merci au Lapin bleu pour ses contributions.
    Fais nous de belles pizzas !
    Bonne continuation et éclate toi bien.
    Dany
  • FrancisFrancis Member
    octobre 2013 modifié
    Vraiment dommage, DanielSan, tu vas effectivement nous manquer. Peut-être un jour reviendras-tu faire un peu de PluXml, rien que pour le plaisir ?!

    Ton champArt est et restera un plugin vraiment très utile (à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas : des contenus séparés, associés à chaque article - on peut s'en servir pour faire des encadrés, du multicolonnage, ou plein d'autres choses), le fil d'Ariane aussi.

    Tes pizzas paraissent bien appétissantes, mais avec un pseudo comme le tien, je me dis que tu aurais pu ouvrir un resto japonais ! Tu feras peut-être des pizzas-sushis, ce serait original, non ? Quoique pour la cuisson, le compromis est plus que délicat... :)

    En tout cas, tu as rendu à tous bien des services, à une période où le forum était moins fréquenté et dont tu étais un des piliers. Merci pour toutes tes contributions !
  • merci @vous.
    oui je n'omets pas de faire quelques petits mais beaux développements pour le plaisir ;)

    @jerry : je prévois dans mon périple un passage au canada + québec ... mais te dire quand m'ait impossible !
    Je démarre de France en direction de l'est ... sans savoir si je me poserai en chemin ... et ton continent passe après le japon.
    Et comme moi et le japon c'est toute une histoire, bah voilà quoi !
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    octobre 2013 modifié
    Sauf que je suis de l'autre côté de l'atlantique au pays du clacos, de la baguette de pain et du gros rouge ]:D , entre les pins et les dunes de sable...
    Donc si tu passes dans le sud-ouest, arrête toi nous faire un coucou !

    PS : je pense que tu me confonds avec Den...
  • ah vi mince ! comme quoi je n'ai plus l'habitude
  • Je te souhaite bonne réussite dans ta nouvelle activité et de trouver ce à quoi tu aspires dans ta nouvelle vie.
    Merci encore pour tes plugins . les menus déroulant et des pages statiques ...tout un programme!
    Je n'ai pas encore essayé champArt...alors je vais suivre les conseils et l'utiliser.

    J'ai fait l'inverse de toi, je me suis remis au developpement web....

    Cordialement
    Patrice
  • Bon vent l'ami :)
    Je vois que tu es aussi bon en Pizza que en dev :P
    Tu nous manqueras, ton choix est très noble.
    Bonne chance dans ta nouvelle vie ;)
  • Nul doute que tes pizzas seront à l'image de tes plugins : inventives et indispensables ! ;)

    Bon voyage. :)


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Tounée de pizzas pour tout le monde... :)

    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ta "nouvelle" vie.
    Et merci pour tout ce que tu as fait pour PluXml.
    C'était pour ma part toujours très agréable d'échanger avec toi sur différent sujets informatiques.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Moi j'adore les pizzas !

    Courage à toi dans ta nouvelle vie.

    A+
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Oui, un grand merci pour tout ce que tu as apporté à PluXml et à la communauté en général.
    Je te souhaite aussi de réussir tout tes nouveaux projets.

    Merci pour les photos, tes pizzas me donne l'eau à la bouche :-)
  • DenDen Member
    Merci pour tout ce que tu as fait pour PluXml.
    La catégorie boîte à outils de ton site SAMARE m'a été très utile... ;)

    Bonne chance mon vieux! 8.(
  • Tourner une page ne veut pas forcément dire qu'un jour tu ne reliras pas la page précédente, d'ailleurs tu y fais allusion :)

    Je me rappelle avoir glaner des informations sur ton site, alors encore merci.

    Bonne chance dans tes nouveaux exploits ... en tout cas moi je commande une 4 fromages ... bien garnie s'il te plait :)
  • JosJos Member
    PluXml perd un membre fondamental. Bonne continuation pour la suite ;)
  • Wouah, un virage à 450 degrés (un tour complet pour le fun (ou le tour du monde) et un petit 90 degrés en plus pour le virage :p) !
    Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour PluXml, tu m'as fait découvrir beaucoup de choses. :)

    Bon courage pour ton nouveau projet !

    Carpe diem.
  • merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :lol: {)
  • Merci à toi et bonne route !
  • Merci de ton investissement pour PluXml DanielSan et met y de la légèreté dans tes pizzas avec quelques airelles ;)
  • Ce fut un plaisir d'échanger avec vous et souhaite la bienvenue aux nouveaux.
    oui ... mais quand même ... tout le reste, même si c'est 'ta' décision que l'on se doit de respecter ... ce serait vraiment dommage de perdre un contributeur aussi qualifié !!!
    ... ceci même pour des pizzas ... :)
    ne nous quitte pas !!!
    @+ ... quand même ...
  • Erf, dur pour nous, bien pour toi !
    Félicitations pour ton courage de te lancer dans une nouvelle aventure et merci d'être venu nous dire au revoir. Comme certains l'ont déjà dit, tu nous as fais découvrir pas mal de choses et aider sur bien d'autres.

    MERCI danielsan !
  • salut les coupaing'

    ça y est, j'y suis ... et c'est l'éclate totale !
    Le resto où je bosse :P
    hy1d.jpg
    et une ptite web cam de ce que je vois quand j'arrive au taf ...
    ça change de l'ordi !
  • Steph_LSteph_L Member
    décembre 2013 modifié
    Hello.

    Bien heureux que cela fonctionne pour toi et te rende heureux :)

    Et quelle vue !


    Steph ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Magnifique.
    ça fait super plaisir d'avoir de tes news et de les partager ici.
    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • effectivement ... le blanc et la neige ^^
    le grand bleu :)
    et il est où ce resto ???
    ça me dit quelque chose ...
  • Les pizzas, normalement, ça ne se met pas sur la tête... :)

    Bel endroit pour en déguster en tout cas.


    à plus,

    Gzyg
  • Wouaw quelle vue. Tu vas devenir un champion du ski en plus de faire des pizzas de gueudin. ]:D
  • Tu devrai inventer une pizza nommé PluXml, légère et digeste, comme on les aime ;)
  • Jos a écrit:
    Tu devrai inventer une pizza nommé PluXml, légère et digeste, comme on les aime ;)
    +100 ;)
    :)
  • Merci DanielSan, c'est sympa de penser aux copains !

    Ça donne vraiment envie d'aller te voir, de déguster une de tes pizzas - mais pas sur ta tête :P - avant de faire un petit tour sur les pistes...

    Continue à nous envoyer des images comme ça, même si c'est virtuellement, ça nous promène et ça nous fait rêver !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.